Jump to content

Radio VALLOIRE

Rate this topic


boudebois

Recommended Posts

Vu la situation financière de la commune, il y eu des décisions douloureuses évoquées dans le Colporteur de Novembre :

 

- suppression de la semaine de la carticature

- réduction de 50% du budget du Pic Sonne. A voir si il pourra avoir une édition réduite.

- Si la Marmotte semble maintenue, la demi et la rando Marmotte semblent devoir disparaitre.

- la Pantani serait en re-négociation compte tenu de son cout

 

Malheureusement, le manque de neige en ce début de saison après un été médiocre par la météo, ne va pas simplifier le problème.

Tout ceci doit expliquer pourquoi le budget tourisme 2015 n'a toujours pas été voté.

 

Cependant, Valloire continue à investir, par exemple, 900 000 € HT ont été voté début Octobre par le conseil municipal pour refaire les équipements techniques de la patinoire.

 

On peut discuter longtemps des priorités, des choix etc... Mais vu les découverts et les dettes de la station, impossible de ne pas faire des économies quelque part...

Link to comment
Share on other sites

Vu la situation financière de la commune, il y eu des décisions douloureuses évoquées dans le Colporteur de Novembre :

 

- suppression de la semaine de la carticature

- réduction de 50% du budget du Pic Sonne. A voir si il pourra avoir une édition réduite.

- Si la Marmotte semble maintenue, la demi et la rando Marmotte semblent devoir disparaitre.

- la Pantani serait en re-négociation compte tenu de son cout

 

Malheureusement, le manque de neige en ce début de saison après un été médiocre par la météo, ne va pas simplifier le problème.

Tout ceci doit expliquer pourquoi le budget tourisme 2015 n'a toujours pas été voté.

 

Cependant, Valloire continue à investir, par exemple, 900 000 € HT ont été voté début Octobre par le conseil municipal pour refaire les équipements techniques de la patinoire.

 

On peut discuter longtemps des priorités, des choix etc... Mais vu les découverts et les dettes de la station, impossible de ne pas faire des économies quelque part...

Sauf que les cocus touristes qui comptent  sur le petit train comme navette pour rentrer du ski à leur appartement en seront pour leurs frais et n'oublieront pas. Et même les propriétaires loueurs

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les cocus touristes qui comptent  sur le petit train comme navette pour rentrer du ski à leur appartement en seront pour leurs frais et n'oublieront pas. Et même les propriétaires loueurs

Dans le même N° du Colporteur, il est précisé qu'il y aurait un service de navette en remplacement.

 

A voir sur place....

Link to comment
Share on other sites

dommage mais on paye la gestion déplorable de" l'escroquerie" maison de Valloire avec le cadeau de 6 million d'euro à un particulier

Gestion déplorable des deux dernieres municipalités

la dernière paie les pots cassés

le petit train amusait les petits

radio Valloire mettait de l'ambiance au bas des piste

le festival du court métrage mettait de l'ambiance début Janvier

rien n'est indispensable mais cela casse l'ambiance! :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tertous,

 

Je constate que France-Belgique c'est match nul au niveau des pouvoirs… triste en effet. Le petit train était vraiment très bien pour faire ses courses par exemple. Avec les gamins aussi. Pour les papys et mamys… Radio Valloire, bien que n'écoutant pas trop (Belgique oblige) c'est toujours assez triste qu'une antenne locale ferme car avec elle c'est aussi la vie des locaux qui s'en va. Et le festival de court métrage là je ne comprends pas car ça donne quand même une belle vitrine de la station, ça attire une certaine presse et fait parler de la station en bien. Décidément, certains choix sont apparemment douloureux.

 

Gédéon

Link to comment
Share on other sites

dommage mais on paye la gestion déplorable de" l'escroquerie" maison de Valloire avec le cadeau de 6 million d'euro à un particulier

Gestion déplorable des deux dernieres municipalités

Je ne suis pas sûr que les choses soient aussi simple.

Certes la maison de Valloire a été une affaire semble t-il, bien mal géré, mais il y en a eu d'autres car ce n'est pas cette seule question qui a creusé le trou.

Plus généralement, comme beaucoup de collectivités locales, comme d'ailleurs l'Etat, les élus ont pratiqués depuis des décennies la fuite en avant en augmentant sans cesse les dépenses en s'endettant.

Tout à une fin, il y a toujours un moment où vient le temps de payer la facture. Et plus on attend, plus la facture est lourde...

Ce n'est certes pas agréable de voir disparaitre des services, mais il vaut probablement mieux pour la commune de se remettre en cause de manière autonome plutôt que d'attendre le jour où, faute de pouvoir payer les factures, le préfet met la commune sous tutelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

J'aimais beaucoup écouter Radio Valloire en bossant, sur le net. C'est dommage de ne pas la retrouver cette année! Je l'écoutais encore en octobre dernier.Vraiment dommage...

 

moi aussi à bruxelles, entendre en streaming  la météo et quelles pistes étaient ouvertes me donnait un avant gout de valloire et me permettait de rever quelques minutes à peu de frais....

Link to comment
Share on other sites

C'est bien dommage que radio Valloire est disparue, Yannick l'animateur va nous manquer. Sa programmation musicale était très diverse, et différente des grande radios FM. La météo matinale et les infos quotidiennes vont me manquer. Vraiment dommage tout ça... et que dire du petit train...

Link to comment
Share on other sites

En fait, le petit train ne parcourait que le centre de Valloire Village... (le petit train ne pouvait pas monter aux Verneys...)

Alors que les navettes (gros cars et petits cars) au contraire, parcourent non seulement le centre Valloire, mais également tous les hameaux, même petits...

Le seul truc, c'est que après une certaine heure, il fallait marcher...

Link to comment
Share on other sites

Si une navette remplace le petit train, je pense qu'elle sera en effet plus efficace. Mais elle ne remplacera pas le coté charmant, ludique du petit train. surtout pour les petits bambins. Efficacité, rentabilité avant tout...

Link to comment
Share on other sites

Si une navette remplace le petit train, je pense qu'elle sera en effet plus efficace. Mais elle ne remplacera pas le coté charmant, ludique du petit train. surtout pour les petits bambins. Efficacité, rentabilité avant tout...

 

C'est sur qu'une navette ne remplacera jammais le charme du petit train, jai deux enfants de 5 et 6 ans c' est sur qu'ils vont ètre très déçus la prochaine que l' on viendra à vallloire

 

Efficacité, rentabilité avant tout...  et bien moi désolé mais  je dis oui: quand on voit l'état de la situation finacière de la commune décrite dans le colporteur...( ça fait froid dans le dos). pour moi  il n' y a pas de petites économies dont on doit se priver...le problème c'est que l'on ne fait jamais d' omelette sans casser d'oeufs ..

 

http://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/le_colporteur_nov2014.pdf

 

 

ps: question économies, cette année, pour le momen, t c'est sur le déneigement.......................................... :pasmoi: . :dehors:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de suivre le lien de Thymel60, et d'avoir le courage (il en faut) pour tout lire, et essayer de comprendre...

Valloire fait partie des 10% de communes françaises les plus endettées...

Devant la gravité de certaines situations, il faut lutter... Même JB a accepté la baisse de son sponsoring... Lisez tout, même si c'est fastidieux....

Ca vaut le coup...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Article déjà lu dès sa parution , effectivement très intéressant, on ressent bien la volonté de la mairie de faire son possible pour réduire la dette. c'est sur certaines initiatives ne doivent pas plaire a tout le monde, mais au moins ils essayent de faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...