Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2014 / 2015

Rate this topic


Recommended Posts

5cm, c'est déjà mieux que rien...

 

Aujourd'hui, régime de bise glacial sur le front des préalpes, et le stratus de m***** jusqu'à 1700-1800m... Journée la plus froide et la plus ventée de la semaine à venir !

 

La bise, c'est un peu notre foehn-lombarde à nous, mais au moins elle ne fait pas fondre la neige !

 

Chez vous aussi, au dessus du stratus ça doit cailler ferme sur les pistes !

Link to comment
Share on other sites

Pizzaland cet après-midi à Chambéry. Des flocons énormes avec une intensité incroyable de 13h30 à 16h ! En 10 minutes la route lessivée de pluie avait déjà blanchi,  5mm/h à l'aéroport entre 14h et 16h, quand ça tombe en neige c'est redoutable sur les conditions de circulation !

 

Peu de neige en bas, car très très humide, mais au dessus de 1500m, je pense que les 30cm y sont car 20mm d'eau en contrebas pour cette journée...

Link to comment
Share on other sites

Oui, un poil plus Montagnard, mais pas tant que ça. ça m'étonnerait qu'il soit tombé bien plus de 10-15cm en haut  sur les bauges aujourd'hui...

 

Cela dit, encore 120cm au sol de neige compacte et bien dure sur 1m à 1500m à  l'ombre, plus les chutes du jour, donc je ne vais donc pas trop me plaindre... Cette sous-couche béton attend avec sérénité le redoux de demain !

Link to comment
Share on other sites

Bonne tempete quand même hier,avec un crey du quart qui n'a pas ouvert de la journée,et un massif de la setaz,amputé de son Cornafond,avec des branches d'arbres partout sur les pistes,et de la flotte assez haut..

Bref,ça en a pris un coup quand même,et le printemps arrive en fin de semaine..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...