Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2014 / 2015

Rate this topic


Recommended Posts

Bouboule, j'habite malheureusement en bas à côté de Chambéry, donc assez peu de neige en fond de vallée en général,  il y a 3 malheureux cm au sol alors qu'il n'arrête pas de neiger depuis ce matin. Mais enfin en 30h il vient de tomber 35cm juste au dessus de chambéry à 450m d'altitude. C'était complétement vert vendredi à 16h.

 

Depuis 1h c'est  pizzaland à Chambéry, température de 1°, la couche de 3cm a doublé. Les précipitations s'empalent sur chartreuse bauges dans ce flux de nord, au dessus de l'iso 0° on va reprendre 15cm dans la journée à 500m, et 30-40 cm en montagne !

 

J'espère que ça passe bien pour aller jusqu'à Valloire... J'avais misé sur 80cm dans l'hypothèse basse à Valloire, je voudrais pas me faire casser la g***** !! :bing:

 

Dans les bauges on est plutôt en route pour le 2 * 80cm !!!!

Edited by paco
Link to comment
Share on other sites

1h15-1h30 de route. J'y viens chaque année faire le galibier en vélo l'été, mais du ski à Valloire jamais. La dernière fois que j'y ai skié j'étais ado, c'était il y a 25 ans... Je suis plus un amateur de skating que de ski alpin, et je trouve tout ce qu'il faut à 30-40 min de Chambéry. Pour le ski alpin j'aime bien les 3 vallées. Mais un jour j'y retournerai...

 

Pour revenir à la météo, dernière salve en fin de nuit avec les averses qui sont actuellement entre Reims et le bénélux... Elles devraient encore se bloquer sur les préalpes, et rentrer un peu quand même, c'est ce que prévoit COSMO ! Sans doute 20cm de plus dans les bauges, très nettement moins au fin fond du 73... Difficile de quantifier !  

 

Après ça, on va pouvoir se reposer car la prochaine VRAIE chute de neige semble prévue pour les calendes grecques !!

Link to comment
Share on other sites

                                                                OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

 

                                                Ce topic est exclusivement réservé aux observations et relevés météo sur Valloire et les Alpes.

 

                   On compte ici sur vos observations et si possible sur votre assiduité et régularité merci d'avance pour votre participation et bonne traque 2014 / 2015

 Un peu dommage que le travail de certains passionnés soit pollué par des hors sujets genre blagounettes.

C'est un peu leur faire offense.

Mon avis est peut être trop sévère :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Pour les previs de la semaine :

 

Cette nuit,une derniere salve neigeuse pouvant nous apporter une 10aine de cm à valloire,voir 15.

Apres,il y aura un leger retour d'est mardi mercredi-donc autant dire un ciel couvert et floconade,si ça arrive à passer valfrejus ;)

ensuite,le temps va s'assecher,tout en restant froid avec possible mer de nuages,et sans doute un peu plus chaud en altitude qu'en basse vallées sous ces nuages..

 

Les vacances scolaires à partir du week-end prochain s'annoncent juste parfaites avec le retour de l'anticyclone,et de la neige en quantité,de bonne qualité,sous le soleil :)

 

Que demander de plus ?

 

Si ! Encore des tempetes de neige,on adore ça ici ;)

Link to comment
Share on other sites

 

                                                                OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

 

                                                Ce topic est exclusivement réservé aux observations et relevés météo sur Valloire et les Alpes.

 

                   On compte ici sur vos observations et si possible sur votre assiduité et régularité merci d'avance pour votre participation et bonne traque 2014 / 2015

 Un peu dommage que le travail de certains passionnés soit pollué par des hors sujets genre blagounettes.

C'est un peu leur faire offense.

Mon avis est peut être trop sévère :rusure:

 

 

                                                                OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

 

                                                Ce topic est exclusivement réservé aux observations et relevés météo sur Valloire et les Alpes.

 

                   On compte ici sur vos observations et si possible sur votre assiduité et régularité merci d'avance pour votre participation et bonne traque 2014 / 2015

 Un peu dommage que le travail de certains passionnés soit pollué par des hors sujets genre blagounettes.

C'est un peu leur faire offense.

Mon avis est peut être trop sévère :rusure:

Tu parles de qui ?

Link to comment
Share on other sites

Côté domaine, les pistes sont exceptionnelles, mais les HP sont vraiment légers (très soufflés par endroit, on touche encore après plusieurs belles chutes)

Il faut viser les pentes à l'abris pour pouvoir envoyer sans trop se poser de questions (sapinière, geneuil, cascade...).

 

La station est splendide avec cet enneigement, même si on est loin de l'épisode historique.

Link to comment
Share on other sites

Bon du coup je fais mon petit rapport après avoir été dans presque tous les endroits;

 

- Soufflé sur les sommets (Crey du Quart).

- Un bon 50 cm dans les pentes à l'abri du vent (Grand Plateau, JBM).

- Le maximum semble être dans les 70 cm - 1 m? (Dur à être vraiment sûr de la quantité quand il y a en autant) en forêt ou dans les creux à l'abri du vent.

 

Bon maintenant il va falloir tester les couloirs une fois que ça c'est stabilisé un peu, des volontaires pour m'accompagner lorsque ce sera bon? :D

 

Ah sinon en-dessous de la Brive 2 ça donne ça;

 

pow2.png

 

Désolé pour ceux qui ne sont pas sur place... c'est bon j'ai compris   :dehors:

Edited by Dorian Percheron
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant il va falloir tester les couloirs une fois que ça c'est stabilisé un peu, des volontaires pour m'accompagner lorsque ce sera bon? :D

 

Si tu as attends samedi prochain, j'en suis ;) (Pour les Chamois, parce que la virgule ou l'entonnoir, j'ai moyen confiance...)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, si la météo est bonne on peut se faire une sortie Sam/Dim, ou une sortie cybervalloire si d'autres sont dispo, ça peut être sympa? En commençant par les Chamois et pourquoi pas un/deux autres ensuite si c'est bon.

Edited by Dorian Percheron
Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

 

                                                                OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

 

                                                Ce topic est exclusivement réservé aux observations et relevés météo sur Valloire et les Alpes.

 

                   On compte ici sur vos observations et si possible sur votre assiduité et régularité merci d'avance pour votre participation et bonne traque 2014 / 2015

 Un peu dommage que le travail de certains passionnés soit pollué par des hors sujets genre blagounettes.

C'est un peu leur faire offense.

Mon avis est peut être trop sévère :rusure:

 

et effectivement quelque peu méprisant considérant que le forum de cybervalloire est, du moins à mes yeux, un espace de liberté et de convivialité où un petit clin d'oeil ou un trait d'humour n'entravent en rien le "travail" de certains passionnés  ( à moins que ceux ci se prennent trop au sérieux?) :saint:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...