Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2014/2015

Rate this topic


Recommended Posts

Ça s emballe un peu sur la maurienne , mais ça n a l air d être pas grand chose comparé à la haute maurienne. Le retour d'est qui se profile a l'air vraiment plus que conséquent !!! Plis d un mètre de cumul sur bonneval en trois jours !!!! Ça laisse rêveur même si c est encore un peu loin....

Link to comment
Share on other sites

Ca fait rever tout ca, perso je n'y crois franchement pas, ce serait inesperé pour mon arrivee le 21 mars, donc je prefere me dire que ca va etre de la pluie ou que ca va degonfler tres fort ( comme souvent ) pour pas etre decu lol. Vivement le 21 sur place pour profiter des pistes... Ca me manque enormement ! On suivra donc ca la semaine prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

La semaine prochaine verra ptete une vingtaine de cm sur le domaine,mais bon,ça mettra un coup de mieux pendant 3 jours et voilà..

Le soleil devient tres chaud maintenant,et on finira la saison comme ça..

Mais pas de panique,avril peut etre neigeux,ça s est deja vu,et meme si ça ne neige pas,on finira la saison quand meme sans probleme :)

plus personne ne commente car les tempetes de neige hivernale,c'est fini,et c est un peu ça qu'on recherche sur ce topic..

Moi du soleil jusqu'en fin de saison ça me va bien maintenant :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les quelques cm prévus sont là . Après une traque très délicate cette année , avec son lot de flops mais aussi de belles prévisions surtout en début d hiver ;; 

 

Je prends mes quartiers d été en vous disant à l année prochaine pour de nouveaux échanges .

 

Un salut particulier aux magniaco dépressifs  qui ont participé à l animation du topic  :toogood:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous les animateurs de ce topic, comme chaque année je n'ai pas passé une journée sans lire les prévisions météo, que du bonheur...

 

Encore merci et à l'année prochaine avec j'espère, plus de tempête de NEIGE.

Link to comment
Share on other sites

Allez,apres le coup de foehn demain après-midi,un ptit coup de blanc (pas de chignin )et de froid prevus pour mercredi,avec de la neige dès 600m en vallée..

Pas de grosses quantités,mais on peut esperer 10-15 sur le domaine. :)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Perturbation confirmée pour dimanche lundi,avec de bonne précipitations et pas mal de vent en flux de nord-ouest..une trentaine de cm à 2000m jouables,mais avec du vent..du gros temps annoncé par meteo-chamonix.org :)

Izo 0 vers 1800m.

L'isothermie pourrait jouer son role par effet de barrage dans les alpes,et donc il pourrait neiger jusqu'au village si ça tombe bien..

A suivre en live :)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Perturbation confirmée pour dimanche lundi,avec de bonne précipitations et pas mal de vent en flux de nord-ouest..une trentaine de cm à 2000m jouables,mais avec du vent..du gros temps annoncé par meteo-chamonix.org :)

Izo 0 vers 1800m.

L'isothermie pourrait jouer son role par effet de barrage dans les alpes,et donc il pourrait neiger jusqu'au village si ça tombe bien..

A suivre en live :)

J'aime lire des nouvelles comme celles là!

Moi qui suis venu à Noel ......et qui revient à Pâques!! (oui d'accord j'aime le risque!)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas avec les chutes de neige qui se sont succédé à 2000m et plus, il doit y avoir de quoi s'amuser.

Ce matin ça a blanchi semble-t-il jusqu'en bas, pas mal !

Ca fait une fin de saison intéressante. Je vais tester tout cela ce WE :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...