Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2014/2015

Rate this topic


Recommended Posts

On l'a eu notre orgie :)

Entre 40 et 60,et meme plus à certains endroits..

Par contre sur les hauts,le vent a soufflé fort et a

tout degarni..les cailloux sortent à certains endroits sur les pistes..

Maintenant place au froid pendant quelques jours pour faire cracher les canons et tasser tout ça :)

Bilan tres positif,sauf pour les touristes qui ont dormis dans leur voiture,et ça c'est deja moins marrant,surtout avec des enfants.

Link to comment
Share on other sites

Une sacré belle pertu quand même pour du 1030 hpa !  La maurienne devrait rester un peu en marge par rapport à ses voisins du nord et prendre nettement moins que les autres massifs intermédiaires ou internes du 73-74 où il est prévu 30-40cm au dessus de l'iso 0°.

 

Encore un très bon coup pour les usines à neige de tarentaise dont le domaine est en quasi-tottalité au dessus de 2000m, pour nous autres c'est soupe à la grimace car il y aura un sacré lessivage sous 1600m, en massif interne comme ailleurs. L'air doux a envahi toutes les alpes en altitude, la LPN devrait être à peu près la même pour tout le monde, et haute, bien trop haute !

 

A mon avis, à 1700m le bilan sera nul, en dessous lessivage, au dessus bilan positif ! Pas certain que tout passe en neige à 1900m avec un iso 0° à 2600m au plus fort des précipitations...

Link to comment
Share on other sites

... mais ça pue à court terme comme à long terme... La patate ne nous lâchera pas pour cette première quinzaine et il a plu très haut cette nuit, largement au dessus de 2000m ! Des miettes en dessous, quelque soit le massif !

Link to comment
Share on other sites

Hiver de merde !

On traque toujours autant qu'au mois d octobre,et il fait un temps d'avril..pffiouuu

marre marre marre,ça veut pas cette année !

1semaine d'hiver,c'est tout ce qu'on aura eu..

 

Prochaines pertus le 8 (gros doute sur la lpn qui pourrait s elever au dessus des 2000),et une autre vers le 17,mais c'est trop loin..

Link to comment
Share on other sites

Grrr ca doit bien faire 10 fois depuis ce week end que je me dit qu'il faut que j'arrête de vous lire cette semaine parce que c'est démoralisant... mais je reviens toujours.... et toujours rien qui change... Moi qui ai réservé mon train pour revenir le 7 mars et bien je vais attendre avant de chercher une location  (ou pas :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...