Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2014/2015

Rate this topic


Recommended Posts

Ca donne rien ce soir,regarde le radar tu verras..

 

Prochain épisode concret pas avant le 17..

C est loin et à chaque fois ça se degonfle et la veille,y'a plus rien ;)

Donc,je ne dis rien..

 

Mais ce sera la dernière chance d'avoir une vraie chute de neige avant l ouverture officielle :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sur c'est que l'on va bronzer la semaine de Noel, ........... :dehors:

 

Bon ça me fais pas rire..... Moi perso je souffle les nuages de Belgique vers la Savoie mais ce p...in de vent de sud nous les ramène à chaque fois!!!!

Edited by david
Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde les modeles,ca parait plié pour la 1ere semaine des vacances,et le bonus,ptete meme la 2ème...

 

Peut etre un espoir de voir de la neige le weekend prochain jusqu'en bas des pistes,pour l'arrivée des vacanciers,mais pas 50cm ;)

 

Dans Les grandes lignes,la situation est mauvaise pour des chutes de neige conséquentes,suffisantes pour ouvrir le bas du domaine

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

et si on revenait aux vieilles méthodes et compter sur le changement de lune du 22 ?

c est bien ce que je disais les vieilles methodes: la pleine lune, une sorciere, un bucher , un banquet de poulet pour couronner le tout et 50 cm de poudreuse garantie dans la nuit......

Link to comment
Share on other sites

Moi perso la corde est sortie....

 

Et moi j'ai le tabouret... Vu les perspectives assez sombres je propose de mutualiser prochainement nos compétences...

 

Au vu des modèles de ce soir, notre seule chance dans la semaine qui vient est de se taper de la neige à 2200-2400m en lieu et place du gros momo ! Je sais pas si on peut vraiment parler d'une amélioration de perspectives, du moins pour Valloire... En gros on a le choix entre être en string ou être en slip à Noël côté enneigement, quelle alternative de ouf !!!!

 

On va tous finir sur les pistes de Val Tho à ce train là !

Link to comment
Share on other sites

Hormis sur gfs,  il semble quand même que l'humidité ait pris du galon pour la semaine qui vient, avec l'ondulation vu plus puissante dès mercredi. Les décalages sont dans le bon sens ce soir, hormis pour l'iso 0° stratosphérique pour le gros des précipitations de mercredi à vendredi. A suivre, on sait jamais, d'autres décalages sont encore possibles à 120h...

 

Avant ça, la pertu moribonde de ce week-end (la fameuse qui devait nous apporter 50 cm !) qui lessive actuellement les vosges jusqu'en haut, rabotée par ce flux de sud-ouest agonisera entre chablais et bauges dimanche dans la nuit. Aucune chance qu'elle n'aille plus loin !

Link to comment
Share on other sites

Pour Valloire,moi je pense que c'est plié pour le mois de décembre ...

Ca Devrait radicalement changer,mais debut janvier malheureusement..

 

Pour les prealpes et la Haute Savoie,ça devrait etre different,avec quelques chutes,mais qui ne devraient pas atteindre les vallées internes,donc Valloire..

 

On est pas à l'abri d'un changement avant,rien est ecrit dans le marbre en météo,mais les modeles ne sont pas terribles ,il faut se l'avouer ;)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, le flux est bien trop doux pour les stations des préalpes + chablais, avec un iso 0° prévu à 2200-2800m pour le milieu-fin de semaine.

 

Depuis début décembre, on est systématiquement 500km trop au sud de tout ce qui passe en flotte ou neige, et c'est parti pour durer encore un bail...

 

Et puis l'ondulation de la dernière chance de fin de semaine est loin d'être acquise... Le moindre décalage nous sera fatal !

 

Pour les perspectives de changement je serai encore moins optimiste que toi, la vague de froid prévue aux states a toutes les chances de faire repartir de plus belle les dép labradoriennes et de rabattre l'anticyclone des açores sur notre tronche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...