Jump to content

Le forfait famille Galibier-Thabor , les prix flambent !

Rate this topic


PhilB

Recommended Posts

Comme toujours, chacun réagit avec son historique, sa personnalité, son humeur du jour et sa façon de s'exprimer.

Cybervalloire a toujours été un lieu de libre expression et doit le rester. Donc bien sûr, edenistik a le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer comme il le pense, mais il faut reconnaître que la formulation peut froisser.

D'une manière générale, j'ai appris que sur les forums (comme ailleurs) il est bon de ne pas réagir à chaud, sous le coup de son émotion. Reformuler un peu plus tard permet de prendre un peu de distance et de mieux se faire comprendre de tous.

 

Mais effectivement, comme il a déjà été dit, il n'empêche que le message derrière tout ça est bien clair et compréhensible : il faut aussi comprendre qu'il y a un juste prix pour tout et que la chasse aux réductions conduit à des effets négatifs sur l'économie locale.

 

On rentre ensuite dans des débats politiques qui ne restent jamais sereins bien longtemps sur l'économie de marché et la justification ou non de la fluctuation des prix par l'offre et la demande... Faut-il en profiter ou se prendre une position qui voudrait qu'on ait un prix et qu'il reste le même pour tous et tout le temps ? J'ai mon iée sur la question et elle rejoint ce que pense edenistik, mais j'avoue que je l'aurais formulée "différemment" :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...