Jump to content

L'église de Valloire

Rate this topic


Recommended Posts

Jolies, et puis avec le soleil, tu les as pris au bon moment pour un mois d'hiver la luminosité est pas mal.

Le fronton de l'église est pas mal, mais à l'intérieur c'est 100x mieux, la première fois que j'y suis rentré, je suis resté bouche bée.

 

J'en reviens toujours pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Merci Ours Polaire! Avant je trouvais que la mélodie était jolie, mais maintenant je ne vois pas où elle est! Il n'y a plus d'air à retenir...! :blink:

Il y a quelques années, le carillon sonnait les heures sur l'air de Westminster avec une délicieuse fausse note...Ca avait du charme. Depuis le nouveau mécanisme cette jolie fausse note a dissparu, et l'église sonne les heures sur le même air que tous les carillon de Westminster du monde...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

J'ai ramé avant de réussir à retrouver ce topic :chewinggum: ...

 

Mais pour la photo que je voulais mettre, je voulais m'assurer que ce soit bien au bon endroit :dance2: !

 

Elle a été prise l'été dernier. Je tiens à dire que vous avez une église magnifique ! Je sais de quoi je parle, j'ai la cathédrale de Chartres à 3km de chez moi :dance2:

 

DSCN8744retr.JPG

Link to comment
Share on other sites

Elle est jolie cette petite église baroque n'est-ce pas ! :scratch:

 

Nous y avions fait aussi des photos, c'est ici : http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=2701 :dance2:

 

 

:chewinggum: Fred, y'a pas moyen de réunir les deux topics ?

 

Suis tout à fait d'accord avec toi Clopinette, d'autant que j'en ai encore quelques unes à poster :dance2:

 

DSCN8763retr.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Visite cet été avec une guide de La FACIM: fascinant : tres interessant : j'avais été en sicile en mai et avait apprécié (tardivement car j'etais plutot hostile) le baroque!!

Cette eglise de Valloire est un veritable bijou: j'ai pris plein de photos !

La guide est passionnante: à conseiller (5 €)

quelques exemples:

 

 

 

eglise_27.JPG

eglise_38.jpg

eglise_40.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...