Jump to content

Bouquetins 2014

Rate this topic


a110

Recommended Posts

Après avoir rongé mon frein tout le Samedi sous la pluie, le Dimanche, j'ai poussé une pointe au Perron des Encombres à la rencontre des bouquetins.

 

Ils étaient bien là, mais toute la journée, il a fallu attendre de brèves éclaircies entre 2 nappes de brouillard pour leur tirer le portrait malgré une lumière pourrie.

 

Voici donc quelques clichés de ces belles rencontres

_7003967.jpg_7003971.jpg

_7004020.jpg_7004046.jpg

_7004052.jpg_7004062.jpg

_7004082.jpg_7004086.jpg

_7004089.jpg_7004104.jpg

_7004140.jpg_7004171.jpg

_7004180.jpg_7004192.jpg

_7004199.jpg_7004203.jpg

_7004229.jpg_7004238.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages, en espérant que la lumière soit là la prochaine fois, pour de meilleures images...

 

Effectivement ça serait mieux mais n'empêche que ce temps leur confère une ambiance plutôt sympa

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Weekend de grand beau temps, alors, une visite à mes copains de cimes. Départ de nuit, retour en tout fin d'après midi après une journée au soleil, avec cette fois, des très belles lumières.

Pas autant de proximité qu'avec la biche de Damien3l2, mais le télé compense

001.jpg003.jpg

004.jpg004.jpg

009.jpg011.jpg

017.jpg018.jpg

023.jpg026.jpg

027.jpg029.jpg

Link to comment
Share on other sites

 j'ai piqué une de tes photos pour la mettre en fond d'écran sur mon ordi. :saint:

plutôt flatteur. Peut-on savoir laquelle est l'élue ?

J'espère que tu ne m'en voudra pas

pas de problème, d'autant moins que tu annonces la couleur. C'est pas comme ceux-ce qui sans vergogne te piquent les photos pour en faire commerce sans rien demander

Link to comment
Share on other sites

 

 Peut-on savoir laquelle est l'élue ?

>C'est pas comme ceux-ce qui sans vergogne te piquent les photos pour en faire commerce sans rien demander

 

je t'ai "emprunté" la photo du mâle bouquetin seul sur la droite de la photo dans celles que tu as ajouté le 2 novembre.

 

Faire commerce du travail des autres ça n'a aucun mérite mais je serai toujours étonné par la nature humaine et la capacité qu'on certaines personnes de ne pas avoir de scrupules ( perso moi j'en serai malade pendant des mois lol ) mais ya qu'a voir le nombre de vols que l'on a à la pharmacie ou je bosse ( avec présence de caméra ) pour voir que les gens n'ont plus de limite.

Link to comment
Share on other sites

je t'ai "emprunté" la photo du mâle bouquetin seul sur la droite de la photo dans celles que tu as ajouté le 2 novembre.

Assez réussie, j'aime bien celle là même si elle aurait pu être beaucoup mieux avec 1 m de recul en plus pour avoir plus d'herbe sous les pattes. Le bokeh est sympa sur cette image

On fera mieux la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Grand beau temps annoncé pour le weekend dernier, alors on remonte

_7006821.jpg_7006856.jpg

 

 

Le temps beau et chaud pousse à une sieste profonde. A noter les différentes techniques pour poser ses cornes au sol

_7006868.jpg_7006876.jpg

 

Dimanche matin, mauvaise pioche : temps très couvert à 7h, bouché à 8. Tant pis, on tente de remonter. A 9 heures, il se met à pleuvoir et on fait les 1° rencontres.

Il y a de l'électricité dans l'air

_7006952.jpg_7006955.jpg

 

Certains passent le temps à marquer les buissons

_7006989.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Claire m’a donné une bonne idée pour ma nouvelle tablette. Les bouquetins sont splendides, mais la lumière autour du lac ( blanc si c’est bien celui qu’on dépasse en montant au grand Galibier ) est magique. Je ne l’ai rencontrée que lors de randonnées au mois de novembre lorsque l’on a chance d’avoir un soleil d’automne.

En tout cas, elle me plaît assez pour que je cherche comment la mettre sur ma page d'accueil.

C’est fait, superbe. Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

De nouveau rien d'autre à dire: Excellentes photos!

 

N'hésites pas à en mettre encore davantage pour que l'on se régale!

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.

 

Et au train où vont les choses, il est bien possible que je renonce à l'ouverture et retourne voir les bouquetins dans 10 jours

 

Bravo une de tes photos est sur le facebook de la station  :good:

Ils auraient pu demander, non ? :annoyed: :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...