Jump to content

Se loger et habiter � Valloire ... c'est encore possible ?


myleas

Recommended Posts

Moi je n'habite pas à Valloire, je suis sur Lyon. Valloire reste une station que j'apprécie particulièrement, et une région également que j'aime beaucoup.
Je me posais une question sur les possibilités d'achats immobiliers à valloire. Que des termes barbares non ? :)
Voilà, j'ai lancé le mot "immobilier" et la moitié des lecteurs sont partis ! Noonnn revenezzzzzzz !!

J'ai un ami qui cherche à investir dans une petite maison proche de Lyon pour en faire un gîte. Et donc je pensais, par simple curiosité, à Valoire. Oui Valloire c'est une toute petite commune, une station touristique et pas des plus facile d'accès.
Alors ma question n'est pas méchante hein non loin de là, mais l'achat d'une maison à Valloire est-il réservé à une riche élite ?
Effectivement, je fais un tour sur ce site d'annonces de maison à vendre en Savoie http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-maison-savoie-73-tr1-tb3-p0.html et je regarde ...
Très peu de biens en vente, peu de biens en location, l'offre et la demande est dons très limitée. Et les quelques rares appartements à vendre ou maisons sont : rares et très chers. Les premiers prix commencent à 450.000€.
Est-ce encore possible pour le commun des mortel d'habiter Valloire ?

Edited by myleas
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais chercher sur Le Bon Coincoin pour avoir plus de possibilités de trouvailles. Tout en sachant, comme tu peux t'en douter, que les gars du coin se servent en premier sur les meilleures affaires, car ils le savent avant tout le monde... Mais il peut rester des opportunités abordables...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur le bon coin, en ce moment, 77 offres sur Valloire. Se méfier des quelques offres sur Valmeinier, déguisées en Valloire dans le titre, si vous recherchez uniquement sur Valloire, avant d'entreprendre un déplacement...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/offres/rhone_alpes/savoie/?f=a&th=1&ret=2&location=Valloire%2073450

 

Il y a aussi dans les agences, la gentille Géraldine, chez St Jean Immobilier (annuaire tel de Valloire)

 

En plein centre, à côté de mon ancien magasin (dans le même bâtiment), dans un des meilleurs (en qualité et emplacement) immeubles (Le Praz), celui ci: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/682286176.htm?ca=22_s

 

L'immeuble dispose d'un parking sous terrain: vérifier que l'appartement dispose de ce parking sous terrain (c'est mieux!)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous j ai travailler 10 ans comme chef cuisinier a l hotel du centre du temps de pierrot magnin de 1979 a 1989 et voilà je suit de retour et j'ai racheter un restaurant à valloire ouverture cet hiver et bien sur je recherche un appartement à louer à l année si possible avec 2 chambres si vous connaissez des adresses merci d avance à bientot

Link to comment
Share on other sites

Bon niveau appart je pourrais pas aider :shame: , mais quelle chance de pouvoir habiter à Valloire, j'aimerais moi même pouvoir m'y installer, mais quitter famille, CDI, maison et accessoirement le chien, n'est pas une mince décision. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous j ai travailler 10 ans comme chef cuisinier a l hotel du centre du temps de pierrot magnin de 1979 a 1989 et voilà je suit de retour et j'ai racheter un restaurant à valloire ouverture cet hiver et bien sur je recherche un appartement à louer à l année si possible avec 2 chambres si vous connaissez des adresses merci d avance à bientot

 

Bonjour Philippe,

 

Pour ma part, à l'année, ce ne sera pas possible, mais ton appel peut être entendu.

Si on a connaissance d'un appart à louer on te fera signe.

 

Sinon, tu as racheté quel établissement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je relance le sujet immo mais avec une vision location sur valmeinier. À votre avis quel revenu peut on tirer de la location d’un 3 pièces de 45/50m2 environ bien placé à valmeinier ? Les agences me parlent de 10 000€ par an ce qui me semble énorme. Qu’en pensez vous ?

L’idée est de louer quelques années en se gardant une semaine pour nous en haute période et quelques we par ci par là (on habite Lyon), puis en faire une résidence secondaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...