Jump to content

Le Galibier vient d'ouvrir

Rate this topic


a110

Recommended Posts

Ca y est, le col est ouvert, quelques beaux murs de neige

_7002209.jpg

_7002303.jpg

La vue est toujours aussi belle

_7002274_stitch.jpg

_7002314.jpg

Fallait juste ne pas oublier sa petite laine, il gèle là haut.

 

A noter aussi un arrêté du Préfet des Hautes Alpes concernant le tunnel du Galibier : il est maintenant interdit de faire demi-tour dans le tunnel !!!

 

Il a pas du essayé de tenter cette manoeuvre car même avec une Smart, c'est pas gagner d'y arriver. Mais bon, autant interdire, on est jamais trop prudent...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A noter aussi un arrêté du Préfet des Hautes Alpes concernant le tunnel du Galibier : il est maintenant interdit de faire demi-tour dans le tunnel !!!

 

Il a pas du essayé de tenter cette manoeuvre car même avec une Smart, c'est pas gagner d'y arriver. Mais bon, autant interdire, on est jamais trop prudent...

En moto!

Link to comment
Share on other sites

En remontant en fin d'AM pour montrer le col à des copains, j'ai pu discuter un peu avec le conducteur de cette Turbo 1.

_7002373.jpg

Très sympa. Le programme de la journée était : Galibier, Vars, Bonnette et retour par le même chemin. Programme sympa avec une auto de ce calibre

Link to comment
Share on other sites

Mon ancienne voiture: était une +4, jantes à rayons, moteur cortina 1600GT double carbu, la mienne était bleue marine. Celle ci n'est pas une +4, mais 2 places, jantes à rayon, moteur ???, et couleur vert olive (???) Mon fils a failli naître avant terme dans cette voiture: trop de suspensions! (lol)

Link to comment
Share on other sites

Belle auto que tu as eu. Dommage de s'en être séparé, mais tu avais sans doute tes raisons...

 

La mienne est une simple 4/4, moteur 1800cc Ford Zetec, couleur Connaught green. Moins puissante que les +4, mais étant plus légère et plus étroite, elle n'en est que plus agréable..

Link to comment
Share on other sites

J'en avais photographié une il y a quelques années après le challenge des moniteurs: c'est pas celle là, par hasard?

Ciel,  Big Brother est partout, impossible de passer inaperçu dans le village ...

 

Oui, c'est bien la même. Juste une question : quelle optique sur l'appareil ? un fish eye genre 10mm ?

Link to comment
Share on other sites

Un fisheye samyang 8 mm monture Canon.

En même temps, pas beaucoup de Morgan dans le village...

Il y en avait une (ancien modèle) qui s'arrêtait chaque année dans mon magasin, avec un vieux couple britannique, qui revenait au mois d'Aout  du Rallye de Grèce...

Elle faisait un raffut...

Genre celle là...

 

Morgan_Plus_4_1991cc_September_1951.JPG

...

Link to comment
Share on other sites

Il y en avait une (ancien modèle) qui s'arrêtait chaque année dans mon magasin, avec un vieux couple britannique, qui revenait au mois d'Aout  du Rallye de Grèce...

Elle faisait un raffut...

Genre celle là...

pas étonnant : un flat rad, ça date d'avant le milieu des années 50, entre 33 et 54 plus précisément. Il n'y a que les Anglais pour traverser toute l'Europe avec une old timmer sans assistance.

 

Vous noterez le système d'essuie glace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...