Jump to content

Chronique d'en haut Valloire 70'

Rate this topic


pat

Recommended Posts

Super émission sur le ski à Valloire dans les années 70, j'ai pu me remémorer mes premières descentes sur la Sétaz... il y a aussi presque 40ans.

Merci Guillaume, super cette idée de revenir 40 ans en arrière... sur les pistes de Valloire.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis né en février 65

Je suis venu la première fois en août 65

J'ai appris à marcher à Valloire

A skier à Valloire

Mes tous premiers amours à Valloire

Ma première cuite au Chardon Bleu 

Mes enfants sont venus à Valloire alors qu'ils ne marchaient pas encore

Ont appris à skier à Valloire

La première fracture pour mon gamin sur la rouge des Selles

ils ont aujourd'hui plus de 20 ans et prennent les clefs du chalet chez papa et viennent aux Verneys comme des grands!!!

Séquence émotion..

Merci Laurent!!!

J'ai presque eu la larme à l’œil!!!!!!!

Damien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe reportage, merci Guillaume, il me fait encore plus aimer Valloire, j'y ai fait mon premier séjour à la montagne et ca reste mon coup de cœur.

J'apprend à connaitre l'histoire du village petit à petit a travers les rando accompagnées et j'y reviens cet été pour découvrir la verte montagne.

Link to comment
Share on other sites

Justes lauriers que remporte cette émission magique pour tous les montagnards et les amoureux de la montagne...

Je fréquente Valloire depuis 1965, et je suis heureux d'avoir retrouvé ces vieilles têtes de montagnards têtus et attachants, ces gens courageux et travailleurs, cette ambiance magique qui nous a accroché le coeur un jour, et ne nous a plus lâché depuis... J'écrivais un jour sur un autre forum: les habitants de Valloire sont comme de vieux bouquetins, accrochés viscéralement aux pentes de leur Galibier...

Merci à Laurent Guillaume pour cette émission magique...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette superbe émission !!!

Je l'avais vu lors de sa diffusion, mais je viens de la regarder sur le net, permettant ainsi des pauses pour reconnaitre les lieux, les bâtiments, avec l'aide de belle-maman, 82 ans, employée à la Vieille Sétaz quelques saisons dans sa jeunesse...

Je trouve que ça ajoute de l'épaisseur à ce village, de voir son évolution. Surtout à ceux comme moi qui ne fréquentent Valloire que depuis une dizaine d'années...

On retrouve un peu aussi cela dans "La Chauve" que l'on trouve chez certains commerçants.

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

A force, ça fait un peu lèche-botte mais c'est tellement vrai que cette émission est splendide et qu'elle possède un esprit bien à elle, heureusement loin de ce que les autres émissions se forcent à être (pas de racolage, pas d'esbroufe, pas de montage, pas de scénarisation, pas d'acteurs professionnels pour jouer les candides...). Un (trop) petit havre de paix dans un paysage télévisuel bien trop souvent inepte.

Des gens authentiques qui parlent de gens authentiques, le bonheur de la simplicité retrouvée qui fait du bien à la tête :)

 

Merci encore et encore...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...