Jump to content

Saturation du réseau Orange

Rate this topic


dederocker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lors des vacances scolaires de Noël j'ai passé une (belle) semaine à Valloire. Seule ombre au tableau : la qualité du service offert par Orange (et Sosh donc). Alors, c'est certain, on ne va pas en vacances pour rester pendu à son téléphone. N'empêche, quand on en a besoin (professionnellement pour garder un lien ou personnellement pour du loisir) et que ça ne marche pas ... c'est gênant et rageant.

 

Les faits : tous les soirs entre 16/17h et 22/23h, le réseau 3G/H+ d'Orange était systématiquement saturé. Pas juste un peu, mais vraiment complètement : pas de SMS, pas de navigation web (débit H+ / 3G / EDGE inexistant = 0 kbps), et un taux d'échec des appels d'environ 90%.

 

Les questions : après une rapide recherche sur Internet (en journée donc...), on tombe tout de suite sur des sujets tels que celui-ci, à Valmeinier l'an dernier. Donc, le problème semble plutôt commun en période de forte affluence. Des problèmes à La Clusaz aussi apparemment. J'ai donc contacté Orange via Twitter (ils adorent)... Et j'ai demandé si tout cela allait être pris en compte, arrangé, modifié...

 

La réponse : Twitter - Google Chrome.jpg et en bonus, le joli "ça va pas changer" : Twitter  Interactions - Google Chrome.jpg

 

Ma conclusion : on peut donc s'attendre à la même situation de blocage total du réseau pendant les vacances d'hiver (plus longues que les vacances de Noël au passage), prenez donc vos précautions ! A noter que la Mairie de Valloire est au fait de tout ceci apparemment.

Twitter - Google Chrome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon épouse qui est Free (réseau Orange) passait très mal ou pas du tout. Moi SFR plein pot... En fait, des boîtes se sont disputé la clientèle des moniteurs pour arroser les pistes de Valloire et Valmeinier. Yavait Bouygues et tous les autres, sauf.... Orange, de mémoire...

 

(Je vous dis pas le tarif moniteur: dingue!)

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Bref effectivement "dramatique" 2 fois une heure sans connection quand on a la chance d être à la neige à Valloire (les cimetières sont remplis de gens indispensables pour leur boulot ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Steph1200

on sera moins emm^^^^^ sur les sieges !

 

Je n'en pensais pas moins... :toogood:.....tu as le mérite d'être clair.....il est vrai qu'entre les fumeurs qui t'empestent les poumons et les maniacomobiles qui t'imposent à tue-tête ( et sans pudeur et sans savoir vivre..).  leurs sagas familiales ou leurs stress professionnelles  c'est parfois plus que pénible sur les chaises quand on aspire à contempler les aiguilles d'Arves...  :bing:

Edited by Steph1200
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...