Jump to content

Valloire en avril.

Rate this topic


Claire

Recommended Posts

Bonjour, à peine rentrée de ma semaine de vacance, j'essaye de m'organiser un autre petit séjour à Valloire, je pensais à fin Mars mais pas possible avec le travail.

À votre avis vers le 7 avril est ce que ça vaut toujours le coup de venir, sachant que je ne ski pas, uniquement randonnée raquettes ou autres.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse Damien, mais changement de programme pour moi, je vais plutôt attendre Juillet et en profiter pour partir 15jours, une semaine c'est bien cours à Valloire... mais 15 jours après le risque c'est de ne plus vouloir repartir. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Alors plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je profite de mon vieux message, mais cette fois ci il concerne le mois de MARS ..

 

A savoir est ce que qqu'un parmi vous serai intéressé par une "colocation" d'appart pour la semaine du 7 au 14 mars, histoire de réduire un peu les coûts.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai réservé 1 semaine à Valloire du 4 au 11 avril et je me pose beaucoup de questions...

Est-ce qu'en général, il y a au moins 2/3 des pistes encore ouvertes début avril?

Quand je vois que les rouges (Chamois et Edelweiss) + Lutins sont fermées maintenant, je me demande si l'on redescend systématiquement en cabine ou s'ils essaient de maintenir une piste ouverte pour redescendre en station. Je logerai aux Chalets de Valloire donc près de la piste des Lutins.

 

Merci d'avance pour les infos

Link to comment
Share on other sites

Toutes les pistes avec un enneigement artificiel sont normalement ouvertes jusqu'à la fin de saison. Il est possible de descendre au bas de la station skis au pieds mais sur le massif de la Sétaz, qui est malheureusement à l'opposé des Chalets de Valloire. Le plus pratique pour toi sera de descendre avec le télécabine de la BrIve sur le massif du Crey du Quart ou de récupérer une des navettes gratuites qui circulent dans la station.

Pour info les pistes : Chamois et Eldelweiss sont rarement ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Pat,

 

Est-ce que la piste "Lutins" est enneigée artificiellement? Je trouve bizarre qu'elle soit déjà fermée en février si c'est le cas. Qui plus es si tu me dis que Chamois et Edelweiss sont rarement ouvertes.

Ils devraient normalement faire tourner les canons à plein régime pour assurer un retour en station? 

Comme j'ai 2 enfants qui vont à l'Esf le matin, c'est vrai que c'est plus facile de descendre ski aux pieds des Chalets de Valloire à l'Esf. Mais bon je ne connais pas encore la disposition des pistes.

 

Sinon la partie supérieure du domaine reste plus ou moins ouvertes début avril?

 

En espérant un peu de neige cette prochaine semaine....

 

Bonne journée

Valère

Link to comment
Share on other sites

La piste des lutins n'est malheureusement pas une piste enneigée artificiellement, c'est dans les cartons...

Le retour station skis aux pieds est seulement assuré sur le massif de la Sétaz par une piste verte, bleu ou rouge.

L'ESF ramène dans la plupart des cas les gamins au pied de la Sétaz (Départ télécabine) car la majeur partie des cours enfants de l'ESF sont pratiqués sur le massif de la Sétaz (TS Thimel).

Si des cours ont lieu sur le massif du CDQ, ils redescendent en télécabine (TQ de la Brive) devant le bureau de l'ESF.

S'il neige pas d'ici là, il faudra marcher un peu pour rejoindre ton logement... mais il y a des navettes qui desservent ce secteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...