Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2013/14

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

RESTRICTIONS §§§ le maitre mot de valloire..

 

Je pense que c est d actualité pour les pistes . INADMISSIBLE !

 

Chateau ripaille pleins de bosses de me même que le grand plateau etc....

 

Ou la joie de skier avec des enfants ;;;

 

Je me croirai revenu de 30 ans en arriere .

 

Si vous prenez une navette pour les Verneys : Armez vous de patience .

 

Ne cherchez plus Radio Valloire , ni le petit train  ;;;;; ils n existent plus 

 

Super premiére année pour la nouvelle équipe municipale  :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Pierre

 

En fait il faut s'attendre à cela dans bien des domaines....

Cela ne fait pas plaisir .. as tu lu le derniernuméro du colporteur ?

C'est édifiant ... 44 M d'euros de féficits cumulés ....

Et ce n'est pas l'équipe en place qui en est responsable...

Je ne connais ni les uns ni les autres mais c'est comme pour

les finances de l'état ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Bouboule,

 

Ok pour les  économies mais si celles ci font fuir les gens je ne vois pas en quoi ça va améliorer les finances de la commune, que du contraire. Il faut savoir donner d'une main pour reprendre de l'autre. C'est un peu comme quand les cinémas en Belgique augmentent leurs prix car la fréquentation est moindre. Et avec cette augmentation les cinémas se vident… du coup on augmente le prix pour compenser la perte de fréquentation… si c'est ça la logique économique...

 

Bref un beau domaine, bien entretenu EST primordiale pour la station car c'est son corps business. Qu'on supprime un train, un arrêt à gauche, une navette en moins à droite ça passe encore (quoi que) mais qu'on néglige le domaine c'est tout juste incompréhensible et incohérent.

 

Mtn, pour être objectif, j'arrive ce samedi 3 donc je pourrai juger sur pièce dimanche au soir. Ici je voulais soulever la logique économique qui n'est, semble t-il, pas porteuse...

 

Gédéon

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si les restricitions ont des répercutions sur les pistes, vu que c'est la SEM qui gère ?

Pour être allé sur Valmeinier cet aprem, c'est pareil qu'à Valloire.

Je pense plus que c'est le fait que les équipes sont débordées avec la neige qui est arrivée d'un coup, la production de culture intensive ces jours-ci, le monde, etc ...

D'après ce que j'ai vu les matins les pistes ont un état correct, bien damées. Mais avec le monde qu'il y a et la neige qui reste quand même fraiche, c'est vrai que ca bouge.

Link to comment
Share on other sites

Mettre un domaine "en état de skiabilité" en moins de 24H, moi je dis chapeau.

 

 

RESTRICTIONS §§§ le maitre mot de valloire..

 

Je pense que c est d actualité pour les pistes . INADMISSIBLE !

 

Chateau ripaille pleins de bosses de me même que le grand plateau etc....

 

Ou la joie de skier avec des enfants ;;;

 

Je me croirai revenu de 30 ans en arriere .

Super premiére année pour la nouvelle équipe municipale  :wouaou:

Pour les bosses, c'est juste de la physique et de la statistique: . Vue l'épaisseur de neige qu'il est tombée, celle -ci n'est pas très compacte.

Les vacanciers du jour de l'an ne sont pas non plus aptes aux traces directes, d'où les bosses.

Link to comment
Share on other sites

Perso pour la quantité de neige qu'il y a (pas énorme...) je trouve que les pistes sont assez bien entretenues.

 

Et les bosses ça fait travailler un style différent de ski et en plus c'est bon pour les cuisses!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après une petite semaine de ski sur le domaine, le constat est négatif du point de vue enneigement : sur chaque mur, chaque virage, chaque passage difficile, des cailloux apparaissent. c'est tout simplement du à l'absence d'une sous couche suffisante et résistante, mais surement pas à un manque d'entretien.

Difficile de se faire plaisir sur les pistes avec des skis neufs, difficile aussi d'aller s'amuser en HP, mais quelques spots pour s'éclater quand même, par exemple du coté des TK de Planpalais, TK gd Plateau, les 2 ou 3 jours après l'unique chute de neige, il y avait de quoi s'amuser.

Après avoir discuté avec un dameur, ils n'ont pas ménager leur peine. Ils ont du mettre en état tout le domaine en quelques nuits, travailler jusqu'à 2h30 du matin et reprendre à 6h. Il ne m'a pas parlé de restriction au niveau de l'entretien des pistes. A mon avis la SEM fait son maximum pour offrir un domaine convenable. Et puis vive les bosses et non aux grands boulevards ou des inconscients dévalent les pistes... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, la pluie de cette nuit a pas fait du bien ... Certaines pistes deviennent limite skiables (comme la sétaz bleue), biensur ce n'est pas du à un manque d'entretien mais tout simplement à la neige qui fait défaut. 

Heureusement il n'y a plus grand monde sur les pistes, et j'imagine que les dameurs vont avoir un peu le temps de faire ce qu'ils peuvent !

 

D'ailleurs, concernant ces soit-disants réstrictions, tu peux nous en parler un peu sacha ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...