Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2013/14

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

journée de ski aujourd'hui,

 

à 2500 c'est bon, les pistes sont belles et très praticables et malgré la grosse douceur d'aujourd'hui, on sent que ça tient.

après dès 1800 ça commence à être critique sur quelques pistes, au delà des cailloux, c'est de la neige de culture qui ne s’agglomère pas et qui glisse sur de la glace.

Mais franchement, bravo, le domaine est tout de même bien préservé et on peut skier.

 

On nous annonce de la neige, mais les prévisions changent tout le temps, ce serait bien de retrouver un peu de blanc.

 

Vendredi, c'est la remise des prix des sculptures sur glace avec une descente aux flambeaux, mais comment vont-ils faire ??? j'ai pris le télésiege des verneys, mais c'est de la terre en dessous, et les choucas sont fermés car vraiment impraticables, sauf à ce que la descente ne se fasse pas là, je ne connais pas assez. bien.

Link to comment
Share on other sites

Après une journée et demi passée sur le domaine, je le trouve très correct vue les conditions d'enneigement la neige est un peu dur ( il faut des quarts bien affûtés et ça passe ) ce sont toujours les mêmes endroits qui souffrent : tous les retours en bas et les murs.

un grand merci aux équipes de la sem pour le boulot effectué franchement c'est très correct ! Bravo !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Après une journée et demi passée sur le domaine, je le trouve très correct vue les conditions d'enneigement la neige est un peu dur ( il faut des quarts bien affûtés et ça passe ) ce sont toujours les mêmes endroits qui souffrent : tous les retours en bas et les murs.

un grand merci aux équipes de la sem pour le boulot effectué franchement c'est très correct ! Bravo !!

 

Bonjour Thymel

 

Dans quel état est l'Armera et plus particulièrement le bas avant le "chemin final"? Combe Orcière?

 

Steph

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé skié today....

 

Sur le Crey du Quart c'est très bon malgré quelques cailloux qui sortent, la poudreuse tombée fait du bien et recouvre la neige dure....

 

Par contre le dernier mur de l'Arméra est très caillouteux, il faudrait des canons....

Link to comment
Share on other sites

Après une sacrée couche de poudreuse hier les pistes sont redevenues assez dures aujourd'hui mais avec ce temps idéal de ce jour c était un régal

Partie ce matin jusqu au cray de valmeinier et skier sur cette partie du domaine, rien à redire c était impeccable, quelques plaques de verglas en bas de du genepi mais gérable pour un skieur 'débrouillard'

Côté valloire, pas de problème majeur. La piste des lutins toujours fermée (enfin pour ceux qui ont le respect des interdictions..) et quelques noires ont vue l ouverture aujourd'hui !

Toutes les pistes rouges sont un régal contrairement aux bleues.

Demain temps neigeux... Nous verrons bien !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Apparement Lutins est annoncée ouverte ce matin: http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=valloire&region=alpes&pays=france&lang=fr

 

Et pierre du midi est à nouveau annoncée en prévision http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=valmeinier&region=alpes&pays=france&lang=fr  mais la dernière fois cela avait fait long feu :pasmoi:

 

Bon le décompte à commencé pour moi H-15 jours

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé une fois sur "pierre du midi" hier matin mais les trois quarts du temps dans le brouillard complet je donc pas pu apprécier le parcours , je trouve que ça ressemble beaucoup combe orcières.

je voulais l essayer aujourd'hui mais le C du Q était fermé à cause du vent (des pointes à 37 m/s en haut)

sinon la petite couche de neige tombée hier à fait beaucoup de bien et ce matin sur la Setaz les pistes étaient excellentes

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Je suis passé une fois sur "pierre du midi" hier matin mais les trois quarts du temps dans le brouillard complet je donc pas pu apprécier le parcours , je trouve que ça ressemble beaucoup combe orcières.

je voulais l essayer aujourd'hui mais le C du Q était fermé à cause du vent (des pointes à 37 m/s en haut)

sinon la petite couche de neige tombée hier à fait beaucoup de bien et ce matin sur la Setaz les pistes étaient excellentes

 

oK merci Thymel, en espérant pour toi que le temps s'améliore  (et merci pour la photo :good: )

Link to comment
Share on other sites

je suis passée sur "pierre du midi" vendredi après midi, je l'ai trouvé excellente surtout avec la neige qui était tombée le matin même. Elle est large avec de bonnes pentes, je la qualifie de bleue +. Par contre, la combe orcière sur laquelle on arrive était un vrai désastre, il fallait chausser les patins à glace plutôt que les skis !

 

 

Une question : sur la sétaz, je me suis aperçu que google maps mentionnait deux remontées au dessus du cornafond : Sétaz 2 et Sétaz des prés avec une piste rouge appelée Perdrix. Est-ce un projet de piste ou plûtot quelque chose qui a disparu ?

Link to comment
Share on other sites

La setaz des prés a disparu lors de la construction du tsd6 de cornafnd l'an dernier, la piste perdrix a été réduite de moitié par rapport à l'origine .

 

ce matin le domaine était tip top après la journée de vent de la veille , bravo aux équipes de la sem sur le C du q toutes les crêtes étaient à nue.

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

+/-  20 cm hier soir mais manifestement toujours insuffisant pour Dahu, Meregers, Edelweis et Chamois  décidément à H-5, je crains que c'est pas encore cette année que je vais les skier. Je dois être maudit, pourtant c'est pas faute de bouffer du poulet midi et soir..... <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Steph1200

Comme je le présentais, encore une année sans Dahu, Meregers, Edelweis et Chamois et en prime pas de Choulet et cotérieux pratiquement jamais ouverte......( pas assez neige, trop de neige, trop de vent, risque avalanche j'ai eu droit à la totale.....)

 

Pour le reste l'ensemble du domaine était dans un état plus qu'acceptable dés le départ de la semaine, à l'exception de Lutin dans la partie intermédiaire, Pierre du Midi ( que je propose de rebaptiser PierreS du midi ....) et Combe orcière (verglacée et congères) et le bas de Armera. Les chutes de neige de la semaine etprobablement  de ce dimanche ont cependant bien corrigé le tir sauf pierre du midi et combe orcière fortement exposées au vent.

 

Mon Top 5 du séjour : Marmottes, Grandes drozes , Génépi (non damée)& Eglantiers , Arméra

 

Et je dois bien le confesser j'ai remis mes fesses sur grand plateau.....il est vrai désertique, pas de file et personne à l'horizon et un perchman ayant l'air de s'ennuyer à mourir :)

 

Au demeurant Pierre du Midi facilite grandement la circulation entre Valloire et Valmeinier, mais bien que bleue je la déconseille aux débutants ( première partie étroite Mine et départ de Pierre du midi qui ont causé un carnage à chacun de mes passages pour les débutants qui s'y étaient aventurés....)

 

@+ Steph

Edited by Steph1200
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...