Jump to content

Je promets de ne pas le répéter......


Guest Steph1200

Recommended Posts

Dans ma famille, nous avions un Larousse de la Cuisine de 1920 ou 1930 dans lequel il y avait la recette (compliquée) du Suédois: de nombreuses plantes rentraient en jeu, et on prêtait des propriétés curatives à cet élixir.

Aujourd'hui, c'est vaguement le même goût, mais c'est industriel, et çà n'a plus rien à voir, même si le goût est ressemblant, et même si... c'est très bon!!! :bye:

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Dans ma famille, nous avions un Larousse de la Cuisine de 1920 ou 1930 dans lequel il y avait la recette (compliquée) du Suédois: de nombreuses plantes rentraient en jeu, et on prêtait des propriétés curatives à cet élixir.

Aujourd'hui, c'est vaguement le même goût, mais c'est industriel, et çà n'a plus rien à voir, même si le goût est ressemblant, et même si... c'est très bon!!! :bye:

 

Et dans ce Larousse on en parle sous quelle dénomination?

 

Résumé des ingrédients obtenus jusqu'à maintenant:  limonade et de nombreuses plantes.......je suis encore loin de lancer une production artisanale dans ma cave de Bruxelles  :beer:  et n'étant ni adepte de la torture ni riche comme Crésus..... :culte1:

Link to comment
Share on other sites

 

Dans ma famille, nous avions un Larousse de la Cuisine de 1920 ou 1930 dans lequel il y avait la recette (compliquée) du Suédois: de nombreuses plantes rentraient en jeu, et on prêtait des propriétés curatives à cet élixir.

Aujourd'hui, c'est vaguement le même goût, mais c'est industriel, et çà n'a plus rien à voir, même si le goût est ressemblant, et même si... c'est très bon!!! :bye:

 

Et dans ce Larousse on en parle sous quelle dénomination?

 

Résumé des ingrédients obtenus jusqu'à maintenant:  limonade et de nombreuses plantes.......je suis encore loin de lancer une production artisanale dans ma cave de Bruxelles  :beer:  et n'étant ni adepte de la torture ni riche comme Crésus..... :culte1:

 

La limonade n'est pas un élément constitutif de la recette, mais on s'en sert pour mélanger avec le Suédois (on peut le boire sec ou mélangé avec de la limonade...) ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

 

 

Dans ma famille, nous avions un Larousse de la Cuisine de 1920 ou 1930 dans lequel il y avait la recette (compliquée) du Suédois: de nombreuses plantes rentraient en jeu, et on prêtait des propriétés curatives à cet élixir.

Aujourd'hui, c'est vaguement le même goût, mais c'est industriel, et çà n'a plus rien à voir, même si le goût est ressemblant, et même si... c'est très bon!!! :bye:

 

Et dans ce Larousse on en parle sous quelle dénomination?

 

Résumé des ingrédients obtenus jusqu'à maintenant:  limonade et de nombreuses plantes.......je suis encore loin de lancer une production artisanale dans ma cave de Bruxelles  :beer:  et n'étant ni adepte de la torture ni riche comme Crésus..... :culte1:

 

La limonade n'est pas un élément constitutif de la recette, mais on s'en sert pour mélanger avec le Suédois (on peut le boire sec ou mélangé avec de la limonade...) ;)

 

cela se boit aussi sec..... :wah:  :surprise:

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

J'offre quatre coucous de Malines et trois poulets de Herve en contribution à vos séances de sacrifice paganique à la déesse Neige ......en échange de la composition du suédois... :up:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Steph1200

J'offre quatre coucous de Malines et trois poulets de Herve en contribution à vos séances de sacrifice paganique à la déesse Neige ......en échange de la composition du suédois... :up:

 

Bon maintenant que vous en avez (momentanément) terminé de zigouiller vos vollailles, vous pensez à mes ingrédients... :saint:

Link to comment
Share on other sites

Voici une recette de ce médicament soigne tout :). Faites en bon usage !

10g d'aloès,

 

 

5g de myrrhe,

 

 

0,2g de safran,

 

 

10g de feuilles de séné,

 

 

10g de camphre, (sauf en cas de tension trop basse)

 

 

10g de racines de rhubarbe,

 

 

10g de racines de zédoaire,

 

 

10g de fruit du frêne (manne),

 

 

10g de thériak venezian,

 

 

5g de racines de carline,

 

 

10g de racines d'angélique.

 

Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres

 

et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau.

 

Remuer quotidiennement avant le transvasement à travers passoire dans une petite bouteille et avant l'emploi.

 

PB

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Voici une recette de ce médicament soigne tout :). Faites en bon usage ! 10g d'aloès, 5g de myrrhe, 0,2g de safran, 10g de feuilles de séné, 10g de camphre, (sauf en cas de tension trop basse) 10g de racines de rhubarbe, 10g de racines de zédoaire, 10g de fruit du frêne (manne), 10g de thériak venezian, 5g de racines de carline, 10g de racines d'angélique. Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement avant le transvasement à travers passoire dans une petite bouteille et avant l'emploi. PB

 

Merci beaucoup. :bravo:

 

Le plus compliqué consiste donc à avoir .......14 jours de soleil à Bruxelles ce qui équivaudra au bas mot à 3 mois de macération..... :drink:  :beer:  

 

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé une recette ici: http://www.cfaitmaison.com/sante/elixir-du-suedois.html

 

Elle était dans le Larousse dont je parlais plus haut (vers 1930)...

 Aujourd'hui, c'est de l'industriel, mais c'est, selon feu mon beau père, très ressemblant en goût...

Il y a d'autres recettes trouvables sur internet...

 

 

Une autre recette ici: http://www.cfaitmaison.com/sante/elixir-du-suedois.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...