Jump to content

les Dameuses,le Damage,la Neige.

Rate this topic


Sacha

Recommended Posts

merci nous aussi on n'a été surpris par l'épaisseur aussi mais bon tout ce que sa a plue en dessous de 2000 m c'est tomber en neige la haut c'est pour sa que en dessous de 2300 metre sa serais bien que sa fasse plus froid pour que les canon puisse produire et que sa reneige car sinon pour le 13 sa va être fin.... de plus pour le moment la semaine de 13 il y aurais que la Sétaz d'ouvert selon enneigement bien sur sinon sa basculerais sur le Crey mais y aura que 1 massif d'ouvert dans tout les cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Parce que le temps est aux économies et que pour la première semaine ou personne né ski la Sétaz revient moins chère àfaire tourné que le Crey du Quart de plus Valmenier n'étant pas ouvert c'est plus facile pour empêcher aux gens d'aller sur des pistes fermer après tout cela dépendra de l'enneigement bien sur, s'il y a la neige sur le Crey et pas la Sétaz ce sera le crey du quart d'ouvert.
dans tous les cas la première semaine il y aura qu'un secteur ouvert après celons enneigement ce sera ou Crey ou Sétaz.

 

 
oui encore quelques jours de chaud et en milieu de semaine prochaine une précipitation avec un peu plus de frais revient et on devrait en prendre un petit peut... après à voir mais croisons les doigts pour au moins avoir du froid hier 13 degrés à 2110 mètres d'altitude au plus chaud de la journée... :(
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

depuis 3 nuits ce soir on attaque la 4 eme il fait environ -1 degrés a Valloire et la production de neige a attaqué ,pour la Sétaz Thymel et la verte j'usquau 6 place de Cornafond et pour le Crey du Quart presque tout apparemment..... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Super vidéo, Merci Sacha.

 

Une question que je me pose depuis longtemps : à partir de qu'elle pente un dameuse doit avoir un câble, 10, 15% ? et jusqu'où on peut ne pas aller trop loin ?

le câble doit être 'achement long pour faire un aller retour sur tout le stade ?

Link to comment
Share on other sites

Super vidéo, Merci Sacha.

 

Une question que je me pose depuis longtemps : à partir de qu'elle pente un dameuse doit avoir un câble, 10, 15% ? et jusqu'où on peut ne pas aller trop loin ?

le câble doit être 'achement long pour faire un aller retour sur tout le stade ?

 

merci et oui bien comptant de la video :)

alors faut savoir que en neige dur une dameuse peut monter une piste noir donc plus de 45% de pente sans treuil après c'est pas la pente qui importe mais l'adhérence de la machine celons le type de neige, la machine en faite a un treuil non pas pour le manque de puissance mais pour l'aider a prendre de l'adhérence et la tirer vers le haut sans patiné et habité ton manteau neigeux ce que nous on appel le fond de ta piste (premier neige damé au mois de Novembre) et aussi remonter plus de neige,mais bon en générale a partir de 30% de pente on fait les piste le plus souvent au treuil après sa arrive de travailler avec des treuil sur des piste plus plate mais c'est rare. sur le Stade je déroule 500 mètre de câble environ mais j'ai j'usqua 1 km de câble et le damage de cette piste prend 1h a peut près.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...