Jump to content

les Dameuses,le Damage,la Neige.

Rate this topic


Sacha

Recommended Posts

Merci Sacha,

 

Sinon j'ai pas l'impression que les canons ont craché ce week-end comme on l'espérait! Pas assez froid?

Tu confirme Sacha? En l'état est ce que la préouverture du 14 est envisageable? Au vue des webcams et sans aucun tas de neige à étaler, ça craint!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'aux vues de certaines autres webcams de station on s'en tire pas trop mal. Après on ne voit pas tout avec les webcams.

 

En émettant l'hypothèse qu'il ne neige pas d'ici les vacances...combien de % du domaine et ouvrable en neige de culture ?

 

Et la piste lutin on peut oublier pour le retour station ?

Edited by Etienne Pi
Link to comment
Share on other sites

oui filmé a la gopro ! 

oui les canons on pu tourner un peut mais les température était trop juste sa a rien fait presque comme neige...exemple hier matin ils sont arriver a faire de la neige sur le CDQ j'usqua 9H du matin avec 1° et 18 d'humidité mais sa fait rien en quantité et sa coute chère ! 

oui parmis d'autre station on n'est pas pire et sa devrais le faire pour le 14 !

oui rien avant le 20 a voir après mafois....

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel pour la clarté des informations du forum (à laquelle nous avons toujours veillé scrupuleusement, surtout dans les forums informatifs sérieux) : merci de poser les questions concernant l'état du domaine dans le post dédié à ce sujet) et de poser ici les questions relatives au damage (technique, conseils...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Chaque année et lors de ma venu annuelle sur Valloire je me pose cette  question : 

Est ce qu'il y a possibilité d'accompagné un chauffeur de dameuse ? 

Si oui, à qui doit je m'adresser ?

 

Car j'ai déjà téléphoner à la SEM Valloire, à l'office du tourisme , et personne n'a su me répondre  :ouin:

Si Sacha ou quelqu'un ici pourrait me conseiller ou m'aiguiller   :culte1:

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

normalement si sa ce fait encore en Février il faut aller au bureau de la SEM et prendre un RDV pour faire un tours de demeures mais je sais pas trop si sa ce fait encore ou pas... sinon c'est assez compliqué d'amener du monde !

 

a ba oui surtout sur une piste de monter de téléski il ne faut pas trop de neige mais il en faut aussi une hauteur minimum pour les skieur ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 2 ans nous avions pris rendez-vous au bureau en bas du CDQ (le bureau situé entre l'ESF et les télécabines) le jour de notre arrivée.

 

Il nous avait fixé un RDV pour le jeudi vers 17h30 en bas de la sétaz ou nous avions pu, à tour de rôle mes enfants et moi, participer au damage pendant 30 mn chacun.

 

C'est très impressionant et j'en garde un souvenir magique.

Valloire tout éclairée de nuit et tu descend tout droit les pistes rouges de la sétaz dans une machine taillée pour cela...

 

Je ne sais pas s'ils le font encore mais renseigne toi en arrivant pour ton séjour car les places étaient peux nombreuses.

 

En espérant que tu puisses découvrir ce métier de la montagne qui est pratiqué par des passionnés.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous aujourd'hui première mise en route des dameuses je suis allé faire mon fouineur (pas encore attaquer à damer mais les collèges mon gentiment amené) ;)

 

60 cm de neige au sommet du domaine à 2534 M ( TSD 6 du Crey du quart et de la Sétaz) environ 35 cm à Château Ripaille sur le crey, en dessous il y a plu et le sol n'est pas gelé donc un peu juste, les canons à Neige non pas encore tournée car la température ne le permettent pas ! Les pistes du bouquetin et de la Sétaz Bleu ont été chenillées pour plaquer la neige et faire entrer le froid dedans ainsi que tout le Crey du Quart le froid n'est pas annoncé mais si ça veut faire se fera un bon fond pour les prochaines chutes de neige surtout que cette couche est bien humide et va bien plaquée sur le sol... reste plus qu'a croisé les doigts !

Château Ripaille (pompe a fioul)

gopr1510.jpg

Gerboise et Primevère coté Grand Plateau.

gopr1511.jpg

bas de la Belette Colerieu.

gopr1610.jpg

Mur du haut du Blanchon.

gopr1611.jpg

Escargot au passage de la Pervenche.

gopr1612.jpg

Aigle,Pervenche,Escargot

gopr1613.jpg

 

Demain une petite video en ligne ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...