Jump to content

les Dameuses,le Damage,la Neige.

Rate this topic


Sacha

Recommended Posts

bonsoir a tous j'ouvre ce sujet a la demande de certain membres.

 

je suis dameur je vais attaque ma 3 eme saison je suis fou de dameuses depuis que je suis tout petit (je suis presque né dedans et j'y vie presque,un passionné quoi ) c'est pour cela je me ferait un plaisir de vous répondre vous faire découvrir ce métier de l'ombre peut connue et si souvent critiquer quand il y as un manque de neige ou que c'est mal damé ou pas damé mais tout cela a des raisons et explication rien n'est fait au Hasard !!! 

 

LES QUESTIONS SUR LA NEIGE,LE DAMAGE,LES PISTE C'EST ICI.

 

Link to comment
Share on other sites

Sympa de ta part de lancer ce post, je pense qu'on aura des questions à te poser. Et pourquoi pas, des réclamations :bing:

 

En attendant, c'est sympa de voir le haut du Crey du Quart damé au soleil cet après midi : ça sent le début de saison. Plus que 3 semaines à attendre

Link to comment
Share on other sites

oui le travaille a commencer sur le domaine sa fait plaisir :) sur les piste ou il y a les enneigeurs sa passe mais sur les autre trop peut de neige puis pas de fond... faute que sa reneige !!!

 

je finit ma derniers semaine de Travaux public puis je pense attaquer vers le 10 15 décembre cela dépendra de la neige...

 

oui certaine station on ce sonar depuis quelques années nous a Valloire on va être équiper sur 2 machine cette année.. un treuil et une machine standard en sera équipé normalement pour avoir la même de neige autant dans les mur que sur les plats ! 

 

niveau équipement en quoi tu veut dire ? 

niveau engins de damage on n'est au top on n'a les derniers génération de machine ! 

 

et oui le damage a pieds ;) mais bon c'est grâce a ces gens que de tel machine on été mises au point aujourd'hui :) 

Link to comment
Share on other sites

Sur la webcam j'ai vu qu'on avait déjà fait de la neige presque partout y compris sur le bas de Montissot ( souvent  sur cette piste essentielle, c'est bien plus tard) et que l'essentiel des pistes visibles via la webcam sont damées.  C'est bien, souvent les chutes de neige tardives mettaient tout le monde à la bourre, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

habitués à des chutes d e neige très souvent ventées,  siil y a un endroit où la préparation des pistes est bonne: c'est  bien ici. Avec parfois très peu de neige ils font des merveilles, souvenez vous de l'hiver 2006 ( ? je crois) avec aucune de chute de neige pendant deux mois: le domaine a fort bien fonctionné. 

 

Bien sur, on préfère tous en avoir 150 cm, mais déjà avec ça, et sauf accident climatique (SSW durable, flotte durable etc) on ne sera pas à poil et je suis sur qu'avec ça et ce qui va venir le domaine sera praticable sur toutes ses faces. 

 

Non ? :)

Link to comment
Share on other sites

oui pratiquement out le Crey du Qard a été damer avec les -10 -15 annoncé cette nuits sa va faire un bon fond !!! niveau neige a canon déjà une belle production sur les piste tel que la Marmotte les Mulot les Lutin quelques endroits sur les Verneys et la myosotis... et sur la brive le long du snow park !

 

je posterais des photos et vidéos oui :)

 

plus y neige top et fait froid tôt plus on na le temps de travailler la neige et de vous faire des belle pistes.. c'est sur une neige tardive on n'est a la rue surtout s'il sajoute a sa les tas de canon a pousser ! 

 

oui sa attaque bien... n'oublions pas que depuis 2 ou 3 ans on ne sort les  machines et fait cracher les canons que début Novembre... ce pendant cette on commence bien ils prépare la première couche mai il va falloir qu'il reneige pour le 14 Décembre !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super idée ce topic, en effet le damage est primordial sur un domaine. J'ai eu l'occasion de monter dans des dameuses avec plusieurs chauffeurs sur Valloire. Ils parlent de leur job avec passion et ils ont une parfaite connaissance du domaine, que du bonus pour Cybervalloire. Bonne continuation au Topic...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sacha

 

Merci pour le topic.

 

Quelles sont les qualifications, formations et permis requis pour devenir dameur?

 

@+

une grande passion pour ce métier et de la bonne volonté après le reste sa s'apprend au fur et a mesure des année et a l'aides des chauffeurs plus ancien.... il n'y a pas d'ecole pour les demeures c'est pour sa que le plus souvent et ce qui s'en rapproche le plus c'est l'agricole et le TP.

il y a le permis damage que l'on peut passer au bout de minimum 3 moi et demis de damage dans une station... c'est constituer en 2 partie une premier qui est écrite,1 h pour répondre a 100 questions que ce soit sur la neige les montagne les dameuses les station de ski le ski.... et une fois cette partie réussie c'est a dit plus de 12 sur 20 je crois la il y a l'épreuve pratique ou on conduits un engins de damage dans toute les situation possible pendant une demis avec un inspecteur et une autre demis heur avec un autre inspecteur et ou la il faut plus de 15 sur 20 et éviter les question éliminatoire pour obtenir le permis damage.

Link to comment
Share on other sites

une grande passion pour ce métier et de la bonne volonté après le reste sa s'apprend au fur et a mesure des année et a l'aides des chauffeurs plus ancien.... il n'y a pas d'ecole pour les demeures c'est pour sa que le plus souvent et ce qui s'en rapproche le plus c'est l'agricole et le TP.

Bonjour Sacha

 

Merci pour le topic.

 

Quelles sont les qualifications, formations et permis requis pour devenir dameur?

 

@+

il y a le permis damage que l'on peut passer au bout de minimum 3 moi et demis de damage dans une station... c'est constituer en 2 partie une premier qui est écrite,1 h pour répondre a 100 questions que ce soit sur la neige les montagne les dameuses les station de ski le ski.... et une fois cette partie réussie c'est a dit plus de 12 sur 20 je crois la il y a l'épreuve pratique ou on conduits un engins de damage dans toute les situation possible pendant une demis avec un inspecteur et une autre demis heur avec un autre inspecteur et ou la il faut plus de 15 sur 20 et éviter les question éliminatoire pour obtenir le permis damage.

l épreuve pratique c' est la quantité de génépi que tu es capable d absorber et de trouver le moyen de démarrer ta machine ???? LOL Sacha

Link to comment
Share on other sites

Génépi tu dit ? connais pas... ;)

 

c'est devenue assez chaud le permis damage fin il y a des connaissance a avoir quoi ! 

Tu as raison, des fois que les pandores fasse un contrôle d'alcoolémie au croisement de 2 pistes une nuit sans lune, histoire de faire rentrer des sous dans les caisses :wacko:

Avec du Génépi, c'est 6 points d'assurer d'entrée, au moins :colere:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...