Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTES DE NEIGE 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

ici il tombe des Ours !!! 

 

Flocons denses comme des balles de ping pong ! 

 

ça donne quoi en cumul ? Sur la petite neige d'hier soir ? et celle de ce matin ?

 

Ici 2cm ultra mouillés hier soir puis la flotte a pris le relais, ce matin flotte jusqu'à 11h30 puis neige mais bien faiblarde ... sans réel cumul.

 

Avec cette récurrence de flux de SO tu sembles ramasser bien plus qu'ici à Bonnenuit !

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, ça rentre nettement mieux que ce qui est prévu par les modèles. qu'est-ce qu'on se prend comme flotte sur la tronche depuis 10h à Chambéry...

 

Finalement, avec une LPN à 1800m c'est une bonne affaire pour le haut de votre domaine. Y a plus qu'à croiser les doigts pour la recharge de cette nuit jusqu'en bas. GFS 6Z revoit tout à la hausse, surtout pour cet après-midi !

Link to comment
Share on other sites

ça n'était pas du tout prévu avant minuit, mais il neige aussi à gros flocons à la féclaz (1300m) !! Sans doute par isothermie car les précipitations sont de plus intenses... Il n'était pas prévu qu'il neige sous 1600m avant ce soir. Pourvu que ça dure.

 

On va prendre cher si ça continue comme ça au dessus de 1800m !

Link to comment
Share on other sites

1 à 2cm ici à 1800m c'est pas allé chercher bien loin. Peut être 10cm max sur le haut du domaine côté Valloire depuis hier fin d'après midi (apparemment plus exposé aux précipitations), c'est pas ce qui va changer grand chose ! Allé un petit 10/15cm cette nuit pour faire joli et y aura plus qu'à attendre minimum 8 jours pour de nouvelles chutes de neige vu les prévisions !

 

Bon l'avantage c'est qu'il n'y aura pas eu trop de vent et trop de fonte c'est déjà ça et ça devrait donc bien skier la semaine prochaine. Déçu si la Pierre du Midi n'ouvre pas par contre c'est vraiment la piste qui changerait tout pour la liaison avec Valloire.

Link to comment
Share on other sites

-Tom- est venu vérifier mes mesures avec un décimètre à la main ! :lol: :lol: 

 

Et en effet, Bonnenuit est sans doute le hameau le plus enneigé en ce moment avec une bonne 50aine au sol.

 

Auhourd'hui: 10 cm à 1700m, 2 à Valloire, 5 aux verneys, mais sans doute une vingtaine sur le domaine, et ça devrait recommencer vers minuit, avec une LPN en nette baisse...

Link to comment
Share on other sites

1 à 2cm ici à 1800m c'est pas allé chercher bien loin. Peut être 10cm max sur le haut du domaine côté Valloire depuis hier fin d'après midi (apparemment plus exposé aux précipitations), c'est pas ce qui va changer grand chose ! Allé un petit 10/15cm cette nuit pour faire joli et y aura plus qu'à attendre minimum 8 jours pour de nouvelles chutes de neige vu les prévisions !

 

Bon l'avantage c'est qu'il n'y aura pas eu trop de vent et trop de fonte c'est déjà ça et ça devrait donc bien skier la semaine prochaine. Déçu si la Pierre du Midi n'ouvre pas par contre c'est vraiment la piste qui changerait tout pour la liaison avec Valloire.

 

 

Le problème de cette piste c'est le bas, en haut ça devrait finir par aller... 

Link to comment
Share on other sites

Neige de printemps avec cette flotte,et meme sur les hauts du domaine c'était de la neige humide ,et ventée au cdq.

donc non rien intéressant aujourd'hui,et il va falloir faire avec ce qui va tomber cette nuit (15-20),car la semaine prochaine c'est le printemps..

 

peut être une incursion de froid dans 8 jours,mais faut pas se leurrer,il nous faut du nord ouest !

tant que nous resterons en flux de sud ouest, ca sera pluie,neige,doux,soleil,rien de bon en bref..

 

croisons les doigts pour que ca change très vite !

 

Guillaume,les 10 à 1700,c'était 10 de patchoc !

et non,pas 20 en haut car du vent aujourd'hui..

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Ok Montagnard...je ne suis pas monté, mais vu les grizzlys qui tombaient ici, j'aurais pensé...

 

:rusure:

 

Enfin à Bonnenuit c'est une dizaine de colle totale, mais c'est mieux que rien :)

Mais attention: dans ce genre de flux ce qui se passe chez moi n'est pas forcément représentatif de ce qui se passe ailleurs sur le domaine à la même altitude ... ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonnenuit,la petite Sibérie de la savoie :)

 

oui Guillaume,un moment donné il tombait des ours,en effet.

mais ca avait fondu déjà cette nuit et ce qui est tombé aujourd'hui sur la neige mouillée de ce matin,bah ça faisait une belle patchoc de fin de saison..

 

oui j'suis monté faire un coup de ski

et au crey duc,ca a soufflé.

 

d'après les panneaux indicatifs t'avait 5 degrés ce matin à 9h a 1700....

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

-Tom- est venu vérifier mes mesures avec un décimètre à la main ! :lol: :lol:

 

Et en effet, Bonnenuit est sans doute le hameau le plus enneigé en ce moment avec une bonne 50aine au sol.

 

Auhourd'hui: 10 cm à 1700m, 2 à Valloire, 5 aux verneys, mais sans doute une vingtaine sur le domaine, et ça devrait recommencer vers minuit, avec une LPN en nette baisse...

 

En effet, je confirme les mesures :lol:, et encore merci pour l'accueil Laurent ;).

 

De faibles chutes de neige on repris ici depuis 30 minutes en attendant le gros morceau d'ici 2h environ.

Edited by -Tom-
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah c'est ce que je vois sur ski info que ce soit pour valloire ou valmeinier c'est 70 cm en haut, 50 en bas, donc je n'en sais rien, j'aurais bien voulu savoir pour l'un et pour l'autre, je suis belge et je me fie a ce qu'il est marque sur internet, je prefere avoir vos versions, desole si vous ai enervé "boudebois" ce n'etait pas voulu

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Sur le site de valmeinier il annonce 60 cm à 1800m et 80 cm à 2600, je suppose que c'est sur les pistes où les enneigeurs ont fonctionné fin novembre .

 

Quant à Valloire, il annonce 60-70cm sans plus de détail

Edited by Steph1200
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben une semaine au sec complet, et dans une douceur printanière de fin avril ! Cela dit, pour le moment, dans les bauges, en forêt  les coins bien protégés du soleil et du vent la neige  la neige n'a  pas bronché d'un poil... ça fait peur pour les versants sud par contre !

 

Allez, on serre les fesses ! encore 48-72h de ce temps de m****** et on retrouve la neige la semaine prochaine.

 

La grande odyssée n'aura absolument aucun problème pour faire sa trace vendredi prochain sur le plateau du revard. Y a encore beaucoup de marge sur 90% du parcours ! Il reste facilement 50-70cm dans les coins froids en forêt... Guère plus de 30cm sur les terrains dégagés du plateau sud. Un peu de blanc sur tout ça fera quand même beaucoup de bien !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...