Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTES DE NEIGE 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

                                                                                        OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

                                                         Ce topic est exclusivement réservé aux observations et relevés météo sur Valloire et les Alpes.

                 On compte ici sur vos observations et si possible sur votre assiduité et régularité merci d'avance pour votre participation et bonne traque 2013 / 2014

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je sais pas ce qu'il va rester de cette pertu à Valloire en soirée, mais à Chambé, le front froid dépote ! Il tombe des seaux d'eau avec des coups de tonnerre et des bourrasques de vent... ça fait 2 heures que ça dure !!!!

 

Non, vraiment, je le sens bien ce week-end !!

Link to comment
Share on other sites

La LPN a brusquement baissé hier soir vers minuit jusqu'à Bonnenuit / Verneys (au moins) . Ce matin les prés sont blancs jusque vers les Verneys. En haut (sup à 2300m) ça a visiblement bien plâtré d'après la webcam crey d quart;;;

 

mais le meilleur reste à venir pour cette nuit et demain, où tout devrait passer en neige (au moins ici à Bonnenuit), avec de 20 à 35 mm attendus en lame d'eau. 

 

Même en rabotant un peu pour "the spécial weather effect" de Valloire: ça peut nous donner une vraie couche, je vous ferai un suivi live :)

Link to comment
Share on other sites

Et  ce matin 4 cm a 1700m de neige humide...Je veux bien être patient, mais je ne vois même pas comment on pourrait choper ne serait-ce que 10 cm d'ici ce soir, sauf si ça change de rythme mais rien sur le radar qui pour le moment laisse penser que.... 

 

Loin des 30 à 60 annoncés par les modèles ET mF73...

 

Suis sceptique, mais a suivre. 

Link to comment
Share on other sites

Peut être pas... D'après GFS c'est entre 10h et 18h que ça devrait tomber dru...

 

Mais actuellement la température baisse et la neige s'intensifie... A moins qu'elle ne se régénère sur les Alpes, ce qui m'inquiète un peu c'est que le radar se vide à l'ouest. On verra. 

 

Une chose est sure: on tient une vraie sous couche au dessus de 2200m environ, voire 2000m ce soir, on verra :)

Link to comment
Share on other sites

Là, ça blinde sérieux. Si jamais...Si jamais ça continuait à ce rythme toute la journée, alors oui ça serait possible. J'avoue en douter quand je vois le radar, mais n'oublions pas que la dépression vient se caler sur le Piémont et que cette rotation POURRAIT bloquer la pertu sur les Alpes. C'est un peu alambiqué comme théorie mais pas impossible...A suivre  

Link to comment
Share on other sites

20 cm à Bonneval,30 à Tignes.

les hautes alpes se gavent aussi avec de la neige jusqu'à Gap.

Le vent souffle en tempête sur jura et Vosges et ne va pas tarder à faire son entrée chez nous,ce qui va faire baisser la lpn jusqu'en vallée d'ici ce soir sous les dernières pluies..

Link to comment
Share on other sites

20 cm à Bonneval,30 à Tignes.

les hautes alpes se gavent aussi avec de la neige jusqu'à Gap.

Le vent souffle en tempête sur jura et Vosges et ne va pas tarder à faire son entrée chez nous,ce qui va faire baisser la lpn jusqu'en vallée d'ici ce soir sous les dernières pluies..

Bonneval est à 1850 m et Tignes à 2100, normal...Ici à Thymel les 20 30 doivent y être...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...