Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

 

 

Perso j'espère qu'il neige la semaine prochaine sinon ça va faire très mal...

 

 

Faut pas psychoter ! :) ...Y'a ce qu'il faut en neige, même si cette année ça a été long à venir, et par petites doses...

 

En revanche le gros redoux va faire passer la neige en mode printemps, un peu tôt encore ...

 

Mais l'enneigement est maintenant normal voire un peu exédentaire pour une première décade de mars :)

 

Je parle surtout niveau poudreuse, pas envie de faire des runs dans de la neige gadoue :hihi:

Effectivement, le printemps sera là, et la poudreuse aux oubliettes la semaine prochaine !

 

Bon moi je décroche pour cette saison là, à partir de maintenant la neige ça me fait chier, quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure ! ;)

...Ca veut pas dire que la saison continue pas, bien au contraire: mais j'enclenche le "mode Printemps"

 

Mais vivement octobre 2014 :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

On est en mars...

mis à part les chamois,plein Nord,qui ne devraient pas trop bouger,faudra que tu te tape la neige de printemps sur les autres versants..surtout en dessous de 2000

 

Les Chamois c'est le couloir le plus bas de tous donc il a déjà coulé et sur-tracé ! par contre les autres sont très bon encore et le resteront si on prend encore des petites chutes !

 

Entonnoir fait ce jour très bien jusqu'en bas :)

 

reste la mitre, et tous les autrs en haut !

Link to comment
Share on other sites

 

On est en mars...

mis à part les chamois,plein Nord,qui ne devraient pas trop bouger,faudra que tu te tape la neige de printemps sur les autres versants..surtout en dessous de 2000

 

Les Chamois c'est le couloir le plus bas de tous donc il a déjà coulé et sur-tracé ! par contre les autres sont très bon encore et le resteront si on prend encore des petites chutes !

 

Entonnoir fait ce jour très bien jusqu'en bas :)

 

reste la mitre, et tous les autrs en haut !

 

 

Ouais je vais voir si je peut me faire la mitre avant la fin de la saison, après la fermeture direction galibier un petit road gap me tente bien depuis quelques temps :P

 

En tout cas aucune chute de prévue dans la prochaine semaine, juste du soleil.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je décroche pour cette année ,qui après les craintes justifiées de début de saison, c' est globalement pas si mal passée que cela.

Mention particulière à gfs qui nous a donné de bonnes prévisions court terme avec de belles prévisions d' orientation pour moyen terme .

A l 'année prochaine pour une nouvelle traque  :toogood:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh, ben ça tiendra bien au moins dans les ubacs, montagnard... Sans compter ce qu'il peut encore tomber, c'est souvent au printemps qu'on a les flux de NO les plus vigoureux avec la déconcentration du vortex polaire, mais avec le retour fréquent des remontées subtropicales, le foehn plus fréquent, et le soleil très très haut c'est rarement suffisant pour maintenir la couche...

 

ça sent la fin pour moi aussi ! Cela dit je suis époustouflé par la résistance de la neige par ici dans les bauges après 3 semaines pareilles. Il reste encore 1m35 au bas des pistes du margériaz  à 1400m d'après les relevés automatiques de météociel, et sur le plateau nordique du revard c'est à peu près pareil dans la forêt ! Guère plus de 50-60 cm perdus dans les ubac, essentiellement dû au tassement,  c'est vraiment peu... On partait de 2m début mars !

 

Très très belle saison dans le massif des bauges, très délicate en deuxième quinzaine de décembre, mais alors après, et dans une moindre mesure avant, quel enneigement !! On a quasiment atteint les hauteurs incroyables de l'an dernier à quelques cm près début mars...

 

Bon, on pourra skier cette année sans problème jusqu'au 13 avril par ici, date de fermeture ! Et il en restera encore jusqu'en juin dans les coins reculés de la forêt... Contrairement à vous, où cette saison fait pâle figure à côté de la précédente, ici 2013-2014 restera vraiment dans les annales !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...