Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Jme suis mal exprimé..

une quinzaine possible demain,mais c'est surtout a partir de samedi jusqu'à mercredi prochain et toute la semaine prochaine qu'il y a du très lourd potentiel,et les 40 seraient dépassés tranquille si ca devait rester en l'état..

 

j'espère que ça ne fera pas pschitt ce coup ci,mais le lourd commencerait à partir de samedi. :)

 

pour cette semaine,on va dire une quinzaine possible.

mais avec ce putain de foehn,y a rien de gagné,et c'est comme ça depuis décembre..

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on tient ENFIN le bon bout ! A partir de vendredi c'est vraiment du lourd... Rien n'a bougé depuis 5 jours sur les modèles pour vendredi, mais avec une prime à la fraicheur qui était tout sauf acquise avec ce flux de SW ou d'ouest... Là franchement, un iso à 1800m au pire et très temporaire en début de pertu, ça devrait sacrément cumuler d'ici mercredi prochain dans pratiquement tous les massifs !

 

Contrairement aux situations précédentes le jet stream accompagne vraiment les dégradations jusqu'au coeur de nos massifs, c'est une indication supplémentaire de l'activité probable des puissantes pertus qui vont se succéder à partir de vendredi...

Edited by paco
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre  DXXXXXX

 

Je ne sais pas si cela tombe fort en pluie chez toi

 

mais ici à Troyes c'est un déluge ..

 

Je souffle en direction des Alpes ... faut agir ...

 

Bonne journée Sparnacien et merci de tes infos

 

Au fait tu viens à quelle semaine ? nous dans 3 petites semaines

 

Bouboule

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

La semaine prochaine,c'est parce que c est loin pierre..

moi ce qui me fait peur c'est que ça a déjà bien diminué pour samedi dimanche,on passera d'une blinde à. Une bonne chute..

 

cette année ça degonfle tjrs a J-4..

cela dit ca reste bien humide quand même,et surement les meilleures cartes depuis le début de l'hiver :)

 

reste à voir si ca va pas dégonfler d'ici ce week end pour la semaine prochaine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La semaine prochaine,c'est parce que c est loin pierre..

moi ce qui me fait peur c'est que ça a déjà bien diminué pour samedi dimanche,on passera d'une blinde à. Une bonne chute..

 

cette année ça degonfle tjrs a J-4..

cela dit ca reste bien humide quand même,et surement les meilleures cartes depuis le début de l'hiver :)

 

reste à voir si ca va pas dégonfler d'ici ce week end pour la semaine prochaine

 

Oui, ça reste un risque car l'inflexion SW est toujours en embuscade depuis le début de l'hiver...

 

mais on a quand même de belles sessions à priori ces 5 ou 6 prochains jours...

 

j'étais dans les Ecrins ces trois jours: 1,50m à 1700m et ça blindait encore grave quand je suis parti...

 

C'est une année à Sud, c'est clair !!!

 

Espérons quand même un changement de récurrence la semaine prochaine. 

Link to comment
Share on other sites

Carte des accumulations prévues sur 9 jours:

 

192-777mwi8_mini.png

 

 

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. :gna:

 

Pour autant: attention au risque de foehnage et/ou de dégonflage en se rapprochant des échéances, car c'est la marque de cet hiver pour le moment.

 

Vrai changement de tendance ?... :rusure:

 

Ca serait bien ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, par contre le dernier run est pas super (voir même très naze) : l'épisode neigeux qui devait quasiment durer toute la semaine ce réduit à uniquement lundi... avec une porte de sortie aux alentours du 19 février (soit dans mille ans !) !

Link to comment
Share on other sites

N'empêche...Même si l'on s'en sort maintenant très bien: c'est quand même dingue cette récurrence permanente de flux de S à SW depuis décembre...Ca sera encore le cas toute la semaine qui vient, même si les perturbations arrivent quand même à passer... Entre deux épisode de foehn...

 

Dans les Alpes du Sud, c'est une orgie permanente !! 

Link to comment
Share on other sites

Prochaine grosse chute lundi soir ! Sachant qu'un gros flux de sud est attendu à l'avant de la pertu et devrait retarder toute la journée de lundi l'arrivée des précipitations, mais de lundi soir à mardi matin c'est quand même du lourd ce qui est  prévu ! Peut importe le flux si ça passe et qu'on prend dans la nuit la cession de rattrapage.

 

Sinon, oui, l'enneigement devient sacrément bon à 1500m dans les préalpes, c'est vrai qu'ils ont le double si ce n'est le triple dans les AS, mais bon on est bien quand même !! Il a même reneigé un peu cet après midi, alors que ça aurait pu être de la pluie... Les sapins n'ont pas déchargé !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...