Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Oui,déjà pour moi,a mon humble avis,météo France pour ce week end c'est purement de la météo marketing!

c'est vrai que WRF annonce déjà de plus grosses précipitations,tout comme meteo-Chamonix.org,qui annonce 20 à 30,mais pas en Maurienne..

ca sera plutôt pour les prealpes.

 

pour la semaine prochaine,tous les sites météo annoncent de la douceur,donc oui,gros gavage en altitude au dessus des 2000 je pense,après en dessous,ca va être tendu du slip quand même..

 

j'espère un iso 0 moins haut,et je crois toujours au père noël par ces temps de disette :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois plus en rien cette année MAIS je le redis: le domaine skiable actuellement est quasiment ouvert à 100% et vraiment excellent !!!

 

​Aujourd'hui rando au Crey rond pour le tournage de CDH, il y a là haut 1M de neige, dont 30 de poudreuse ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui,le domaine est top,les canons crachent plein pot en plus,c'est tout bon..

 

mais en tant qu'hivernophiles que nous sommes,on en veut tjrs plus,surtout quand nos voisins du sud,les Pyrénées et nos voisins italiens se gavent littéralement..

 

on l'attend depuis un sacré moment notre grosse chute,notre gavage,mais ça ne veut pas cette année,c'est comme ça..

Link to comment
Share on other sites

Oui oui,le domaine est top,les canons crachent plein pot en plus,c'est tout bon..

 

mais en tant qu'hivernophiles que nous sommes,on en veut tjrs plus,surtout quand nos voisins du sud,les Pyrénées et nos voisins italiens se gavent littéralement..

 

on l'attend depuis un sacré moment notre grosse chute,notre gavage,mais ça ne veut pas cette année,c'est comme ça..

 

Là je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que pas mal de gens nous lisent et qu'ils pourraient avoir l'impression que c'est pas bon, alors je le re-précise ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que dit MF, en totale contradiction avec GFS:

 

"SAMEDI 1er février

Ciel couvert. Nous sommes à la confluence de deux perturbations très
actives, l'une venant de Méditerranée et l'autre de l'Atlantique. Le
matin, quelques bouffées de Foehn et Lombarde sont probables. Puis,
personne n'échappe au mauvais temps de l'après-midi avec la neige plus
haut que 1000 à 1500 m. Elle s'abaisse à 300 m dans la nuit avec de
fortes intensités et de forts cumuls en montagne (20 à 40 cm à 2000 m)."

 

:rusure:

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois plus en rien cette année MAIS je le redis: le domaine skiable actuellement est quasiment ouvert à 100% et vraiment excellent !!!

 

​Aujourd'hui rando au Crey rond pour le tournage de CDH, il y a là haut 1M de neige, dont 30 de poudreuse ! 

Je confirme les conditions excellentes sur le massif du Crey Rond :

http://www.zapiks.fr/le-break-du-staff.html

Petite vidéo datant du Mardi 28/01 : dantesque !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui,déjà pour moi,a mon humble avis,météo France pour ce week end c'est purement de la météo marketing!

c'est vrai que WRF annonce déjà de plus grosses précipitations,tout comme meteo-Chamonix.org,qui annonce 20 à 30,mais pas en Maurienne..

ca sera plutôt pour les prealpes.

 

pour la semaine prochaine,tous les sites météo annoncent de la douceur,donc oui,gros gavage en altitude au dessus des 2000 je pense,après en dessous,ca va être tendu du slip quand même..

 

j'espère un iso 0 moins haut,et je crois toujours au père noël par ces temps de disette :)

 

 

Oui gros redoux avec lpn supérieure à 2000m selon GFS ^pour mercredi avec une perturbation sans doute active.

 

Je trouve que nos modèles sont globalement dans les choux cette saison avec la répétition de situations bizarres et intermédiaires, alors faut voir...

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

 

Perso j ai arrêté de me gaver de poulet midi et soir, pas envie de mettre les chaines samedi pour monter......

Samedi matin non, samedi soir: faut voir… 

je compte arriver avant 14h sauf cata en cours de route ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ehh oui.

et comme à chaque fois,GFS nous balance une super pertu pour dans J-7,et je suis sûr que comme à chaque fois,ça va faire pshiiit

 

et quand je regarde le radar là,il neige partout,sauf en Maurienne! Ca en devient écœurant là !

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Oui, très belle semaine en perspective pour la moyenne montagne. Un vrai zonal, bien rectiligne et bien actif d'OSO, surtout en fin de semaine. LPN fluctuante mais globalement raisonnable. Le risque de foehn semble s'éloigner avec les dernières sorties... ça reste faiblard avec une LPN assez basse jusqu'à mercredi, mais après ça a l'air très, très intéressant ! On tient peut être ENFIN l'épisode niegeux conséquent de cet hiver à 1800m ! Avec la piosse qu'on a depuis décembre, on va quand même attendre car ça peut, comme dab, dégonfler pas mal au fur et à mesure qu'on se rapproche.

 

Pour moi en préalpes, ça risque d'être une alternance de pluie et de neige mais je pense que le bilan pourrait être globalement positif à 1300m.

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Moi je crois plus en rien cette année MAIS je le redis: le domaine skiable actuellement est quasiment ouvert à 100% et vraiment excellent !!!

 

​Aujourd'hui rando au Crey rond pour le tournage de CDH, il y a là haut 1M de neige, dont 30 de poudreuse ! 

je confirme pour cette première journée sous la neige

Link to comment
Share on other sites

C'est clair pierrot !

la bonne nouvelle c'est que l'iso 0 est revu a la baisse pour les pertus de la semaine,et je pense que tout devrait passer en neige au dessus de 1600m..

 

en fin de semaine,2 bonnes blindes de prévus,pour l'instant... :)

on verra !

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...