Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Dire que j'ai Pourri Edenistick quand il me parlait du changement de Lune le 2 janvier...

Et quand on voit les modèles (enfin, GFS...Parce que CEP et UKMO ne suivent pas...) à partir de 2, ce Chacal des Pistes pourrait bien avoir raison !!! :lol:

Ahahah! Peut être que tous ces poulets sacrifiés a travers la France y sont aussi un peu pour quelque chose!  ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, la pertu du 2 janvier semble morte sur GFS depuis quelques runs...

Reste celle de samedi prochain. 

CEP la voit déja associée à une tempête de foehn...

C'est loin...

 

Les perspectives douces + tempête de foehn me dépriment au plus haut point ... je préfère encore l'anticyclone pendant une semaine qu'une tempête comme la semaine dernière ... surtout si c'est pour se payer moins de 10cm ventés derrière ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

 

Dire que j'ai Pourri Edenistick quand il me parlait du changement de Lune le 2 janvier...

Et quand on voit les modèles (enfin, GFS...Parce que CEP et UKMO ne suivent pas...) à partir de 2, ce Chacal des Pistes pourrait bien avoir raison !!! :lol:

Ahahah! Peut être que tous ces poulets sacrifiés a travers la France y sont aussi un peu pour quelque chose!  ;-)

 

Sans compter que vos rituels paganiques ont maintenant aussi des adeptes en Belgique.... :culte1:

Link to comment
Share on other sites

 

 

Dire que j'ai Pourri Edenistick quand il me parlait du changement de Lune le 2 janvier...

Et quand on voit les modèles (enfin, GFS...Parce que CEP et UKMO ne suivent pas...) à partir de 2, ce Chacal des Pistes pourrait bien avoir raison !!! :lol:

Ahahah! Peut être que tous ces poulets sacrifiés a travers la France y sont aussi un peu pour quelque chose!  ;-)

 

Sans compter que vos rituels paganiques ont maintenant aussi des adeptes en Belgique.... :culte1:

Est-ce bien rassurant ???!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas foutre ma merde mais pour info je viens cette année vous rendre visite du samedi 4/01/2013 au samedi 11/01/2014... pourquoi une telle info me demanderez vous? Tout simplement car nous avons été absent deux ans et ce fut la neige totale sur Valloire. cette année nous revenons et donc la neige va sans doute foutre le camps... C'est un peu comme l'année où j'ai acheté une pelle à neige pour rien. Et cette année, mon épouse a acheter un luge pour le gamin... j'dis ça et j'dis rien.

 

 

Mais trêve de plaisanterie! Vous voyez quoi la semaine prochaine niveau enneigement? 

 

Amicalement Gédéon

Link to comment
Share on other sites

Ben ça va dépendre de ce qu'il tombera samedi-dimanche, car y a pas grand chose prévu avant ! Pour l'instant, sur le papier, à J-6 la bestiole de samedi est potentiellement active avec une LPN basse, et avec 20-40cm à la clé qui vont faire du bien à la maigre sous couche, mais si le foehn s'en mèle certainement beaucoup moins, voire que dalle... à J-6 c'est quasi impossible de savoir ce qu'il va vraiment se passer en live ! ça devrait s'affiner jeudi-vendredi !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas foutre ma merde mais pour info je viens cette année vous rendre visite du samedi 4/01/2013 au samedi 11/01/2014... pourquoi une telle info me demanderez vous? Tout simplement car nous avons été absent deux ans et ce fut la neige totale sur Valloire. cette année nous revenons et donc la neige va sans doute foutre le camps... C'est un peu comme l'année où j'ai acheté une pelle à neige pour rien. Et cette année, mon épouse a acheter un luge pour le gamin... j'dis ça et j'dis rien.

 

 

Mais trêve de plaisanterie! Vous voyez quoi la semaine prochaine niveau enneigement? 

 

Amicalement Gédéon

Vous pourrez dire où vous allez l'année prochaine ?  :bye:  :beneuh:

Alors dans les entrailles de ma volaille pour demain soir, il est dit : neige du 4 au 11 et super soleil du 11 au 18 ... en tout cas c'est mon désir . 

Bon ski la semaine prochaine en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Non Gédéon la neige ne partira pas d'ici le 4 janvier au contraire il va en retomber, et peut être même beaucouip ce week end...

 

en attendant GFS redonne des couleurs à la pertu de jeudi vec 10 mm espérés (contre 3/5 hier) et la courbe de GFS est TRES EN DESSOUS de la moyenne des scénarios GEFS qui en vient 10 à 15 en moyenne. A suivre...

 

MAIS nous restons dans un flux de SW jusqu'à samedi avec, toujours, cet IMPREVISIBLE risque de foehnage (ou pas) ... :)

 

Le tout dans une certaine douceur qui ne nous quitte pas (iso 0° vers 2000m) 

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet plutôt pas mal ce matin, pertu de demain qui devrait donner une dizaine de cms à 1800m, pas grand chose vendredi ici a priori (foehn), et ce week end on croise les doigts pour 30cm sur le domaine (j'irai pas jusqu'à 50cm bien que je les prendrai bien :lol:).

 

La semaine prochaine est plutôt pas mal sur GFS depressionnaire et pas trop douce mais c'est loin et les modèles Européens nous sortent un flux de NE (frais/ froid et sec...).

Link to comment
Share on other sites

 

Salut Tom et bienvenue chez les maniaco-compulsifs :)

 

Oui, les 50 c'est purement théorique mais pas (sur le papier) impossible sur le haut du domaine ... 

Salut Laurent, Merci :)

 

C'est vrai que j'ai tendance a regarder devant ma porte donc je parle surtout pour 1800m :lol:

 

Pour l'instant je verrai bien 20/25cm à 1800m Dimanche donc pourquoi pas 40cm sur le haut ... en espérant une bonne surprise.

Edited by -Tom-
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous et mes meilleurs voeux pour 2014. 

 

Notre absence de deux ans n'est pas du à notre infidélité mais bien à deux années sans ski. Nous savons qu'il y a des stations avec un meilleur taux d'enneigement mais nous n'arrivons pas à aller autre part que Valloir. Franchement pour notre famille c'est une station top de chez top. Familiale, typique, avec des gens d'une très belle gentillesse. Et franchement, toutes les personnes qui s'occupent du domaine, des pistes etc sont extrêmement compétents et font un boulot de fou. De plus le domaine est parfait pour les familles et on voit qu'il y a chez vous une envie de toujours donner plus et de se remettre en question. Bref une station de pros avec le plaisir conviviale et simple d'une belle semaine entre amis et famille. Depuis plus de 15 ans c'est notre station coup de coeur. Donc, nous profitons de ce forum pour remercier toutes celles et ceux qui bossent dans l'ombre pour qu'on puisse s'éclater en famille.

 

J'espère que la neige sera au rendez-vous car depuis deux ans nous vous observons depuis la Belgique avec une boule au ventre de voir autant de neige et cette année nous avons l'impression de vous attirer la scoumoune! 

 

Bon, on ne va pas tuer de poulets en chantant des incantations mystiques ni nous balader nu avec qql plumes dans le pète pour faire venir la neige mais croiser les doigts et tout le reste quand même. 

 

Dites, lundi prochain on annonce de la pluie!!!!!! C'est un délire où bien vous pleurer aussi de constater ça? Là on flippe un peu quand même!!!!!!!!!!!!!

 

Sinon, je suis preneur de 40cm chaque jour d'ici dimanche moi  :hihi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, cet hiver est parti pour être très doux...

Les stations basses vont vraiment souffrir, mais ici ça va: 70% du domaine est au dessus de 2000m

 

Sur les prochains épisodes, il faudra surveiller la LPN: regardez l'altitude de l'iso 0° envisagé par GFS pour les prochaines perturbations, même si c'est à prendre à titre indicatif, ( à mon avis un peu excessif...) ça reste assez doux pour la saison. En revanche sur le domaine au moins ca devrait bien charger ...

 

 

 

 

A 1450m:

Capture d’écran 2014-01-01

 

 

:rusure:

Link to comment
Share on other sites

Oui Guillaume, pour les petites stations préalpines ça va morfler sévère avant la recharge bienfaitrice de dimanche avec quasiment 60h de pluie non stop auparavant, LPN à des altitudes statosphériques de jeudi matin à samedi soir pour ces stations dont rares sont celles qui culminent à 1800m !

 

Mais globalement ça devrait bien se passer pour mes bauges car il y a facilement 50 cm bien tassés au sol à 1300m qui forment une sous couche très compacte, quasiment indestructible à cette saison, + les 3-4cm de neige mouillée tombés cette nuit ! On a été très bien servis les deux derniers épisodes...

 

Heureusement que la pertu de dimanche est prévue très virurulente... Si tout se passe bien on ne devrait pas être en perte sous 1300m à la fin du week-end. Malheureusement rebelote lundi et mardi avec de la flotte et un iso 0° souvent  au dessus de 2000m !!

 

Point positif : à priori au dessus de 1800-2000m, en milieu de semaine prochaine on ne devrait plus parler de déficit d'enneigement dans les alpes du nord, car ça m'étonnerait que ça foehn tous les jours quand même !! Flux d'OSO, on peut espérer que ça passe à 80% quand même !!

 

Et gare aux crues de la leysse à Chambéry en cas de grosse lessive lundi et mardi !! Pour l'instant c'est pas ce qui est prévu mais on sait jamais...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euhh pour dimanche ca devrait neiger a partir de 800m et ca devrait charger dimanche d'après GFS...

 

Euh oui, c'est pour ça que je n'ai pas parlé de Dimanche dans mon message qui concernait les journées pourries avec LPN au delà de 2000m :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...