Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Bon,ca tient toujours la route les modèles,avec une perturbation jeudi vendredi qui va nous donner une vingtaine de cm à partir de 2000m,dans un flux de sud ouest avec possible coup de sèche cheveux à l'avant de la pertu,et une dernière semaine de l'année qui risque d'être mouvementée,mais là c'est encore trop top pour parler de quantité et de LPN.. :)

 

ça va dans le bon sens et on va croiser les doigts pour que ca tienne.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Attention les gars!!!

 

Pour jeudi/vendredi le risque de foehnage se confirme hélas, avec risque de peu ou pas grand chose sur les massifs exposes... En revanche tout concorde pour du plus lourd vers Noël.

Mf73 va d'ailleurs dans ce sens... A suivre... Mais on n'a pas fini de transpirer je crois... !

Link to comment
Share on other sites

Cela dit j'ai pas pu tout suivre je galère pour me connecter suis en tournage. Mais le dép. semble vouloir s'enfoncer beaucoup trop au sud jeudi, en nous amenant son secteur chaud et fohné... A moins que ça ait change depuis. Tenez moi au courant j'ai pas la 3G tout le temps...

Link to comment
Share on other sites

 

Si c'est reculer pour se gaver ensuite... Pourquoi pas. Le problème c'est que nos scénarios favorables restent encore au delà des 8 jours... Certes, on avance sans que la date du changement ne se décalé trop... Mais ça reste encore dans le LT.

Link to comment
Share on other sites

Oui,plus que 13mm de prévus en 24h...à cause de ce put.. de sèche cheveux!

bref,ca pue !

on va dire au max 10cm,et au dessus des 2000m !

autant dire juste un coup de pinceau qui fondra direct derrière..

Les modèles ne bougeront plus pour cet épisode.

 

maintenant la prochaine porte est celle du 27.

mais c'est loin,très loin.

bref,pour l'instant,ça pue !

y'a espoir pour le 27,mais va falloir tenir jusque là avec les 10cm prévus,et encore,ils ne sont pas encore tombés,hein !

Link to comment
Share on other sites

Ce soir c'est le coup de grâce... Le foehnage total semble se confirmer.

 

Et la grosse dégradation de noel est repoussée au 27.

 

Avant: fœhn jeudi, grande douceur de samedi a lundi, puis probable tempête de fœhn sur 48h avant Noël...

 

Voilà le programme ce soir, assez probable, la suite est bien mais est repoussée comme un mirage a chaque fois qu'on la tient.

 

Un mirage !!...

 

Je crois qu'il fait commencer a se faire a l'idée...

 

:pasmoi:

 

Si ça peut vous rassurer: suis a Avoriaz ou c'est exactement la même situation.

 

Vous savez, des Noëls pourris, ça arrive... En voilà un qui nous pend au nez.

 

Sauf miracle......

Link to comment
Share on other sites

Pourtant ils annoncent une LPN a 1800 avec iso 0 a 2100 en debut d épisode jeudi puis abaissement par la suite !

 

Faut y croire sa peut changer encore !!! Comme ca nous l à fait mais pour le moment c est dans le moins bien ! Mais ..... Alllez on y croit on à plus que ça à faire .... Ou encore zigouiller des poulets :s

Link to comment
Share on other sites

Oui,mais meme si la LPN s'abaisse,en general quand tu a un effet de foehn,les quantités de précipitations sont très amoindries..

Donc ca ne changera rien

c'est la misère !!!

 

quote name="Francisco" post="133796" timestamp="1387300216"]Pourtant ils annoncent une LPN a 1800 avec iso 0 a 2100 en debut d épisode jeudi puis abaissement par la suite !

Faut y croire sa peut changer encore !!! Comme ca nous l à fait mais pour le moment c est dans le moins bien ! Mais ..... Alllez on y croit on à plus que ça à faire .... Ou encore zigouiller des poulets :s

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...