Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Oui mais cette année,ca se passera pas comme il y a 2 ans...

car l'échéance du 21,c'est dans 15 jours,et dans 15jours ca sera comme aujourd'hui...

 

en tout cas,il y a un barbu previsioniste qui est optimiste pour fin decembre-début janvier,mais moi j appelle ca de la voyance.mais bon,on va se raccrocher au peu qu'on a..

 

en tout cas va falloir tenir jusque là,et ça va pas être facile !

Link to comment
Share on other sites

Attend, attend…. 

 

Ca commence à bouger sur CEP ce soir avec une remontée nordique du Gros, pouvant amener éventuellement une Vague de Froid, bon c'est pas l'idéal pour la neige en montagne, mais ce qu'il faut avant tout c'est que ce gros tas se casse et que le froid revienne...

 

A suivre, avec toutes les réserves d'usage vu l'échéance ! :)

 

C'est juste en "tendance", à peine ébauchée pour le moment. 

A confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Bon, la tentative échoue sur la dernière échéance de CEP, mais dans cette sortie la douceur serait remplacée ( flux d'Est) par du froid relatif:

 

ECM0-240hdx6_mini.png

 

(Carte des Températures à 1500m) 

 

Avec les réserves d'usage, toujours… ;)

 

 A suivre.

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce frémissement à Long Terme nous donne un os à ronger:

 

Il faudra surveiller les échéances autour des 192 heures, où la Bête Immonde tenteRAIT une remontée vers les hautes latitudes. 

 

Si ça marche: il y aura redistribution des cartes, et baisse des T°, et après: le jeu serAIT plus ouvert.

 

On va suivre ça.

 

..Y'a que ça à suivre de toutes façons ! :lol: 

Link to comment
Share on other sites

 en voici une compétitive pour le concours, je ris mais je ris jaune, ma seule semaine de ski cette année c'est à ....Noel :grr:

 

PS: Guillaume, tu fais comment pour afficher tes cartes en miniature, c'est plus lisible pour le forum!!!!

 

 

gem-0-240_nxr7.png

Edited by david
Link to comment
Share on other sites

Celle ci, j'allais l'afficher !! 

 

Ele est surement la gagnante du jour !!! :lol 

la machine de Guerre parfaite anti-hivernophile !!!

 

gem-0-240iyg9_mini.png !!!!!  :pendu:

 

 

(Sur Météociel pour chaque modèle il y a une icône en haut à droite , clique dessus, et copie le lien "miniature pour forum" )

 

 

A part ça, plus rien ce matin, plus aucune ouverture visible, sur aucun modèle. 

 

Calme plat…… :pasmoi:

 

Les Hautes pressions se renforcent encore, assurant leur stabilité par la même occasion… 

 

Un cauchemar ces cartes ! 

Link to comment
Share on other sites

La chaine météo vient de donner une 1ere prevision pour noël..

oui je sais,c'est très loin,et c'est "la chaine météo ". ;)

 

mais ils ont l'air confiant pour que le gros tas se barre de là et que les perturbations reviennent par l ouest entre noël et le 1er de l'an..

mais ils n'excluent pas non plus la possibilité d'un flux d'est très froid,mais bien évidemment sec..

 

on y verra plus clair dans 8 jours je pense,mais les 1ers signes de changement sont là.à voir si ça se concretise,ou pas... :)

Link to comment
Share on other sites

Oui j ai vu,et les barbus se raccrochent à cette carte :)

c'est vrai qu'elle est belle ,si seulement cep et gfs pouvaient s'en rapprocher !

 

c'est pas possible que gfs soit bloqué comme ça,le satellite doit déconner,ou les martiens jouent avec,j'sais pas c'est bizarre :)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...