Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

Le 12z voit une porte de sortie certes c'est loin, très loin et c'est pas la meilleur porte de sortie imaginable mais ça a le mérite d'exister!

Et le gros redoux durable est aussi abandonné

Wait and see

Link to comment
Share on other sites

Le gros redoux durable est remplacé par un redoux durable, oui...

 

De toutes façons les modèles se cherchent et ne savent pas comment sortir de ce blocage, ça peut venir d'un run à l'autre mais très probablement pas avant les 8/9 jours de relativement bonne fiabilité...

 

Je rappelle que la situation de ce we avait été entrevue 9/10 jours avant MAIS dans les grandes lignes seulement: ensuite un malheureux décalage de 700/1000 km vers l'est ( pas grand chose pour une pareille échéance finalement et à l'échelle de l'hémisphère) a suffi pour qu'on passe d'une grosse neige à un gros tout court...

 

Wait and see… Comme tu dis ! ;)

Link to comment
Share on other sites

RAS ce soir, sauf que la majorité des modèles imaginent la fin de ce vilain flux de sud anticyclonique ( A long voire très long terme) par une possible vague de froid sec continental. Super.  :timide:

 

Evidemment ça n'est qu'une projection, même pas encore une tendance vu l'échéance, mais c'est dire… 

 

Ca changera encore d'ici là ! ...mais pour le moment:  c'est régime doux et sec à CT et MT, et peut être froid et sec ensuite. Mais sec. 

 

A suivre :) !

Link to comment
Share on other sites

0000-poule-au-blanc-de-normandie--1-.JPG

(source Blog : Bree Cuisine)

 

bonjour :bye: si ça peut aidervoila  une vielle poule normande  en sacrifice , plus serieusement je surveille comme vous les modele que j'essais de decrypter pour ma region normande  ,et j'adore l'ambience de ce forum  continuer comme ça

fin du hors  sujet 

Link to comment
Share on other sites

Merci Beetle...

 

Au vu des vilaines sorties de ce matin, on risque d'en avoir bien besoin ...

 

:robot:

 

La puissance des Hautes Pressions se confirme de jour en jour...

 

Et le plus emmerdant: c'est qu'elles vont être durablement associées à un flux de sud d'origine subtropical.

Ca, sauf retournement miracle de tendance: on n'y coupera pas….

 

Iso 0 au dessus de 3000m avec petit vent de sud: tout ce qu'on aime à cette saison :)

 

Il restera ensuite une semaine avant l'ouverture totale. 

 

:pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

…La vieille qui me répond du fond de la cuisine qu'elle a autre chose à faire qu'à zigouiller des poulets...

 

….Elle dit qu'elle va se mettre au commerce de cordes tressées, et qu'il ne faut pas la déranger le temps qu'elle approvisionne son stock. :rusure: 

Link to comment
Share on other sites

Vieille carne ! Toujours à se réjouir du malheur des autres... Elle a intérêt à bien les planquer ses cordes.

 

Bref, pas de quoi sauter au plafond cette cochonnerie de météo. Il reste du temps après, mais on aime toujours faire l'ouverture sur du blanc intégral :)

 

 

Je crois qu'elle va se faire avec les vieux skis l'ouverture, pour le coup... :fu:

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, je suis nouveau ici, je trouvais votre forum sympa, donc je me suis inscrit.

 

moi je viens a valloire du 11 au 18 janvier, je n'y connais rien en météo, tout ce que je vois c'est que comparé a l'année derriere à la meme periode au niveau des webcams on passe du jour a la nuit au niveau hauteur de neige. l'année passée je suis venu à la meme periode et franchement souvenir excellent.

 

j'avoue que la cette année ça me fait vraiment tres peur, meme si l'echeance est à 1 peu plus d'1 mois, quand je vois en plus tout ce qui est mis sur le suivi (il va faire plus chaud, ça va fondre, c'est pas pret de neiger...) ce n'est vraiment pas fait pour me rassurer.

 

Je suppose que vous avez deja vecu des saisons pourrie a valloire, j'espere vraiment ne pas la vivre cette année.

 

à part ça je me presente vite fait (je sais que ce n'est pas l'endroit mais bon j'en profite), je m'appelle oli, j'habite en belgique, j'ai 30 ans et je suis un grand fan de ski, voila.

 

bonne journée a tous :)

Link to comment
Share on other sites

salut à toi.

 

disons que tu a de la marge,tu nous aurai dit que tu venais pour le 21 décembre,c'est clair que ca aurait été chaud. (meme si les modèles peuvent changer encore).

mais vu tes dates,on a le temps de ramasser un jackpot entre temps,enfin je l'espère.c'est trop loin,tout peut arriver.

si c'est tjrs pareil le 10 janvier,oui,inquiète toi par contre.

mais on en est loin d'être là!

Link to comment
Share on other sites

Oui, aucune inquiétude pour l'hiver, on a aucun moyen d'anticiper de toutes façons. :)

 

Là, c'est juste tendu pour le début de saison, pour le moment; et pour 10 jours au moins. Après: personne ne sait et ne peut savoir...

 

Rien d'autre. 

 

Bon moi je décroche, GFS 12Z est sans doute la pire sortie de l'année ! :lol: 

Link to comment
Share on other sites

Et pendant ce temps là,l'Allemagne,les pays scandinave,l'ecosse etc vont ramasser une bonne tempête de neige,et l'autre coté de l'Atlantique sur les Etats Unis et Canada,c'est la meme chose..

y'a vraiment que la France et la Suisse qui sont à maudire..

 

Ca serait pour tout le monde pareil,je comprendrais,mais là,y'a que nous !

 

on a vraiment pas de bol !

Link to comment
Share on other sites

Ben par définition, si la patate est quelque part, une descente polaire est à l'autre bout. 

 

Enfin là: ce sont des cartes pas revues depuis les années 90... :timide:

On en a, à mon avis, pour au moins 10 voire 15 jours, assorti d'une grande douceur diurne en altitude. 

On fera le point en fin de semaine…  :dehors:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oli,

je suis un Belge de 30ans aussi. Chaque année je viens en mois de janvier depuis 2002. J'ai vues des années avec 1m en bas et avec 5cm en bas mais j'ai toujours fait du ski. Bien sur pas décente par Lutin avec 5cm. N'oublie pas que les gens qui travaille sur le domaine sont des pro's. Donc pas encore de panique.

Davy.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...