montagnard73 Posted November 18, 2014 Author Report Posted November 18, 2014 C'est moi ou c'est mes yeux ?J ai l impression que ça été dammé a l arrivée du tsd brive sur la cam.. Quote
montagnard73 Posted November 18, 2014 Author Report Posted November 18, 2014 Wouah la sortie de GFS ce matin pour le 29 novembre jusqu'au 1/12 est dantesqueAlors oui c'est très loin mais bon comme on a que ça à se mettre sous la dent...... A confirmer dans les prochains run mais il y a là un possible déblocage qui serait mine de rien dans un timing idéal!!!!Ouh là,c'est a 240h ça..Meme si ca se produisait,il faudrait un decalage vers l'est,car sinon on serait en flux de sud ouest avec de la flotte en station.Mais tu a raison,gfs commence a nous sortir des monstres pour debut décembre,choses qu'il n'y avait pas y'a quelque jours..On aura ptete du vrai changement en décembre,va falloir,ras le c..l de ces flux de sud de m...rde Quote
Guest Steph1200 Posted November 18, 2014 Report Posted November 18, 2014 C'est moi ou c'est mes yeux ?J ai l impression que ça été dammé a l arrivée du tsd brive sur la cam.. Si c'est pas çà c'est bien imité ;-) Quote
montagnard73 Posted November 19, 2014 Author Report Posted November 19, 2014 (edited) Gfs et Cep tiennent toujours le cap pour dimanche 30..C'est loin,mais à voir quand meme..On peut voir sur les 2 cartes que tout dependra de cette remontée du sud (en rouge)..ca va bouger encore mais on a que ça pour l'instant comme situation hivernale.On va surveiller ça de près Si ca devait se produire,on serait tranquille pour le debut de saison GFS à gauche et CEP à droite,le tout avec 0 degrés pas loin des 1500m.. : Edited November 19, 2014 by montagnard73 Quote
pierre le champenois Posted November 20, 2014 Report Posted November 20, 2014 même si c est loin on a pas d autre chose à quoi se raccrocher . Etant fan de gfs je suis .... Quote
montagnard73 Posted November 20, 2014 Author Report Posted November 20, 2014 (edited) Oui,sauf que c'est en train de virer au sud cette affaire là..Et passer d'un flux de nord-ouest à un flux de sud,on connaît le resultat...Mais,ca a l'air de vouloir bouger à partir du 27,un temps bien perturbé devrait se mettre en place On verra le type de flux,tantot c'est nord-ouest,tantot c'est ouest,tantôt c'est sud..On en saura plus mardi-mercredi Affaire à suivre...c'est encore loin Edited November 20, 2014 by montagnard73 Quote
montagnard73 Posted November 20, 2014 Author Report Posted November 20, 2014 (edited) Pour l'instant,les modeles se calent sur ça...on verra le flux (sud pour l'instant)mais il risque d'y avoir de l'agitation Edited November 20, 2014 by montagnard73 Quote
montagnard73 Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 Ah ! Meteo-chamonix.org emet sa premiere tendance pour le week-end du 29,et parle de tendance hivernale,la 1ère de la saison.. On va y arriver à force ! Mais avant cela,on va se taper une semaine molassonne,gris,doux avec un peu de foehn. Allez on y croit !!! Quote
Guest Steph1200 Posted November 21, 2014 Report Posted November 21, 2014 Ok je vais aiguiser mes couteaux au cas où Quote
montagnard73 Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 (edited) Voilà ce que prevois GFS en gros pour le week-end prochain..On peut pas faire mieux,plein flux de Nord-Ouest,avec pas mal de neige et froid jusqu'à basse altitude Par contre son homologue européen CEP n'est pas du même avis,alors rien est fait MAIS,on peut déjà dire que c'est la 1ère vraie traque aux flocons de la saison ET,si jamais cette depression arrivait à passer,elle delogerait sûrement ce gros tas d'anticyclone sur l'europe de l'est,qui nous ramène sans cesse ce put..de flux de sud Edit: j ai l'impression qu'on aura pas de topic prévisions cet hiver..encore personne en vue,bizarre,sont ils dans les tropiques? Edited November 21, 2014 by montagnard73 Quote
pierre le champenois Posted November 21, 2014 Report Posted November 21, 2014 A partir du 29 gfs voit un changement de flux avec températures en baisse !!! A suivre de près Quote
montagnard73 Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 Oui,mais faut pas regarder QUE GFS pierre La mauvaise nouvelle de ce soir,c'est que les autres modeles se sont ralliés au CEP pour un temps sec et doux..Gfs est alors isolé,ce qui veut dire qu'il est le seul à voir ce nord ouest...Ca a encore le temps de changer,et on va attendre le CEP de ce soir pour voir ce qu'il presente..Mais ça sent pas bon,a moins que gfs ai raison,mais etant donné que c'est le seul,ça pue.. Quote
pierre le champenois Posted November 21, 2014 Report Posted November 21, 2014 Meteo france à 10 jours voit aussi ce changement de flux et donc de températures En plus gfs l année dernière a été au top / CEP . Moi j y crois Quote
montagnard73 Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 Bonne nouvelle,le cep est sorti..C est pas encore ça,mais il s'est rapproché du Gfs A confirmer dans les prochains jours bien sûr Quote
david Posted November 21, 2014 Report Posted November 21, 2014 (edited) Bon ben CEP à rejoint GFS, ouf!!!!! Mais c'est encore loin d'être calé tout ça.En même temps on a intérêt à la prendre celle la sinon je devrai prendre mes skis à cailloux pour Noel!! Ah Ah tu m'as devancé Montagnard 73, mais bon on a la meme analyse..... c'est déjà çà Edited November 21, 2014 by david Quote
montagnard73 Posted November 21, 2014 Author Report Posted November 21, 2014 (edited) juste d'une minute hi hi hiTchin David,tchin Skis cailloux pour noel,ptete pas,mais pour l'ouverture,c'est sur.. Allez,c'est parti pour la 1ere traque hivernale Pierrot doit etre content avec son ptit GFS.. ah ah ah Edited November 21, 2014 by montagnard73 Quote
Thymel60 Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 (edited) je crois qu'il ne faut pas céder à la panique il y a 2 ans le 22 novembre 2012 c'était comme ça: et le 12 décembre comme ça: Edited November 22, 2014 by Thymel60 1 Quote
pierre le champenois Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 Hier soir j etais content , ce matin beaucoup moins !!La traque continue Quote
pierre le champenois Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 Si le gros se casse pour laisser la place au MONSTRE de début décembre çà va faire mal !!! Quote
montagnard73 Posted November 22, 2014 Author Report Posted November 22, 2014 Pierre,le gfs 00z ne vaut rien..C'est le 12z le plus fiable..Je te parie que ce soir il sera comme hier ;] Quote
pierre le champenois Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 je sais bien mais il faut bien alimenter le topic ..... On est 2 Quote
montagnard73 Posted November 22, 2014 Author Report Posted November 22, 2014 Run pas franchement terrible de Gfs..Preuve que rien est fait..On va attendre sagement mercredi pour que ça se cale Quote
david Posted November 23, 2014 Report Posted November 23, 2014 Ca pue cette affaire........!GFS et CEP sont d'accord ce soir sur une présence à long terme du gros TASL'ouverture va se faire avec un décor de Pâques!La seule "bonne" nouvelle: c'est encore loin et ça a le temps de changer mais ..... Quote
montagnard73 Posted November 23, 2014 Author Report Posted November 23, 2014 (edited) Mais....ça pue...comme tu dis.Un temps gris et doux cette semaine,avec un passage perturbé dans la semaine,mais avec une LPN au dessus des 2000-2200..exit la pertu du 30 (pas sûr encore mais c'est bien parti,enfin plutôt mal ).mais le pire,c'est le gros tas qui s'installe debut décembre,et c'est ça le pire !A voir,ça va ptete nous ramener du froid pour faire peter les canons,mais l'ouverture du 12 va ressembler a du ski de printemps,ça c'est sûr. Edited November 23, 2014 by montagnard73 Quote
pierre le champenois Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 peut être une surprise dans la nuit de mercredi à jeudi !! Quote
Recommended Posts