Jump to content

en route pour l'hiver !


montagnard73

Recommended Posts

Guest Steph1200

Je disais 80 de tombé mais pas qui tiennent  :prout: (j'essaye de me rattraper^^)

Par contre l'année dernière ils s'étaient réveillé beaucoup plus tôt mais vu ce que ça a donné c'est peu être mieux comme ça

 

moi j'avais bien compris que tu parlais de mm.... ^_^  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Quand le grand druide et ses adeptes barbus l'auront décidé.  Ceci dit leurs non apparitions sur le site n'est effectivement pas de bon augure pour l'enneigement à court terme. Faites votre stock de poulet et aiguisez vos couteaux :culte1:

Link to comment
Share on other sites

Mwai..ca reste bloqué cette affaire..

Y a bien des portes de sortie en nord ouest,mais pas avant le 20 novembre,et encore..c'est tres loin,et je crois qu'on va pas s'en sortir de ce put.. de flux de sud de merd...

 

Nous voulions oublier le debut d'hiver dernier,le mettre au placard,bah pour l'instant ca y ressemble étrangement..et c'est pas fini !

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Une semaine prochaine bien humide en perspective avec bcp de flotte..

Je pense que ca va pas etre degueu au dessus des 2200 si ça continu comme ça..

En dessous par contre....

Flux de sud,quand tu nous tiens...

MAIS....ca pourrait changer pour la suite...

On en reparle plus tard :)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il est temps d'ouvrir le topic pour les previsions..

Y'a du laisser aller là je trouve,on va arriver mi novembre ;)

 

Meme si on se tape du sud ouest,l essentiel est d'avoir des précipitations,surtout pas d'anticyclone !

Avec l'avancée dans la saison,l'enneigement se fera à partir de 2000m.

Et faut pas oublier qu'à valloire,on skie surtout au dessus des 2000..

Des précipitations,c'est tout ce qu'il faut,et c'est prevu au programme :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'il est temps de l'ouvrir aussi parce que l'année dernière il a ouvert fin octobre mais ils sont passé où les autres il n'y a pas grand monde ces temps ci.

 

Pour le weekend d'après peut-être un flux d'ouest mais c'est encore loin et les modèles ne sont pas d'accord alors on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

3 perturbations de prévues en 1 semaine..

Les 2 premières attendues lundi et mercredi,ds un flux de sud ouest,avec foehn à l'avant,et une vingtaine de mm attendues à chaque pertu..dans la douceur

Ce sera donc de la neige au dessus de 2000,2200m.

Par contre,la pertu à surveiller,est celle du week-end prochain.c'est encore loin mais les modeles la voit depuis un p'tit moment,et elle pourrait nous donner une trentaine de cm à 2000,et de la neige jusqu'au village :)

Celle là est à surveiller car le flux basculerait au nord ouest..

Link to comment
Share on other sites

Oui, le topic météo, il manque !!!

 

Et re-oui montagnard, la bascule au flux d'ouest ou nord ouest plus musclée, plus frais, plus humide et moins foehné est tout à fait plausible pour la fin de la semaine prochaine... La traque peut donc légitimement commencer !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui,meme en flux de sud,au dessus des 2000 ca reste bon pour nos massifs..

Et la semaine prochaine s'annonce bien humide.

On prend ce qu'il y a,meme si on préfèrerait un bon vieux nord ouest..

Ca a le temps de changer d'ici mi decembre :)

Ce qu'il ne faut pas,c'est un anticyclone sur nos tetes,car l'échéance du 15 décembre va vite arriver

Link to comment
Share on other sites

Perso niveau météo et perturbations je n'y connait strictement rien, j'ai juste en tête ce que m'a dit un guide de Valloire l'hiver dernier, c'est que quand il pleut chez nous les Bretons c'est bon pour vous.... VRAI ou FAUX....

VRAI

Oui dans la majorité des cas, quand il pleut en Bretagne, la pertu vient de l'ouest et mieux encore du nord ouest!

Pour Valloire, le flux de nord ouest est le plus favorable car vu la configuration de la vallée, ce flux rentre bien, toutes les autres configurations sont moins bonnes car les sommets environnants atténuent l'activité des pertus. Ne parlons même pas du flux de sud, qui quand il est actif comme maintenant passe relativement mieux mais avec des limites pluie neige hautes. La preuve en début de cette semaine 80 cm à Serre chevalier et à peine 15 à Valloire. Les 2 stations étant juste séparées par le Galibier! 

Link to comment
Share on other sites

Oui,vrai..

Mais vaut mieux des flux de sud qui enneigent a partir de 2000,qu'un anticyclone...

Je dis ça,car les barbus sont pas tres optimistes ce soir pour un flux de nord ouest,et la recurrence de sud risquerait bien de s'eterniser un bon moment..

Je crois qu'il va falloir se resoudre à avoir le meme debut de saison que l'an dernier.

D'ailleurs les previs saisonnieres viennent d etre reactualisees sur la chaine meteo,et decembre s'annonce doux et sec,la neige venant du nord ouest,arrivant qu'en fin de mois..

Bon,ca vaut pas grand chose ces previs,mais ca s'annonce pas gègène ce debut de saison.

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

ouais les sorties de ce soir confirment malheureusement que le flux de NO du week-end prochain glisse petit à petit vers du flux de sud mais avec des quantités intéressantes

Alors oui c'est mieux que rien mais à un moment donné, il faudra du frais quand même pour faire tourné nos amis les canons....

Edited by david
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...