Jump to content

en route pour l'hiver !


montagnard73

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut le forum je vous suis depuis plusieurs années (depuis que je suis venu à Valloire l'hiver pour la première fois ;) ) et grâce à vous j'ai pu découvrir (un peu^^) les prévisions météo alors si j ai bien compris vos conseils des années précédentes effectivement autour du 3-4 novembre il devrai y avoir du changement.

Je vais essayer de suivre votre météo cette saison depuis ma Bretagne;)

Cette année pas de sujet météo ? Il me semble qu'ils étaient créés plus tôt les années précédentes.

A Noël prochain j'espère venir pour une 4eme fois à Valloire l hiver

Edited by Ski-de-l'ouest
Link to comment
Share on other sites

Les barbus se reveillent..

Si tout se passe bien ( tres fragile encore),un changement de temps se mettrait en place à partir du 3 novembr.

Bye bye le flux de sud ouest beau et doux,et bienvenue le ouest,nord—ouest porteur de froid et de neige jusqu'à basse altitude.. :)

On verra bien,mais y'en a marre de l'été !

Link to comment
Share on other sites

Mwai,un passage pluvieux mardi et un rafraîchissement,rien de plus..

Au dela,pour le long terme,rien de folichon non plus..

Il faut encore attendre..

A l hiver 2012,c'etait doux jusqu'a fin novembre,et ca c'est terminé par un mois de decembre de folie...

No panique...pour l'instant......

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Ouais mes seuls vacances c'est Noël et Avril certaines années mais après les autres stations c'est un peu chère aussi mais j'y croit pour Décembre prochain ;)

 

Vous avez des élevages de poulet en Bretagne?

 

Steph

Link to comment
Share on other sites

 

Ouais mes seuls vacances c'est Noël et Avril certaines années mais après les autres stations c'est un peu chère aussi mais j'y croit pour Décembre prochain ;)

 

Vous avez des élevages de poulet en Bretagne?

 

Steph

Des poulets pas trop mais alors des cochons..... parce que là il va falloir passer a la taille supérieur pour vos sacrifices, histoire d'avoir de meilleurs résultats :saint:

Link to comment
Share on other sites

Ouais je vois ça le GFS de ce soir est extra pour mercredi prochain (juste 75 à 80cm de neige :) mais bon c'est assez loin encore ça tient pas à grand chose) et le nouveau modèle GFS parallèle aussi on verra bien si le nouveau est fiable (j’espère vu ce qu'il prévoit lui aussi^^) Par contre pour ceux qui habitent proche de la méditerranée il risque d'y avoir énormément de pluie.

Link to comment
Share on other sites

Euuhh comment te dire...non,pas 80cm !

Deja sur gfs en gros faut souvent diviser par 2..et aussi,sur gfs,à 6 jours,faut diviser par 4..sauf cas exeptionnel !

Avec un iso 0 à 2000,ca va se terminer en 20cm a 2000 si ca se passe bien..

On en reparlera.

Les Sols ne sont pas gelé s du tout,et en plus,c'est bcp trop tot pour la saison..la meme chose fin novembre et là c'est jakpot :)

 

Pour moi la bonne surprise c'etait 20cm a 2000..

Tu verras que c'est un mirage le dernier gfs..

Mais ca avance tres bien cette affaire,dans le bon sens en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs,si les experts de ce topic ne se sont as encore reveillés,c'est qu'il y a une raison,meme si je sais qu'ils doivent regarder ça du coin de l.œil quand meme. ;)

T'inquiète, ils prendront la main le moment venu. Et puis, faut pas qu'ils commencent trop tôt, si on veut qu'ils tiennent la saison

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...