Jump to content

Valloire l'été: qui veut en parler???

Rate this topic


Recommended Posts

Depuis que j'ai quitté Valloire, beaucoup moins de nouvelles du village en été, ou très peu...

Or Valloire est particulièrement sympa et plaisant en été, et pas seulement en hiver.

Des milliers de vacanciers se pressent sur les pentes du Galibier entre Juin et Septembre.

C'est le temps des marmottes, des randonnées et des grandes fêtes en montagne.

C'est le temps où Valloire déploie ses charmes authentiques, son petit air rétro, ses nuits fraîches où il fait bon faire la fête autour d'un barbeq...

Valloire me manque énormément en ce moment, alors je compte sur vous pour que quelqu'un se dévoue et nous mette des photos, des petits articles, des infos...

 

Rassurez vous, je me libère d'autres obligations et je remonterai prochainement...

 

En attendant, je plonge dans une super vidéo qui parle de tout ce que j'ai aimé, pendant plus de 20 ans, et tout ce qui a fait ma vie;

 

Valloire, je t'aime plus que tout, je deviens fou loin de toi, loin de mes amis, mes potes, mes marmottes, mes truites et mes montagnes...

 

Alors si comme moi vous souffrez d'être loin de ce clocher baroque et de ce cirque de montagnes unique au monde, je vous lègue une vidéo magique de Guillaume, un joli cri d'amour que je partage entièrement...

 

 

 


Valloire Grand Galibier par lancearmstrong001

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde veut parler de Valloire l'été !!! :D

 

C'est vrai qu'on y fait tellement de choses intéressantes et reposantes (difficile d'en faire la liste exhaustive seul, mais dans un post, tout le monde peut partager ses activités, ses souvenirs et donner envie à d'autres de venir).

Nous, cette année, nous faisons venir 7 personnes pour randonner, faire de l'équitation, de l’accrobranche, de la via ferrata se changer les idées... De plus en plus de gens viennent l'été à la montagne pour se ressourcer vraiment et ne pas se faire piétiner ou bouffer du sable ;)

Et question activités, Valloire ne manque de rien, tant en ressources naturelles qu'en activités folkloriques ou de loisirs.

 

Vous pourrez trouver pas mal d'idées dans les topos de rando ou le forum dédié à Valloire l'été.

 

N'hésitez surtout pas à faire part de vos expériences, poser des questions, demander des conseils (difficulté des randos, liste des activité à pratiquer, professionnels à contacter...).

 

Par exemple, si vous voulez faire du vélo de descente, louer du matériel de via ferrata, faire du vélo de route, acheter un maillot de vélo de Valloire... allez jeter un oeil chez Val d'Auréa Sports où vous trouverez un grand choix, un accueil très sympa et des prestations de qualité !

 

Ce n'est pas de la pub, ça ne veut pas dire que les autres shops ne sont pas bien, mais je parle de ce que je connais :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien arrivée au Verneys avec un temp de 25° et du soleil (un peu des nuages par temps). Donc un temps agréable. A partir de demain chaque jour une réportage avec des photo's.

il y a des problèmes à la picine aussi. Le petit picine et le tobogan est fermée. Pourquoi?

 

A demain, Davy

Link to comment
Share on other sites

A coté du Chateau Ripaille il y a un chalet en cours de construction et un teleski démonté (c'est pas crête ou chateau). C'est pour quoi? Ce soir je postes des photo's.

Maintenant........à la piscine parce-que c'est TROP chaud pour le moment. :prout:

à ce soir tout le monde.

Davy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le chantier que j'ai vu était la. Le C R sur la carte est Chateau Ripaille.

 

Knipsel.PNG

 

 

 

Le chalet, pourquoi?

P1090436.jpg

 

 

 

Le teleski, pour ou?

P1090437.jpg

 

 

 

Il y a quelq'un qui me peut répondre?

 

Merci,

Davy.

Edited by davy
Link to comment
Share on other sites

Merci Davy pour les photos :)

Il y a encore de beaux névés et j'ai hâte d'aller en tâter un peu. Je pense aller faire un tour sur ceux qui sont en-dessous du Galibier

 

Pour le chalet vers Chateau Ripaille, je ne sais plus. Les morceaux de remontée mécanique, c'est peut-être les reste de l'arrivée du vieux TSF ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas le reste du vieux TSF. Ce sont bien les pièces d'un téléski. Tu doit aller voire la semaine prochaine quand vous êtes en vacances. Sous le Galibier il y a encore aussi des bonnes névés.

 

Davy.

 

PS: Bonne vacance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...