Jump to content

Plan des piste 2014

Rate this topic


frantz

Recommended Posts

Petite nouveauté sur Google Maps, les remontées mécaniques sur le domaine de Galibier-Thabor apparaissent, c'est quasiment la première station de ski en France à bénéficier de cela sur Google Maps.

 

https://maps.google.fr/maps?q=valloire&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.162735,6.451335&spn=0.016764,0.042272&hnear=Valloire,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&gl=fr&t=m&z=15

Edited by frantz
Link to comment
Share on other sites

En fait cette piste est la continuité de la piste des Mines descendant depuis le sommet des Drozes. Sur ta carte du coup le départ n'est pas tout a fait bon : la piste des Mines suit le pointillé, donc la nouvelle piste est à raccorder au sommet des pointillés, sachant qu'à mon avis elle ne bifurque qu'après si on en croit la photo...

Link to comment
Share on other sites

En fait cette piste est la continuité de la piste des Mines descendant depuis le sommet des Drozes. Sur ta carte du coup le départ n'est pas tout a fait bon : la piste des Mines suit le pointillé, donc la nouvelle piste est à raccorder au sommet des pointillés, sachant qu'à mon avis elle ne bifurque qu'après si on en croit la photo...

D'après le document de la DDT, le départ de la piste ne se situe à 2140m donc un peu plus bas que la jonction entre la Mine et la Praz Conduite, j'ai aussi redéplacé l'arrivée de la piste pour que sa fin se situe à l'altitude de 1800 m. Le tracé que j'ai refait fait également les 1300m mentionné dans le dossier. Je pense que le tracé est plus comme celui-ci:

530833CarteIGNRMVallloirepiste2014Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une photo prise hier de l'avancement des terrassements de la piste "Pierre du Midi"...

On comprend mieux tout le tracé envisagé.

 

attachicon.gifpierre-du-midi.jpg

j'y ai travailler sur cette piste elle part du sommets du TSD 6 des Grande Drozes fin un peut en dessous sur la piste de Praz Violette et rejoint la piste de Combe Orcière... cette piste crée et appeler la Pierre du Midi devrais être une bleu il y a entre 6 et 40 % de pente (un peut raide tout de même pour une piste retours pour débutant mais bon...) elle devrais ouvrir cette hiver si l'enneigement le permet biens sur et doit même être équipée en canons a neige dans les prochaine année pour développé les enneigeurs sur la partie crey du quand de Valmeinier.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

pour quelles raisons est-elle fermée?

 

y'a-t-il un risque d'avalanche ou bien elle n'est pas terminée, y-a-t-il un réel manque d'engagement sur cette zone?

 

Pas assez de neige pour l'instant ... bon ça devrait le faire pour la semaine prochaine, on l'espère !

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

 

pour quelles raisons est-elle fermée?

 

y'a-t-il un risque d'avalanche ou bien elle n'est pas terminée, y-a-t-il un réel manque d'engagement sur cette zone?

 

Pas assez de neige pour l'instant ... bon ça devrait le faire pour la semaine prochaine, on l'espère !

 

 

Pierre du Midi est annoncée en prévision d'ouverture sur http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=valmeinier&region=alpes&pays=france&lang=fr

 

Qui nous fait une reconnaissance avec photos?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...