Jump to content

Sculptures sur neige et glace 2013 PHOTOS

Rate this topic


Vicenzo

Recommended Posts

Alors que les blocs de neige sont maintenant prêts à être sculptés, je viens de trouver par hasard des vues de la Webcam HD du village :

 

http://www.viewsurf....-valloire-vue-1

http://www.viewsurf....-valloire-vue-2

http://www.viewsurf....-valloire-vue-3

http://www.viewsurf....-valloire-vue-4

http://www.viewsurf....-valloire-vue-5

 

A noter également que 5 vues "oubliées" du snowpark sont disponible. Il suffit de faire une recherche "valloire" sur le site de Viewsurf.

Link to comment
Share on other sites

Aprés le festival pourri du court metrage déjà vu, voila la semaine de la canne qui commence. Trente ans de sculptures sur neige...vous n'en avez pas marre? Faudrait peut etre penser a se renouveler un peu! Si on manque d'idée originales et nouvelles pouvant attirer autre chose que des vieux qui se plaignent que dans valloire sa glisse.....mais non....on vous ressrt le meme programme depuis trente ans. Combien de personne a attiré le festival du court metrtage déjà vu? et combien ça a couter a la commune? Pareil pour les sculptures sur neige, Combien sa coute, et qu'est ce que sa raporte? A part du boulot au medical pour chute d'ancien? Et qu'on ne me dise pas que ça serait une semaine morte si il n'y avait pas ça!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aprés le festival pourri du court metrage déjà vu, voila la semaine de la canne qui commence. Trente ans de sculptures sur neige...vous n'en avez pas marre? Faudrait peut etre penser a se renouveler un peu! Si on manque d'idée originales et nouvelles pouvant attirer autre chose que des vieux qui se plaignent que dans valloire sa glisse.....mais non....on vous ressrt le meme programme depuis trente ans. Combien de personne a attiré le festival du court metrtage déjà vu? et combien ça a couter a la commune? Pareil pour les sculptures sur neige, Combien sa coute, et qu'est ce que sa raporte? A part du boulot au medical pour chute d'ancien? Et qu'on ne me dise pas que ça serait une semaine morte si il n'y avait pas ça!

 

Il y a une solution pour éradiquer les vieux, c'est de se poster à l'entrée de Valloire et de les piquer. Après grande rêve party Avenue de la Vallée d'or . Il y aura du monde au moins. Enfin, pas sûr...

Avant de supprimer la semaine des sculptures, il faudrait déjà proposer autre chose de censé ;)

Link to comment
Share on other sites

Déjà 30ans, que le temps passe vite !!! Il est vrai que l'on peut se lasser, nous locaux de cette manisfestation. mais les habitants de la vallée et de plus loin, aiment bien faire un tour le WE à valloire, pour flaner autour des statuts et en profité pour boire un bon vin chaud accompagné d'une part de tarte aux myrtilles...Ah la montagne, quand ça vous gagne... De plus le moi de Janvier est une période calme, ou pour maintenir une certaines activité dans la station, il faut ce genre de manifestation, qui permet à valloire de diversifier sa clientèle, et de s'offrir une vitrine dans des reportages TV nationaux et aussi bon nombre de quotidiens. Maintenant moderniser, modifier, changer cette manifestation pourquoi pas, je suis pour le changement dans le bon sens biensur, mais lequel ?

Link to comment
Share on other sites

30 ans de sculptures sur neige, parce qu'en fait, çelà correspond à 30 ans de succès, c'est assez simple...

Le week end prochain, ce sera la noria des cars spécialement affrétés pour les sculptures, depuis Lyon, St Etienne, Grenoble ou Bourgoin.

Ce seront des centaines de voitures de Chambéry ou des vallées de Tarentaise et de Maurienne.

Et se seront encore quelques minutes de reportages TV gratuites.

 

Les sculptures sur glace et les sculptures sur neige sont, avec le Champion JB Grange (quand il est sur les podiums), le plus gros coup médiatique de Valloire. :D

 

Cette année, l'Avenue de la Vallée d'Or est entièrement piétonnisée pendant les sculptures, et tous les jours, sur le terreplein central, il y aura des courses de ski de fond

et autres animations autour du ski de fond.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment super que Valloire mette en avant le ski de fond, je trouve cette initiative dans le centre de Valloire une formidable idée, qui met au premier plan un sport de glisse souvent au deuxième plan derrière le ski alpin.

J'espère que ce type de manisfestation, permettera de mettre plus en avant l'espace de ski de fond des Verney et le formidable dynamisme du club de ski de fond de Valloire qui à le mérite d'évoluer sur un petit espace...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce sujet des sculptures de neige de Valloire.

 

J'ai du partir Vendredi, et je n'ai pas pu assurer de photos du dernier jour et des statues finies...

Quel dommage, car en fait, après 23 ans de présence ici, je peux vous affirmer qu'il s'agit cette année d'un des meilleurs millésimes auquel j'ai pu assister.

 

Tout était juste: l'organisation, la qualité des artistes et sculpteurs, et les animations autour.

 

Le résultat était vraiment à la hauteur, et véritablement de niveau international.

Le résultat aura été une excellente couverture média et Télé, avec une mention spéciale à la chaîne FR3 à laquelle Valloire devrait tirer son chapeau... :ola:

 

De très bon photographes ont assuré le dernier jour (Vendredi) de la neige, dont notre membre et ami Boudebois, Fabrice R. (le chauffeur des navettes), et le photographe Mauriennais Gérard Despalles dont voici un lien Facebook pour ceux qui sont connectés. CéparICI!

 

Pour moi, j'ai retrouvé un Valloire superbe, transformé par ses nouvelles remontées mécaniques, et au top des stations village françaises...

J'ai vévu une semaine de pur bonheur...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aha donc Boudebois est Fabrice. Dommage que je suis déja de retour à la maison.

J'ai aussi des photo's et film du dernière jour que je poste plus tard.

 

J'ai encore une question: Thierry du téléski de Verneys, est il aussi membre du Cybervalloire? Il est super avec les petites :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...