Jump to content

La Nouvelle Sétaz

Rate this topic


guillaume

  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Le TSD Cornafond est un pur bonheur (même si je préfère les sièges Leitner :lol: mais on s'en fout on veut juste monter vite!), le tracé très bien choisi et les pistes desservies, un vrai régal !!! Quel plaisir de pouvoir enchainer Dahu, Cascade, Tétras et compagnie alors qu'avant on devait choisir laquelle prendre dans la journée ^^

J'aime particulièrement la vaste aire d'arrivée avec cette magnifique vue !

La nouvelle bleue est pas mal et surtout offre un nouveau point de vue très beau, le nouveau bas de Cascade a l'air sympa mais verglacé ce WE...

Pas essayé Verneys.

 

Bref plutôt très conquis, même si à mon sens, il reste encore des petits aménagements à réaliser, notamment sur les pistes, et pas que sur Verneys !

Link to comment
Share on other sites

En parlant des Verneys, j'ai eu l'occasion hier après-midi de tester la nouvelle rouge qui emprunte notamment le tracé de départ de l'ancienne noire (juste à gauche en sortant du TSD). Elle est vraiment pas mal du tout.

Belle pente, tracé "naturel" agréable, alternance de parties larges et chemins, virages en dévers, joli relief. C'est une balade variée et intéressante.

Apparemment difficile à damer :rolleyes: (y'avait un magnifique "steack" dans le virage en dévers du milieu :lol:)

 

Petit coup d'oeil :

IMG-20130106-00010.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

de retour d une semaine passée sur valloire , j'ai pu tester le nouveau domaine de setaz, nouveau car ce massif est totalment transformé, je l'aimais déja beaucoup avant mais la, c'est le top.

d abord en tant que simple skieur et papa je trouve ce nouveau télésiège de cornafond rapide , sur pour les petits avec son garde fou entre les jambes, et confortable.

le reprofilage des pistes est tout simplement formidable, le bas de blaireau , cascade, la nouvelle bleue permettent un ski propre et aussi d'enchainer les descente sans un temps d 'attente impossible graçe au 6 places.

le seul point négatif est du coup la sur fréquentation de myosotis a départ du télécabine de la setaz étant donné que c'est la seule piste au départ du télécabine pour rejoindre directement cornafond, je vois pas de solution pour ce probleme mais bon.

pour les verneys j ai pu faire la bleue que je n'avais plus faite depuis 600 ans mais je me suis retrouvé coincé la bas parceque cette remontée ferme a 16h15 et non pas a 16h30, bizarre pour une remontée depart station.

Link to comment
Share on other sites

Après une dizaine de jours formidable à Valloire, j'ai enfin pu profiter des 2 nouvelles installations sur la Sétaz, et bien je peux vous dire que je suis embalé et le reste de la famille aussi. Bon, il faut dire que la Sétaz était mon massif préféré, ou j'ai fais mes premiers virages il y a plus de 30 ans déjà.

 

Tout d'abords le TSD6 des Verney pour moi est l'installation qui m'apporte vraiment un changement radical du point vu rapidité / facilité d'accès au domaine skiable car je me gare au Verney donc fini les longues files interminables vers 10h/11h du matin. Par contre en fin de journée le retour au Verney n'était pas trés agréable du fait de la qualité des pistes : trés verglacés vers le bas.

 

Le TSD6 de Cornafond est un PLUS incontestable sur le massif de la Sétaz, il permet d'enchainer rapidement des descentes sur de magnifiques pistes (voir HP) notamment la nouvelle bleu. A noter aussi le large terrassement devant la gare d'arrivée qui permet de profiter agréablement du payasage sur le Galibier et les aiguilles d'Arves.

Personnellement les gardes de corps de ces 2 TSD ne m'ont pas dérangé en tant que skieur, au contraire je trouve que c'est vraiment un plus au niveau de la sécurité pour les enfants.

 

Par contre là ou je suis surpris c'est au niveau de la fréquentation du TSD de Cornafond, je m'attendais à voir un transfert de skieurs du TSD Brive 2 vers TSD Cornafond, mais pas du tout. En période de pointe, Brive 2 tjrs saturé et quasiment personne sur Cornafond (Constation confirmée par un ex-percheman de Brive2 maintenant sur Cornafond) A quoi est ce du ?

 

-difficultés des pistes

 

-manque d'ensoleillement

 

-....

Link to comment
Share on other sites

l'ensoleillement, surtout en décembre y est surement pour beaucoup. Après, comme on l'a déjà dit sur les forums, l'offre de ski de Cornafond (pistes plutot techniques et à l'ombre) n'a rien à voir avec l'offre de ski de Brive 2 (large boulevard ensoleillé = très commercial). La Sétaz, avec tous les travaux du monde, n'aura jamais auprès de la majorité des touristes l'aura du Crey du Quart !

Seule une amélioration du ski sur Gd Plateau/Colérieux permettrait de transférer une partie des skieurs de Brive 2...

Link to comment
Share on other sites

@Fred > Mais.... la future rouge des Verneys a déjà été commencée ??? J'ai raté un épisode ou quoi moi...??

 

Peut être que j'aurais mieux fait de faire une petit détour par le TSD Verneys au lieu d'enchainer les montées sur Cornafond... :rusure: :lol:

Ca je m'en remet pas... V++ qui boude l'inauguration d'un TSD6 a Valloire... Alors ça... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui la future rouge a été vaguement tracée, en attendant mieux. Elle promet d'être superbe à terme. Actuellement elle rejoint l'ancien tracé, mais au final elle passera bien plus à gauche en descendant. On sent le kif dans la combe finale entre les arbres à la gauche du TSD !!!

 

 

Ca alors ! V++ qui ne prend pas un nouveau TSD... :o

Link to comment
Share on other sites

Ca alors ! V++ qui ne prend pas un nouveau TSD... :o

 

M'en parle pas, ça mériterait presque la Une du Daubé !! blink.gif

 

T'es malade Pépito ? T'as eu une crampe au moment de tourner à gauche en descendant de la Sétaz ? T'as pas trouvé le départ des pistes des Verneys ? :mmdr: Mon pooooovre !!! T'as pas fini avec ça :lol:

 

Sinon, la rouge est vraiment sympa (pour une piste :rolleyes:) et la fin, si elle part à gauche au lieu de rejoindre la bleue, sera encore mieux. J'ai hâte !!tongue.gif

 

 

 

 

J'ai juste une remarque concernant l'énorme carrefour "des diseurs" entre les départs de Montissot et de Cornafond : je pense qu'en pleine période de vacances il va y a voir des morts unsure.gif On va finir avec des gilets jaunes, comme dans certaines grandes stations, pour rappeler aux skieurs qu'on ne fonce pas dans ceux qui arrivent des Selles/Dahu/Mulots... J'ai failli assister à plusieurs strikes pendant les vacances et ça va finir par arriver... Le projet de pont était plutôt bien, mais j'imagine que les finances l'ont enterré sad.gif

Link to comment
Share on other sites

Arrete j'en suis malade ^^

Mais j'ai pas voulu saouler mes coéquipiers du WE avec une pauvre bleue mal enneigée...!

En plus je pense pas remonter avant la fin de saison... :ph34r: :annoyed:

Bah! Tu sais, des amis, ça se retrouve!

En revanche, une nouvelle remontée.....

 

:lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Arrete j'en suis malade ^^

Mais j'ai pas voulu saouler mes coéquipiers du WE avec une pauvre bleue mal enneigée...!

En plus je pense pas remonter avant la fin de saison... :ph34r: :annoyed:

Fallait passer en HP ... le secteur reste superbe et chose rare, on n'y touche quasiment pas :blink:

Sur le bas, on a rattrapé une portion déforestée, sans doute un embryon de piste ... enfin comme il n'y a pas grand monde sur ce versant, on serait cru encore en HP

Link to comment
Share on other sites

On va finir avec des gilets jaunes, comme dans certaines grandes stations, pour rappeler aux skieurs qu'on ne fonce pas dans ceux qui arrivent des Selles/Dahu/Mulots...

Il y en avait vendredi dernier! Sans rire!!! :blink:

 

NOn ??? Après les gilets pour les conducteurs, les vélos, les chasseurs.... (j'en oublie certainement) maintenant les skieurs. A Noël prochain on sort avec les guirlandes clignotantes !!! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Y'en a un qui a voté 2/5 au sondage. Ca serait intéressant de savoir pourquoi ? :rusure:

Ah c'est moi ... c'est vrai que j'avais pas trop pris le temps d'argumenter... j'ai peut-être été un peu radical mais entre les sièges de m****, les reposes machin de m**** pour les surfs, le "Verneys" qui arrive court et la disparition du 3ème tronçon (un comble de baisser l'alti maxi du massif quand même), ça fait trop pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

Rho et tout ce dénivelé monté d'un seul coup, et toutes ces belles descentes sur ou hors pistes bien raides qui s'ouvrent à toi ???!!! ;)

 

@ G > Bon Promis la prochaine fois que je monte j'essaye tout, même Verneys, et même si juste la pauvre verte enneigée y descend !

 

Concernant le carrefour des pistes, si vous parlez du bas, vu les largeurs de pistes créées, peut être qu'un simple balisage avec filets en entonnoirs permettrait de réduire les problèmes non ??

Moi ce qui me fait vraiment plus flipper en mode carrefour dangereux, c'est le croisement de la rouge "Bouquetins" avec la bleue "Sétaz bleue" au niveau de l'arrivée du télésiège de Thimel... vue la vitesse avec laquelle on arrive de Bouquetins, et le manque de visibilité des gens qui arrivent de la bleue, ça fait un peu peur !!

Link to comment
Share on other sites

Rho et tout ce dénivelé monté d'un seul coup, et toutes ces belles descentes sur ou hors pistes bien raides qui s'ouvrent à toi ???!!! ;)

 

@ G > Bon Promis la prochaine fois que je monte j'essaye tout, même Verneys, et même si juste la pauvre verte enneigée y descend !

 

Concernant le carrefour des pistes, si vous parlez du bas, vu les largeurs de pistes créées, peut être qu'un simple balisage avec filets en entonnoirs permettrait de réduire les problèmes non ??

Moi ce qui me fait vraiment plus flipper en mode carrefour dangereux, c'est le croisement de la rouge "Bouquetins" avec la bleue "Sétaz bleue" au niveau de l'arrivée du télésiège de Thimel... vue la vitesse avec laquelle on arrive de Bouquetins, et le manque de visibilité des gens qui arrivent de la bleue, ça fait un peu peur !!

 

Oui mais dis le pas trop fort, des fois qu'on nous fasse comme au Crey du Quart, qu'on sacrifie une belle ancienne rouge (l'Aigle) en la détournant de la pente pour éviter les croisements de l'autoroute à Schtroumfs :annoyed:

 

On (ils) n'ont qu'à faire attention.. Mais c'est vrai que sur la Sétaz Bleue y'a trois croisements assez chauds...

Link to comment
Share on other sites

Rho et tout ce dénivelé monté d'un seul coup, et toutes ces belles descentes sur ou hors pistes bien raides qui s'ouvrent à toi ???!!! ;)

 

@ G > Bon Promis la prochaine fois que je monte j'essaye tout, même Verneys, et même si juste la pauvre verte enneigée y descend !

 

Concernant le carrefour des pistes, si vous parlez du bas, vu les largeurs de pistes créées, peut être qu'un simple balisage avec filets en entonnoirs permettrait de réduire les problèmes non ??

Moi ce qui me fait vraiment plus flipper en mode carrefour dangereux, c'est le croisement de la rouge "Bouquetins" avec la bleue "Sétaz bleue" au niveau de l'arrivée du télésiège de Thimel... vue la vitesse avec laquelle on arrive de Bouquetins, et le manque de visibilité des gens qui arrivent de la bleue, ça fait un peu peur !!

 

 

Sans parler du carrefour fin cascade/verte/selles ou ça va forcément cogner tellement y'a de la pente d'un côté, et la nécessité de prendre de l'élan de l'autre pour arriver sans pousser au TSD... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...