Jump to content

La Nouvelle Sétaz

Rate this topic


guillaume

  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Petit dommage "collatéral": l'état des pistes de la Sétaz (les anciennes rouges par exemple) se dégradent très vite avec le trafic. Véritable champs de bosses l'après midi. Faudra à la fois beaucoup de neige, et pas mal de damage on dirait...Ou des canons (neige plus résistante) à l'avenir.

 

Pour ma part je maintiens que ce nouvel équipement est tout simplement génial pour le ski :)

Link to comment
Share on other sites

Petit dommage "collatéral": l'état des pistes de la Sétaz (les anciennes rouges par exemple) se dégradent très vite avec le trafic. Véritable champs de bosses l'après midi. Faudra à la fois beaucoup de neige, et pas mal de damage on dirait...Ou des canons (neige plus résistante) à l'avenir.

 

Pour ma part je maintiens que ce nouvel équipement est tout simplement génial pour le ski :)

 

C'était prévisible. Ça ira mieux après les vacances scolaires, après une nouvelle couche. Il faudrait aller skier à partir du 7 janvier wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Petit dommage "collatéral": l'état des pistes de la Sétaz (les anciennes rouges par exemple) se dégradent très vite avec le trafic. Véritable champs de bosses l'après midi. Faudra à la fois beaucoup de neige, et pas mal de damage on dirait...Ou des canons (neige plus résistante) à l'avenir.

 

Pour ma part je maintiens que ce nouvel équipement est tout simplement génial pour le ski :)

 

C'était prévisible. Ça ira mieux après les vacances scolaires, après une nouvelle couche. Il faudrait aller skier à partir du 7 janvier wink.gif

 

+1 :toogood:

Link to comment
Share on other sites

C'était prévisible. Ça ira mieux après les vacances scolaires, après une nouvelle couche. Il faudrait aller skier à partir du 7 janvier wink.gif

 

Toi, tu ne monterais pas le 7 janvier, par hasard

 

Et non, le 16 février, vacances scolaires obligent justement... sad.gifscratch.gif

Link to comment
Share on other sites

Ces nouvelles remontées sont vraiment géniales !

 

Côté Verneys, on arrive même à monter en moins de temps qu'on descend.

 

Les pylones disparus au milieu des pistes de la Sétaz sont une vraie bénédiction.

Côté Cornafond ça ouvre pas ma de possibilités de HP (:rolleyes: on ne se refait pas...:D ) même si en ce moment, ce n'est vraiment pas le moment.

 

Les rotations sont vraiment parfaites et le côté vintage ne me manque pas du tout.

 

 

J'ai mis 4/5 à cause des sièges (je les trouve moins bien que ceux de Valmeinier) et à cause du dénivelé perdu sur le haut de la Sétaz

 

 

 

Sinon : que du bon !! :toogood:

Link to comment
Share on other sites

Ces nouvelles remontées sont vraiment géniales !

 

Côté Verneys, on arrive même à monter en moins de temps qu'on descend.

 

Les pylones disparus au milieu des pistes de la Sétaz sont une vraie bénédiction.

Côté Cornafond ça ouvre pas ma de possibilités de HP (:rolleyes: on ne se refait pas...:D ) même si en ce moment, ce n'est vraiment pas le moment.

 

Les rotations sont vraiment parfaites et le côté vintage ne me manque pas du tout.

 

 

J'ai mis 4/5 à cause des sièges (je les trouve moins bien que ceux de Valmeinier) et à cause du dénivelé perdu sur le haut de la Sétaz

 

 

 

Sinon : que du bon !! :toogood:

 

pareil, j'avais mis 4/5 il y a quelques jours pour les 2 mêmes raisons. Je suis passé hier à Valmeinier, et c'est vrai que non seulement les sièges sont mieux mais je pense aussi que le systeme anti chute est aussi efficace et moins contraignant. Car entre la barre au milieu et les bordures entre chaque siège, il n'y a pas que pour les surfeurs que c'est génant finalement!!

On chipote, bien sur, car le principal c'est que ces changements sont au top!!

(mais si un jour je dois m'acheter un TS, je prendrais un Leitner biggrin.gif)

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère nettement ces sièges là plutôt que le siège de Valmeinier 1800, trop haut, on se sent engonçés et on ne sait pas quoi faire de ses bâtons ;)

 

Franchement je trouve la barre verticale entre les cuises bien plus chiante pour les bâtons que les dossiers hauts de Valmeinier qui protègent bien du vent en cas de grand froid.

 

En revanche, les repose-skis sont très bien sur les Doppelmayr. Ca oblige à serrer ses skis et évite les étalages de certains qui se prennent pour des sauteurs à ski :lol:

 

 

 

Mais bon l'essentiel, c'est que ces changements, dans le fond, soient une vraie bonne chose et qu'ils soient très efficaces tant sur le plan des pistes (jeu de mots, Maître Capello :rolleyes:) que sur les temps de transport et donc de ski :D

Link to comment
Share on other sites

La première fois ça fait drôle de voir le garde corps bloqué jusqu'à la dernière seconde ! :lol:

 

Dommage que l'ouverture ne soit pas automatique.

Pour TSD des Verneys, vraiment nickel.

Pour TSD Cornafond, j'aurais vu l'arrivée légèrement plus sur la gauche, ce qui aurait permis de gagner un peu d'altitude. Le grand regret, c'est le tk sétaz des prés.

Sinon, sur ce versant, on a changé d'époque

Link to comment
Share on other sites

alors TSD des Verneys y aurait manquer 3 pylône pour qu'il arrive a l'ancienne arriver du téléski de Cornafond pour pouvoir ouvrir plus de ski a ce télésiège qui en a pas vraiment on va dire..... une arrivé la haut aurait ouvert tous ce qui a actuellement donc tous ce qui est en dessous de Thymel et en plus une partie de la Cascade le Blaireau.

TSD de Cornafond rien a dire au niveau de la remonté bien placé par contre la Sétaz bleu un peut étroite a des endroits et cascade et bouquetin on a de la chance d'avoir de la neige pk sa bouge beaucoup un peut plus de largeur serait le top !

mais sinon non bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...