Jump to content

Observations des conditions climatiques 2012-2013

Rate this topic


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ca tombe un petit peu tous les jours , des averse, ou comme aujourd'hui une légère floconnade a 2000m et plus, en desous, je n'y été pas! Mais bon c'est trés sympa a skier cette petite couche de fraiche quotidienne! Pour en profiter, couvrez vous bien, ça meule! Aujourd'hui vent du sud, glacial et humide trés désagréable, et le reste de la semaine ne s'annonce pas vraiment mieux....

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, hier yavait alerte orange en Savoie, et 25 cm tombés et tenant au sol à Aix les Bains et Chambéry...

 

Oui, je confirme, puisque étant sur place. En même temps c'était annoncé, les pertus de SO alimentés en air frais, c'est toujours le meilleur jackpot sur les préalpes. En fond de vallée, à230m, la masse d'air était un peu juste pour que ça cumule fortement, mais juste au dessus du lac du bourget, à 450m d'altitude, déjà 50 cm de neige ce matin chez mes parents dûment mesurés, à peine moins que l'épisode historique du 1er décembre 2010..

 

Dans les bauges, 2 fois 50 cm de fraiche en 2 jours sur les pentes du revard, ce qui fait 2m au sol à 1500m d'après MF. On peut faire de la randonnée depuis chambéry s'il y a des amateurs.

 

Très très belle saison. C'est pas toujours les mêmes qui touchent le jackpot, mais au final on s'en sort tous très bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

désolé erreur

Pas de mal ;)

 

Sinon, très très bon ce week-end. Les pistes sont excellentes.

Quelques HP possible jusqu'en bas (Verneys, Mulots, Dahu...). Neige lourde mais skiable avec des planches un peu larges.

Vidéos pas dérushées mais ça devrait venir (notamment un petit run avec les chevreuils entre Mérégers et Mulots)

Link to comment
Share on other sites

Encore 4 heures de HP sur Valmeinier hier matin, avec 10 à 40 cm de neige fraîche (et parfois vierge). Retour encore possible jusque dans Valloire par la sapinière  :blink: !!

Vu la semaine qui est prévue, le week-end prochain ne va pas être trop mauvais non plus. Miam ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...