Jump to content

Observations des conditions climatiques 2012-2013

Rate this topic


Recommended Posts

Non, crois moi il y en a bien d'autres qui font "le plein" (enfin pas le plein, mais qui ont du monde) : Tignes, Val d'Isere (alors qu'on peut pas dire que c'est de la proximité !), La Clusaz (alors qu'ils sont à 1000m et quelques), et meme les Estables (!!! dans le 43 !!) qui ouvre ce weekend ! Alors bon...

Pour le coup suis pas d'accord avec tes exemples: Tignes et val sont réputées pour ouvrir fin novembre chaque année, la cluse est à 30 km du bassin de population d'Annecy et pas loin de Genève, et les étables est la seule station de haute Loire proche du Puy, et ils n'ont que des téléskis.

À mon avis le problème pour valloire c'est que c'est pas une station proche des grands bassins urbains comme autour de Grenoble. Ça serait un bon coup de com, mais qui au final couterait cher à mon avis.

 

Il serait bien plus intéressant d'ouvrir le 15 comme prévu, mais tout le domaine ou presque, par exemple... ;)

Link to comment
Share on other sites

trop cool ton truc scratchy, je suis content parceque a noel je vais pouvoir descendre des pistes que je n'ai jamais faites, y a pas autant de neige a paques ;)

 

Ca c'est sur que ça va etre bon à Noel mon Ludo !! On va se régaler (...avant de se régaler avec le foie gras :hihi: ) :good: !!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non, crois moi il y en a bien d'autres qui font "le plein" (enfin pas le plein, mais qui ont du monde) : Tignes, Val d'Isere (alors qu'on peut pas dire que c'est de la proximité !), La Clusaz (alors qu'ils sont à 1000m et quelques), et meme les Estables (!!! dans le 43 !!) qui ouvre ce weekend ! Alors bon...

Pour le coup suis pas d'accord avec tes exemples: Tignes et val sont réputées pour ouvrir fin novembre chaque année, la cluse est à 30 km du bassin de population d'Annecy et pas loin de Genève, et les étables est la seule station de haute Loire proche du Puy, et ils n'ont que des téléskis.

À mon avis le problème pour valloire c'est que c'est pas une station proche des grands bassins urbains comme autour de Grenoble. Ça serait un bon coup de com, mais qui au final couterait cher à mon avis.

 

Il serait bien plus intéressant d'ouvrir le 15 comme prévu, mais tout le domaine ou presque, par exemple... ;)

 

Il y a meme MARGERIAZ !!!... qui ouvre ce weekend ! Dans les BAUGES ! C'est dire !... dry.gifdry.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon ce n'est pas le sujet mais vu que le dernier message en parle je continue... parce que je persiste et signe Scratchy, tous les exemples que tu donnes n'ont rien à voir en terme de comm/clientèle/situation avec Valloire, d'où leur ouverture précoce !

Margériaz, c'est à 30min de Chambé, La Clusaz c'est la station la plus proche d'Annecy... Heureusement que les stations de proximité à forte proportion de ski journée sont réactives aux ouvertures !

 

Quant à Tignes, Val, ce n'est pas une pré-ouverture mais leur ouverture officielle... voire même depuis plusieurs jours. Et puis dans ce cas, comme Valtho, ou Courchevel/méribel, c'est une question de "standing" auquel Valloire n'appartient pas vraiment...

 

Toutes les stations plutôt séjour, assez loin des bassins de populations, n'ouvrent pas en anticipé sauf coup de pub habituel comme Tignes/Val.

Et puis il est toujours plus simple d'ouvrir une petite qu'une grosse station, rien qu'au niveau de la gestion du personnel. D'ailleurs La Plagne, les Arcs, la Maurienne en général, et bien d'autres stations de séjour n'ouvriront pas ce WE, même si la neige est bien là, en quantité largement suffisante, et parfois même plus qu'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

[

 

Il y a meme MARGERIAZ !!!... qui ouvre ce weekend ! Dans les BAUGES ! C'est dire !...

Mais oui mais Margériaz est le srtade de neige de l'agglomération de Chambéry Aix à 15 minutes du centre ville !

 

Non, suis d'accord avec V++ Valloire au fond de la Maurienne n'entre pas dans cette catégorie là...

Ni proximité ni standing à tenir.

 

Maintenant si elle ouvrait je serai ravi...

 

Mais je le répète, à mon avis: ca sera bien mieux commercialement d'ouvrir tout le domaine le 15 qu'une semaine plus tôt...

 

Sinon revenons au sujet (obs météo) :-

On dirait que c'est reparti ce soir, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant niveau horaire Valloire n'est pas si loin de Grenoble que ca : 1h40.

Par exemple les deux Alpes sont à 1h30, sans compter les bouchons sur le périf de Grenoble.

 

Le gros problème est que la station n'est pas du tout connue sur le campus : on entend que parler de Chamrousse, les 7 Laux et les Deux Alpes! D'accord Chamrousse et les 7 Laux sont bien plus près!!!

 

Le forfait étudiant aux 2 Alpes est à 15.5euros contre au moins 30 euros à Valloire... Et il faut avoir sa voiture!! Mais il y aurait un truc à faire pour attirer un peu plus de monde de Chambéry ou de Grenoble non?

 

Pourtant à vol d'oiseaux on est tout près!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...