Jump to content

Observations des conditions climatiques 2012-2013

Rate this topic


Recommended Posts

N ayant pas trouvé de topic pour donner mes observations météos

Voici donc ce sujet ouvert avec le début des hostilités cette semaine !

 

Pour info, ma station météo a planté... Je me retrouve donc avec un petit thermomètre tout simple pour les températures extérieures et un baromètre vieux comme le monde même plus calibré...

Bref, ça commence un peu serré (est ce qu on pourrait dire que c'est la faute à la crise ?)

 

Donc pour commencer :

temps gris, la galibier est un peu bouché mais on le voit encore, 7° avec une légère brise !

 

J'espère que mes prochaines observations parlerons de neige !

(et surtout que papa noël m'apportera une nouvelle station météo !)

Link to comment
Share on other sites

Il c'est mis a pleuvoir depuis la tombée de la nuit.

D abord une petite bruine puis ca commence a s'intensifié mais rien d transcendant

5° au compteur !

 

ca doit neiger la haut je pense, on verra demain !

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Sur Grenoble, le vent s'est arrêté vers 21h et la pluie a immédiatement pris le relais. De façon soutenue tout la nuit avec 30mm à l'heure actuelle et une sacrée chute des températures avec 13°C de perdu en moins de 24h.

 

Par contre, sur les radars, la perturbation ne va pas bien plus loin qu'une ligne ANNECY-CHAMBERY-GRENOBLE. Les préalpes sont aux premières loges.

 

Il neige abondamment à Chamrousse (1800m).

 

Voir photo webcam de ce matin.

chamrousse.tiff

Link to comment
Share on other sites

Pas un pet de mouche a l'horizon, la LPN est à 1700-1800

Une pluie pas si fine que ca est en train de tomber...

De la neige humide, très humide ou on sent que les flocons sont pas loin...

2° d'ambiance... Va t on avoir la neige aujourd'hui ou faudra t il attendre ce soir ?

Link to comment
Share on other sites

Ici à Chambéry il est tombé des seaux d'eau depuis hier 18h, ça a dû tourner en neige vers 1300 m en milieu de nuit. Ce matin la webcam du revard est toute blanche avec une bonne dizaine de cm. Les prévisions étaient bonnes, encore 70 mm prévus d'ici jeudi soir, on devrait donc se gaver par ici !!

Link to comment
Share on other sites

Ici à Chambéry il est tombé des seaux d'eau depuis hier 18h, ça a dû tourner en neige vers 1300 m en milieu de nuit. Ce matin la webcam du revard est toute blanche avec une bonne dizaine de cm. Les prévisions étaient bonnes, encore 70 mm prévus d'ici jeudi soir, on devrait donc se gaver par ici !!

 

C'est ce que disait Valloire Man avec la webcam de Chamrousse apparemment :)

 

 

 

 

Sinon, sur Valloire ça a l'air de vouloir venir :good:

 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

ça devrait quand même bien finir pas rentrer avec le retour d'est d'ici la fin de l'épisode à Valloire... Vous êtes loin d'être les mieux placés sur le papier, mais quand même y a encore 20-30 mm à gratter d'ici jeudi !

 

Là, sur les préalpes, le gavage est en cours, la LPN commence à bien descendre et on va enfin commencer à cumuler après les 15-20 cm de neige très mouillée du jour au revard... On verra jeudi soir ! Mais la pertu s'est bloquée sur les bauges cette nuit et ce matin, a avancé un peu vers lauzière-beaufortain, et avec le retour d'est on va la reprendre en pleine tronche cette nuit !! Le pied intégral...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...