Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2012/2013

Rate this topic


Recommended Posts

Mwai maintenant je demande à voir pour mardi pfff quel bide avant hier...

Oui ça c'est clair !! :lol: On a bien retrouvé sur cet épisode notre climat ingérable et caractériel ! Bon, il en est tombé une trentaine là haut mais c'était trop haut et bien lin des prévision des modèles comme de MF.

 

Pour mardi quand on voit la Z500 on se dit que c'est parfait mais quand on regarde les PP prévues c'est maigrichon et ça varie encore beaucoup d'un run à l'autre (normal)

 

Pour l'instant ca sent le 10/20 cm.

Link to comment
Share on other sites

Une sacrée belle ligne de grain s'approche des Alpes, ça risque de donner fort mais pas très longtemps. A suivre en live ?

 

Je sais pas trop ce que ça va donner (quand la neige est bien là je regarde ça de plus loin) mais GFS modélise environ 30 cm ces trois prochains jours, sec et froid ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec lesujet mais je ne savais pas où le caser

 

 

Bonjour à tous ...

 

GRANDE NOUVELLE AU GRAND PLATEAU ....

 

Le téléski a été remplacé par un télésiège

 

Regardez bien sur le panoramique informatif du crey du quart ...

 

ARRIVEE DU TELESIEGE DU GRAND PLATEAU

Link to comment
Share on other sites

Bouboule !!! Tu pourrais pas faire attention et poster aux bons endroits s'il te plaît ? On l'a déjà dit 1000 fois, si ça n'a pas de rapport avec le sujet, tu en crées un et si possible dans la bonne catégorie. C'est pourtant pas compliqué, au pire, tu le mets dans une catégorie fourre-tout comme Au coin du feu... Merci rolleyes.gif (et puis entre nous, une nouvelle comme celle-là, tu imagines bien que ce n'est pas vrai, ou qu'il y a une coquille, ou... Même un premier avril, on n'y croirait pas :))

Link to comment
Share on other sites

Avec des conditions pareilles,c'est sur que tout le monde décroche.

Mais le soleil pourrait repartir et nous pourrions peut etre retrouver des conditions hivernales à partir de ce week end..et aussi peut etre des conditions printanières debut mars...

A suivre

 

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon,les zamis,y a du changement de temps dans l'air pour la semaine prochaine...et pas forcément en bon..

Résumé rapide : arrivée d'une pertu en milieu de semaine par le sud,pas tres active chez nous par effet de foehn...

Donc ca sera du seche cheveux et une LPN surement au dessus de 2000m..

Ensuite une nouvelle pertu bien plus active devrait nous concerner vendredi,mais ca sera en flux d'ouest sud-ouest,donc avec une LPN un peu plus basse. A voir...

 

Donc une semaine pas tres réjouissante,alors il faut profiter du week end qui s'annonce tres beau et assez doux

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Oui, retour à des conditions froides hivernales dès la semaine prochaine.

 

Désolé mais je suis ça de très loin maintenant, c'est surtout en début de saison que je traque la constitution d'une couche durable et suffisante :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, retour à des conditions froides hivernales dès la semaine prochaine.

 

Désolé mais je suis ça de très loin maintenant, c'est surtout en début de saison que je traque la constitution d'une couche durable et suffisante :)

Salut! Ca n'a pas trop lessive a 1500m sur valmeinier avec la pluie d'aujourdh'ui?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...