Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2012/2013

Rate this topic


Recommended Posts

non non je parle bien de damage,au première neige on roule juste pour tasser et faire des merlons qui en cas de vent vous retenir la neige pour que celle-ci ne s'envole pas

si il était tombée plus de neige on aurait pu fraiser

je dis "on" en parlant des chauffeurs de machine dont je fais partis mais je n'y étais pas

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est bien dit !

 

Gros potentiel pour la semaine prochaine,et 1ère vraie pagaille sur les routes je pense car une bonne couche n'est pas à exclure en vallée.

 

Ca sent bon tout ca !!! :)

 

 

Si tout se passe comme prévu on va pouvoir dormir tranquille pour la première fois début décembre ;)

 

Car l'an dernier à la même époque ( et même si la suite a été très bonne) on était à poil !!!

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement ENORME si ca reste en l'état :

 

GFS ,"pour l'instant",prevoit la semaine prochaine pas moins de 60mm ,avec tout en neige au dessus de 2000m (car redoux dans la nuit de lundi et mardi),et encore,j'y crois pas moi à l'iso 0 à 2000.

 

Bref,60mm,ca fait quand meme entre 80cm et 1m de neige,voir un peu plus !!

 

C'est clair que gfs est tres gourmand,comme d'hab,mais comme dirait G,une nouvelle BLINDE s'annonce....jusqu'à jeudi soir...

Si jamais ca se produit,Valloire pourrait ouvrir tout son domaine le 15 hi hi hi

 

156-777.GIF?30-6

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas doucher les espoirs de tout le monde (car tout comme vous la vue des premières neiges me ravie) mais il ne faudrait pas qu'ensuite on se retrouve avec un scénario identique à celui d'il y a trois ou quatre ans avec un méga lessivage jusqu'à 2500m au moment des vacances de Noël... mad.gif

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, si vraiment on se prend 50 à 80 cm dans la semaine: on sera à l'abri de tout soucis. Les lessivages font très mal aux préalpes mais jamais trop ici. Il y a trois ans nos 40 cm avaient resisté à trois jours de flotte à 3000m

 

Non, sur le papier (-c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses) c'est un début d'hiver idyllique... :saint:

 

Faut juste que ça se fasse en live sur le terrain maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien ya de l'ambiance ici et c'est bon signe, bon pas eu encore beaucoup le temps de mettre le nez sur les modèles, beaucoup de taff en fin d'année, mais je suis vos commentaires et analyses avec assiduité, et effectivement ça promet pour la semaine prochaine, même ici on pourrait avoir quelques flocons.;)

Link to comment
Share on other sites

On a rarement été aussi zen début décembre :P

 

20 à 30 cm lundi soir/mardi, d'autres neigesplus faibles en semaine, et peut-être encore autant vendredi...

 

Bref: le début de saison rêvé (...sur le papier, mais on est plus très loin de l'échéance maintenant)

 

Notez que sur son 6Z, c'est pas moins de 80 cm à 1M de neige que GFS modélise pour Valloire d'ici samedi MAIS attention, encore une fois, ce sont des cumuls théoriques qui n'arrivent jamais en réalité...

Mais ça donne une idée. Et une belle idée ;)

 

.......Mais même en divisant par deux.... :P :P :D :D :)

 

Notez auss une économie de Poulets, et en temps de crise c'est bien :unsure:

 

:chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Le 12Z est...comment dire....

 

 

:love: :hum: :hein: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :wouaou: :wouaou: :wouaou:

 

150-777zbb8_mini.png

 

Avec 95 mm de PP d'ici samedi !!! Ca donne une idée du potentiel de la semaine...

 

(=1,20m de neige)

Mais ! gna gna jamais pied de la la lettre tout ça, 'vais pâs me répéter à chaque fois ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Alors je rêve où on on aurait une conjiguration idem à l'année passée à savoir des pertus du NW qui s'écrase sur des HP du sud et qui, sans fin, se vide sur la Maurienne (avec les réserves d'un debutant qui essaie de comprendre :shame: )

Link to comment
Share on other sites

GFS de ce matin des cumuls théoriques sur 8 kours: ( à ne pas prendre au pied de la lettre)

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas prendre au peied de la lettre ? hihi !

 

Pour une fois, plus l'échéance arrive et plus elle se conforte (en NW et ça c plutot bon pour nous)

Et la semaine va être vivante !

C'est sur que les cumuls font rêver. on a quand meme une fourchette entre 50-60 cm à 1.20-1.30 cm de neige.

Dans tout les cas, le début de saison est assuré !

Hâte d'aller faire une première descente.

J vais me renseigner pour la station. Je les ai eu la semaine dernière. Ils étaient toujours sur une ouverture partielle pour la semaine avant les vacances (secteur Brive...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...