Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2012/2013

Rate this topic


Recommended Posts

Sinon, la bonne nouvelle c'est que le retour d'est actuel est suffisamment musclé pour rentrer, plus faiblement certes, mais de façon continue. On tient donc notre couche de base, celle qui rend tout blanc, et les prévis à long terme devraient amener la couche skiable l vers Mardi, ça se goupille pas mal, même si les massifs intérieurs sont très loin derrière les préalpes ou l'isère dans cette configuration.

 

On tient donc le bon bout... :)

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais qu'hier j'étais un peu pessimiste... Trop d'années à guetter les flocons parfois en vain ! <_>

Mais bon, l'essentiel c'est ce qu'il y a au sol :) :D

 

Continue à être pessimiste si ça peut nous permettre de nous en tirer comme ça ;) ;)

Comment sens-tu la semaine prochaine ????

Link to comment
Share on other sites

vu ce qui tombe à valmeinier sur la webcam !!! toute la nuit et c' est 30 cm

La webcam de Valmeinier est bloquée à 18h55 jusqu'à demain matin. c'est le même film toute la nuit !... Regarde l'heure...

 

On peut espérer 10 à 15 cm cette nuit :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que ce début est largement moins "stressant" que l hiver dernier.

A cette même époque, il y a un an, onavait strictement rien à se mettre sous la dent...

 

Ca assure une ouverture station plutôt sympa. Et comme vous le dites, il y a quelques épisodes de prévus la semaine prochaine avec une petite accalmie ce weekend pour profiter un peu de la neige fraîche.

A J+10, on a potentiellement un bon truc... mais bon, a J+10 ...

Vraiment intéressant ce début d'hver !

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

première traque reussie .

 

il reste des betes dans le bois rendez vous fin de semaine prochaine ;)

 

Et même avant ! Entre celle de dimanche et celle de lundi-mardi y a déjà de quoi faire... La fin de la semaine ça serait en bonus. Même si les pressions paraissent un peu élevées(1015-1020hpa) pour le début de semaine, d'après GFS ça a l'air de rentrer tout seul et de s'écraser tranquillement sur nous !

Link to comment
Share on other sites

première traque reussie .

 

il reste des betes dans le bois rendez vous fin de semaine prochaine ;)

 

Et même avant ! Entre celle de dimanche et celle de lundi-mardi y a déjà de quoi faire... La fin de la semaine ça serait en bonus. Même si les pressions paraissent un peu élevées(1015-1020hpa) pour le début de semaine, d'après GFS ça a l'air de rentrer tout seul et de s'écraser tranquillement sur nous !

La pression est moins importante en mode "toboggan" Paco, je me souviens de 40 cm à Valloire une année à Noel avec...1030 hpa !! Mais il y avait forçage de la pertu sur les Alpes ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, les tendances son excellentes à CT comme LT !

En gros: de nouvelles chutes de neige la semaine prochaine (notamment mardi) puis ensuite, une porte vers une situation à vague de froid...

 

GFS et CEP Globalement d'accord sur l'essentiel.

 

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Les dameuse vont pas tarder, je crois avoir vu aussi des canons en routes.

Belle option pour la semaine prochaine. Profitez bien de votre we parce qu'il va y avoir de l'action la semaine prochaine !

(mais mon coté pessimiste me dit que ca a encore le temps de dégonfler...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...