Jump to content

Le giro au Galibier en 2013 (via Valloire)

Rate this topic


Jef

Recommended Posts

Quelques clichés de la traversée de Valloire.

L'orchestre est en place

_ND77287.jpg

Le leader

_ND77294.jpg

Les premiers poursuivants

_ND77300.jpg

_ND77305.jpg

puis un premier peloton

_ND77317.jpg

_ND77334.jpg

 

Les spectateurs sont enthousisastes
_ND77340.jpg

Tous grimpent la grande avenue

_ND77357.jpg

Quelques portraits

_ND77367.jpg_ND77372.jpg

_ND77373.jpg_ND77376.jpg

_ND77384.jpg_ND77397.jpg

_ND77416.jpg

L'arrivée s'est faite aux Granges, sous la neige.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très belles photos :good:

 

Quelqu'un peut-il décrire l'impact du passage du Giro sur Valloire?  Quelle ambiance? Y'avait-il foule ou pas?  Quelles conséquences pour les commerces, restaurants, hôtels, offreurs d'hébergements?

Lors de la journée de repos, des équipes logeaient-elles à Valloire ou pas?

N'ayant vu que quelques images furtives de Valloire lors de la retransmission de la course, je suis curieux de savoir.
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Trés mauvaise météo poue cette étape du Giro, l'étape a faillit bien être annulée si le maire Christian GRANGE ne s'était pas battu à la préfecture pour maintenir cette étape, malheureusement le public était interdit à partir de plan lachat même si les risques d'avalanches étaient inexistant d'après plusieurs sources (notre JB et son papa acoompagné de Maurice Adrait) qui ont pu assister à l'arrivée aux Granges.

Autrement dans l'ensemble le public n'était pas au rendez vous, peu de spectateurs sur la montée des Verneys, rien à voir avec une étape du tour de france ou il est difficile de trouver une place au bord de route entre supporters et camping car.

Les différentes buvettes misent en places par divers associations n'ont pas du tout fait recette (notamment la buvette du ski club sous le chapiteau en face du cinéma).

Le soir de l'étape, peu de spectateurs dans les bars restaurants, quelques membres de l'organisation, les rues de Valloire étaient assez vide le soir de l'étape. Une petite dizaine d'équipe sont restées sur valloire, essentiellement dans des centres de vacances (Pulka, Galibier, Lagrange,...).Il me semble que la plupart des hotels étaient fermés ou occupé par l'organisation, journalistes,..., les autres équipes sont partis sur Chambéry ou Aix les Bains.

les équipes présentes sur valloire la journée de repos se sont entrainées sur les pentes du télégraphe et dans la vallée, ou sur home trainer.

Il me semble que pour un tel événement, le bilan semble trés négatif, en parti du à la météo.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme les propos de Pat... Le jour de repos, j'ai mangé dans un restaurant ouvert ce jour là, à midi.  Très peu de couverts.

Par ailleurs, les retombées médiatiques: il fallait avoir Be in sports TV (!) ou la Rai...

Des coureurs dans le Télégraphe, JB en vélo dans le Galibier,  Le désert dans les boutiques. Et l'après midi, certains magasins enfermés derrière des grillages. :annoyed: Si si... :annoyed:

Dommage... Il semblerait que les organisateurs du Giro aient un peu gonflé leur évènement, et que la neige ait fortement perturbé l'organisation, en affolant un peu beaucoup la Préfecture...

 

Je suis reparti déçu pour mes copains commerçants qui avaient fait l'effort d'ouvrir pour un résultat....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...