Jump to content

Le giro au Galibier en 2013 (via Valloire)

Rate this topic


Jef

Recommended Posts

Le Galibier sera au menu des coureurs lors du Giro 2013 (Tour d'Italie cycliste). Le dimanche 19 mai, l'arrivée de la 15ème étape est prévue au col du Galibier. L'étape, longue de 150km partira de Cesana Torinese. C'est le directeur du Giro, Michele Acquarone, qui l'a confirmé ce jeudi.

Le col sera abordé par le côté nord, après 132km de course. Avant cela, les coureurs auront franchi le col de Montcenis et celui du Télégraphe.

 

info sur le site de la RTBF :

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_le-galibier-au-menu-du-giro-2013?id=7841978

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

Effectivement cette étape se déroulerais le 19 mai 2013.... les organisateurs n'auraient ils pas oublié un petit détails au niveau du déneigement du col?????

 

 

ouverture 2011 : le 20 mai avec un enneigement exceptionnellement bas

ouverture 2012 : le 2 juin avec , il est vrai un fameux paquet de neige

 

Y a des heures sup en perspective....

Link to comment
Share on other sites

Mon petit doigt me dit que l'arrivée se fera le 19, avec une journée de repos le 20 à Valloire et un départ de Valloire le 21 :)

 

Joli de coup de comm' Bravo ! :good:

 

 

Sympa cela va attirer des futurs touristes transalpins ! il y en a déja pas mal mais , pour le giro les tifosis sont tres nombreux : pour peu que ce soit un italien comme Nibali qui gagne l'étape!

Link to comment
Share on other sites

Mon petit doigt me dit que l'arrivée se fera le 19, avec une journée de repos le 20 à Valloire et un départ de Valloire le 21 :)

 

Joli de coup de comm' Bravo ! :good:

 

A ce prix là, il valait mieux une étape du TdF !!!

Valloire, à cette date, c'est plutôt 1 très mavaise COM... personne dans la station, les commerces fermés... je ne vois aucun intérêt à un tel évènement :bing:

C'est notre ami pharmacien qui va être occupé pendant la journée de repos des coureurs !!! :tusors:

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que médiatiquement ce n'est pas retransmis sur des chaînes gratuites en France ... (hors du TDF et Paris-Roubaix, le reste de la saison ne fait pas tellement recette en dehors des passionnés).

 

C'est dommage pourtant de ne pas retransmettre les grandes étapes du Giro ou de la Vuelta... cette année bien + de suspense sur ces 2 tours que pour le TDF

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que médiatiquement ce n'est pas retransmis sur des chaînes gratuites en France ... (hors du TDF et Paris-Roubaix, le reste de la saison ne fait pas tellement recette en dehors des passionnés).

 

C'est dommage pourtant de ne pas retransmettre les grandes étapes du Giro ou de la Vuelta... cette année bien + de suspense sur ces 2 tours que pour le TDF

 

Cela dépasse le problème médiatique. Le gros hic est qu'en mai, à Valloire, c'est le désert. A part Carrefour montagne, tout est fermé. Je ne sais pas si Valloire paye pour cet événement. J'espère que non

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que médiatiquement ce n'est pas retransmis sur des chaînes gratuites en France ... (hors du TDF et Paris-Roubaix, le reste de la saison ne fait pas tellement recette en dehors des passionnés).

 

C'est dommage pourtant de ne pas retransmettre les grandes étapes du Giro ou de la Vuelta... cette année bien + de suspense sur ces 2 tours que pour le TDF

 

Cela dépasse le problème médiatique. Le gros hic est qu'en mai, à Valloire, c'est le désert. A part Carrefour montagne, tout est fermé. Je ne sais pas si Valloire paye pour cet événement. J'espère que non

 

Valloire paie très cher !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous...

 

J'étais avec les organisateurs locaux voici un mois.

Déjà, l'arrivée ne coûte pas si cher que çà, Valloire ayant négocié au plus bas le prix, eu égard au renom exceptionnel du Galibier dans le monde du cyclisme: en fait les organisateurs du Giro voulaient le Galibier, et ont concédé un prix très bas à la station.

Pour les organisateurs locaux, l'argument massue de ce Giro: on espère 8000 visiteurs par jour, pendant 3 jours.

 

Par ailleurs, 18 chaines de télé sont attendues, dont 3 d'entre elles en direct intégral. Donc, au prix de la seconde de pub télé, Valloire s'en sort bien.

 

Le souci, est que les commerces et hôtels sont fermés à cette époque.

Il reste à convaincre les hôtels d'ouvrir avec personnel au complet, chauffage, etc. à cette période là, pour 2 nuits seulement, et à un prix très bas... (demandé par les organisateurs)

C'est un souci qu'a relevé tout de suite Babouche, à juste titre... Et ouvrir les boutiques et restaurants, pour trois jours...

C'est donc pas gagné.

Mais, question publicité, le coup médiatique se défend très bien...

On n'a pas fini de discuter! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est officiel:

Le parcours du Tour d’Italie 2013 a été révélé ce dimanche. La 96e édition de l’épreuve partira le 4 mai de Naples pour arriver le 26 à Brescia, après 3 405 km de course. Trois contre-la-montres sont au programme avec un chrono par équipes dès le deuxième jour sur l’île d’Ischia (17,4 km), un individuel de 55 km lors de la 8e étape sur la côte Adriatique, puis un contre-la-montre en côte près du Lac de Garde lors de la 18e levée (19,4 km). La montagne sera une nouvelle fois à l’honneur avec sept arrivées au sommet, dont une au Galibier lors de la 15e étape avant la dernière journée de repos, puis aux Tre Cime di Lavaredo, la veille de l’arrivée.

 

 

image005.jpg

Edited by doc
Link to comment
Share on other sites

Bien justement , faudrait ouvrir en mai et juin : les jours sont plus longs et la montagne est belle!

Ya juste pas de clients... Juste un détail !!!

Pfffffff..... Ce que tu peux être terre-à-terre!!! Tu ne bosses pas UNIQUEMENT pour le plaisir, toi??? :blink:

Surtout au mois de mai !!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour revenir sur le sujet, je paierais cher pour voir le déneigement du Galibier....

Vu le très bon enneigement (et c'est pas fini!) et la date relativement précoce de l'ouverture, je souhaite bien du plaisir aux équipes....

Ca va donner des photos impressionnantes......

 

Quelqu'un sait combien de temps en moyenne prend le déneigement habituellement?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai cru voir sur Facebook que le déneigement du col est déjà commencé... (photo Zonzon)  J'espère qu'ils font gaffe aux avalanches... Risque maxi en ce moment...

 

Effectivement, le déneigement a apparemment commencé si on en croit les nombreux déclenchements d'avalanches que l'on entendait hier. Ca parait quand même tendu l'histoire car il reste énormément de neige et l'ouverture doit se faire dans un mois maximum. Il ne va pas falloir chômer et espérer que toutes les autorisations pourront être données pour le passage d'autant de monde là-haut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...