Jump to content

Evolution travaux TSD6 des Verneys

Rate this topic


Swingcat

Recommended Posts

Les sièges, avec séparation des places assises, et garde-corps qui se place entre les jambes, évitant les chutes :

post-4-0-58408700-1353860762_thumb.jpg

 

 

Ca fait longtemps que je me demandais pourquoi les constructeurs ne mettaient pas la barre pour reposer les skis entre les jambes, car là je pense que c'est la meilleur solution pour éviter aux petits flocons de tomber. Maintenant est plus ou moins confortable pour les surfeurs ??

Link to comment
Share on other sites

Mais on va pas être un peu serré au niveau des genoux ? huh.gif

 

smiles-dehors2.gif

 

T'es obèse ?? huh.gif (...cela dit depuis le temps que je t'ai pas vu, t'as eu le temps de changer ! :mmdr: wink.gif )

 

 

 

Ca fait longtemps que je me demandais pourquoi les constructeurs ne mettaient pas la barre pour reposer les skis entre les jambes, car là je pense que c'est la meilleur solution pour éviter aux petits flocons de tomber. Maintenant est plus ou moins confortable pour les surfeurs ??

 

Oui j'ai aussi le sentiment que ça doit etre moins confortable pour les surfeurs... unsure.gif A vérifier

...et pour ceux qui portent leur pantalon de ski "au genou", va falloir faire gaffe à pas se coincer !... :fu:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos ! ;-)

Pour les surfeurs (dont je fais parti) c'est juste insupportable ces sièges ! Je dis ça en connaissance de cause !!!!

À titre perso je suis Vraiment, mais alors VRAIment, VRAIMENT en colère !

C'est LA déception de ce début de saison ! :-(

Quand je pense aux investissements que ça représente, faut être bien mauvais pour avoir occulté l'inconfort de ces sièges pour les snowboarders qui représentent quoi ? 20 à 25% de la clientèle ?

Quand au fabricant, heureusement qu'ils ont de bon commerciaux pour endormir les stations parceque côté ingénieur, y'a vraiment un grave manque de compétences !!!!

Vous l'avez compris : Pas Content !!! :-(

Il manquerait plus que les futures cabines de la Setaz n'acceptent pas les planches !

Si j'avais pas un appart à Valloire ça serai un motif de changement de station pour moi, alors que ça fait 20ans que je manque pas une saison dans ce chouette village !!!

Pffff, j'ai pas fini de grommeler !!!!! :-(

Link to comment
Share on other sites

ZéGuillermo > sur le principe je suis assez d'accord avec toi ces sièges sont vraiment inconfortables, notamment pour les monoplanches, mais vu la largeur du moignon-repose-ski, c'est globalement pas bien confortable pour tout le monde !!

La sécurité des enfants, qui est un réel problème des télésièges (et la bête noire de tous les exploitants), n'a pas de prix, quite à se facher avec une autre partie de la clientèle !

 

Mais rassure toi (ou pas), le lobbying est plus fort qu'un seul constructeur, car tous les grands constructeurs porposent dorénavant ce type de garde corps, et il y a fort à parier que ça continue de se développer dans les prochaines années

Link to comment
Share on other sites

@Valloire++ : Mouais ! J'apprécie ta sollicitude quand à ma déconvenue, mais qui font les lobby si ce n'est les industriels eux même, et combien de nos chères tête blonde ont chuté des sièges à Valloire ces 20 dernières années ?

Enfin, un simple bout de plastique sur le garde corp et hop ! Tout le monde voyage en sécurité (cf moulin benjamin)....

À quand la ceinture de sécurité pour TSD ??????

Ça tien pas la route ! Je maintient les ingé qui ont travaillé sur la problématique de la sécurité sont purement incompétent !

On est pas obligé de sacrifier le confort à la sécurité ! Bien au contraire !!!

Sic.... J'suis toujours pas remis !!!! ;-)

 

PS: En l'occurrence cette sécurité à un prix : se fâcher avec la clientèle, avec les locaux (ces investissement on un impact sur nos impôts), et alourdi la note de l'investissement ces sièges coûtant nécessairement plus cher que des sièges traditionnel !!!! :-(

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

@Valloire++ : Mouais ! J'apprécie ta sollicitude quand à ma déconvenue, mais qui font les lobby si ce n'est les industriels eux même, et combien de nos chères tête blonde ont chuté des sièges à Valloire ces 20 dernières années ?

Enfin, un simple bout de plastique sur le garde corp et hop ! Tout le monde voyage en sécurité (cf moulin benjamin)....

À quand la ceinture de sécurité pour TSD ??????

Ça tien pas la route ! Je maintient les ingé qui ont travaillé sur la problématique de la sécurité sont purement incompétent !

On est pas obligé de sacrifier le confort à la sécurité ! Bien au contraire !!!

Sic.... J'suis toujours pas remis !!!! ;-)

 

PS: En l'occurrence cette sécurité à un prix : se fâcher avec la clientèle, avec les locaux (ces investissement on un impact sur nos impôts), et alourdi la note de l'investissement ces sièges coûtant nécessairement plus cher que des sièges traditionnel !!!! :-(

 

De toute façon, je ne sais pas si c'est la norme actuelle, dans la négative cela la deviendra. On se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant

Link to comment
Share on other sites

 

De toute façon, je ne sais pas si c'est la norme actuelle, dans la négative cela la deviendra. On se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant

 

J'ai peur de pas comprendre !

Tu peux étayer ton argumentation ?

Ta phrase veut dire que tu trouves que des sièges inconfortables ça doit devenir la norme ?

Incroyable ! Tu bosses pour doppelmayr ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur de pas comprendre !

Tu peux étayer ton argumentation ?

Ta phrase veut dire que tu trouves que des sièges inconfortables ça doit devenir la norme ?

Incroyable ! Tu bosses pour doppelmayr ?

On ne s' excite pas jeune homme. Mon argumentation est simple: c'est un élément de sécurité notamment pour les gosses, n'en déplais aux surfeurs. Il faut juste ne pas penser qu'à soi. Encore plus incroyable , JE NE TRAVAILE PAS chez Doppelmayr

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je ne sais pas si c'est la norme actuelle, dans la négative cela la deviendra. On se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant

 

J'ai peur de pas comprendre !

Tu peux étayer ton argumentation ?

Ta phrase veut dire que tu trouves que des sièges inconfortables ça doit devenir la norme ?

Incroyable ! Tu bosses pour doppelmayr ?

 

Sans s'exciter, il faut réfléchir 2 min en se mettant à la place d'un exploitant de domaine !

Il veut simplement dire que l'argument de SECURITE pour le enfants est PRIMORDIAL par rapport à un "petit" argument de manque de confort pour les snowboarders, et cela peut se comprendre. La sécurité sur les domaines skiable est tellement un enjeu important pour les exploitants des domaines que c'est évident que Doppel va dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi ne pas mettre de ceinture de sécurité sur les skis ?

 

Ben il y en avait à une époque (avant les freins), mais ça avait une fâcheuse tendance à revenir dans le poire du malheureux chuteur (déjà que c'est pas drôle de s'en prendre une... :D)

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, là où Guillermo n'a pas tort: c'est que l'anti-chute genre plastique qui colle le nain au siège à Moulin benjamin aurait peut-être suffit, je sais pas moi...Et en plus j'm'en fous je ne fais pas de snow :D

 

Mais comment sont-ils les sièges de Valmeuh 1800 ? Il me semblent qu'ils sont à la fois confortable avec une barre à ski, et en sécurité avec le machin en plastique anti-chute-de-nain, et que c'est pas si mal ( Même si, à titre personnel, je suis pas fan de ce truc en plastique qui te colle au siège et t'appuie sur le ventre)

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, là où Guillermo n'a pas tort: c'est que l'anti-chute genre plastique qui colle le nain au siège à Moulin benjamin aurait peut-être suffit, je sais pas moi...Et en plus j'm'en fous je ne fais pas de snow :D

 

Certes il existe des systemes "anti-chutes" pour les enfants, meme des plus perfectionnés, comme le Magnestick (systeme anti-chute aimanté)

--> SYSTEME MAGNESTICK

 

 

...mais ça ce moment là je voudrais bien savoir le coup supplémentaire pour l'installation ! Et puis faut que toutes les écoles de ski en soient équipées, etc...

Enfin, c'est COMPLIQUE à mettre en oeuvre (en plus du budget supplémentaire !).

 

...Et en plus j'm'en fous aussi je ne fais pas de snow ! :hihi:

 

Mais comment sont-ils les sièges de Valmeuh 1800 ?

( Même si, à titre personnel, je suis pas fan de ce truc en plastique qui te colle au siège et t'appuie sur le ventre)

 

Oui ils sont très confortables ! :good: J'ai apprécié l'an passé !

(...Tiens ça t'appuie sur le ventre toi ? huh.gif ... Fait gaffe t'as pris du bide ! tongue.gif)

Link to comment
Share on other sites

Les pièces en plastiques rajoutées sur les gardes corps, ne sont pas dans tout les cas efficaces contres les chutes des enfants notamment les trés petits gabarits (enfants de 4, 5 ans) qui penvent glisser sous la protection.

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi ne pas mettre de ceinture de sécurité sur les skis ?

 

Ben il y en avait à une époque (avant les freins), mais ça avait une fâcheuse tendance à revenir dans le poire du malheureux chuteur (déjà que c'est pas drôle de s'en prendre une... :D)

 

Cela doit expliquer le contenu de mes messages !! soyez tolérants

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur de pas comprendre !

Tu peux étayer ton argumentation ?

Ta phrase veut dire que tu trouves que des sièges inconfortables ça doit devenir la norme ?

Incroyable ! Tu bosses pour doppelmayr ?

On ne s' excite pas jeune homme. Mon argumentation est simple: c'est un élément de sécurité notamment pour les gosses, n'en déplais aux surfeurs. Il faut juste ne pas penser qu'à soi. Encore plus incroyable , JE NE TRAVAILE PAS chez Doppelmayr

 

Je crois que tu ne m'a pas lu !

Je fais surf et ski, je ne pense pas qu'à moi, mais au moins à 20% de la clientèle, je pense que sécurité ne dois pas rimer avec inconfort, et je suis déçu, pas exité.

C'est ton raisonnement qui m'a gêné, (l'air de dire c'est la norme et ça va continuer) je ne suis ni fataliste, ni catégorique, mais ce sont mes valeurs et je ne demande à personne de les partager.

On est ici sur un espace de libre échange....

Je suis pour + de sécurité, mais d'autres solutions existent qui font preuve de meilleur compromis.

Quand au "jeune homme", tu n'as pas mon âge et je te prie de m'accorder le respect qui s'impose à chacun. (surfeur doit rimer avec jeune égoïste pour toi)...

Bref, je ne t'attaque pas je trouve ton raisonnement un tantinet catégorique, d'où ma question sur ton travail sûrement maladroite, simplement je me demande ce qui peut pousser à défendre un produit qui n'est pas au goût de tous (skieur y compris) à moins d'y avoir un intérêt ou d'être responsable ! Je n'ai pas la science infuse il y a peut être d'autres raisons....

Bref, je ne suis pas content, ça n'engage que moi, mais svp Mr boudebois du respect !!!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu ne m'a pas lu !

Je fais surf et ski, je ne pense pas qu'à moi, mais au moins à 20% de la clientèle, je pense que sécurité ne dois pas rimer avec inconfort, et je suis déçu, pas exité.

C'est ton raisonnement qui m'a gêné, (l'air de dire c'est la norme et ça va continuer) je ne suis ni fataliste, ni catégorique, mais ce sont mes valeurs et je ne demande à personne de les partager.

On est ici sur un espace de libre échange....

Je suis pour + de sécurité, mais d'autres solutions existent qui font preuve de meilleur compromis.

Quand au "jeune homme", tu n'as pas mon âge et je te prie de m'accorder le respect qui s'impose à chacun. (surfeur doit rimer avec jeune égoïste pour toi)...

Bref, je ne t'attaque pas je trouve ton raisonnement un tantinet catégorique, d'où ma question sur ton travail sûrement maladroite, simplement je me demande ce qui peut pousser à défendre un produit qui n'est pas au goût de tous (skieur y compris) à moins d'y avoir un intérêt ou d'être responsable ! Je n'ai pas la science infuse il y a peut être d'autres raisons....

Bref, je ne suis pas content, ça n'engage que moi, mais svp Mr boudebois du respect !!!

Euh , comment dire, ce n'est pas parce que je dis que le système est bien pour les gosses, qu'il faut me demander si je travaille pour Doppel.

Quand au "jeune homme", il n'y a rien de condescendant: perso, j'aimerais bien qu'on m'appelle jeune homme( remarque peut être pas quand je l'étais) . Ben ouais sauf que maintenant, je suis un vieux c**

Allez, sans rancune

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...