Jump to content

Evolution travaux TSD6 des Verneys

Rate this topic


Swingcat

Recommended Posts

Merci beaucoup pour toutes vos photos! On peut ainsi suivre de loin ce chantier très intéressant.

Le terrassement en bas des Verneys est vraiment très impressionnant sur la photo! Je ne sais pas si c'est dû à la perspective...

 

Vivement le début de la saison pour tester ces nouvelles remontées

Link to comment
Share on other sites

Mr Scratcher vous avez du talent ! Merci bcp ! ;-)

Bon bah, je vais commencer à me remettre au ski, j'ai pas le budget pour payer une cheville artificielle ! Quelle idée ces repose pieds "chasse snow" ! Grrrr ;-(

 

Pour l'ouverture au 15 décembre, j'ai vu passer le meme message sur Facebook (Valloire-Galibier) qui annonçait la date du 15 pour les 2 TSD6, j'ai posé la question suivante :

"Donc ça veut dire que cette année on fera l'ouverture sur la setaz ?!?! Comme un doute !"

Sans réponse ! :-(

 

Au passage, cette absence de réponse illustre bien la différence de qualité entre la "com" de Valloire et les infos de Cybervalloire ! Je sais pas si les responsables marketing de Valloire vous finance mais si c'est pas le cas, ils devraient ! Simple avis d'utilisateur.

 

Bon apres ca dépendra forcément de l'enneigement, si on a 1m de fraîche sur tout le domaine ...... ! (On peut rêver ;-))

Encore merci Scratcher ! ;-)

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

Le terrassement en bas des Verneys est vraiment très impressionnant sur la photo! Je ne sais pas si c'est dû à la perspective...

Non non il est impressionnant tout court !....blink.gif

 

Mr Scratcher vous avez du talent ! Merci bcp ! ;-)

Bon bah, je vais commencer à me remettre au ski, j'ai pas le budget pour payer une cheville artificielle ! Quelle idée ces repose pieds "chasse snow" ! Grrrr ;-(

 

Au passage, cette absence de réponse illustre bien la différence de qualité entre la "com" de Valloire et les infos de Cybervalloire ! Je sais pas si les responsables marketing de Valloire vous finance mais si c'est pas le cas, ils devraient ! Simple avis d'utilisateur.

 

Merci pour tes compliments ! wink.gif

 

Ahhhh la différence entre la com officielle et celle de Cybervalloire ! Long débat !... Non seulement ils nous financent pas, mais ils seraient plus proches de tout le temps nous dénigrer et casser du sucre sur le dos du forum... Enfin bref, c'est un autre sujet !...dry.gif

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que s'ils annoncent le 15 pour les 2 tsd,c'est que le crey du quart va ouvrir avant ,vers le 10,comme d'hab..

 

Pour revenir au sujet, je me permets de reposer ma question :

Si quelqu'un a des infos officielles (ou de sources sures) sur la date d'ouverture des nouveaux appareils ? 15 Décembre ?... je serais bien preneur...

Merci ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Non, la station n'ouvrira pertiellement que le we du 15/12, car c'est une semaine avant les vacances qui elles sont plus tard cette année, elles commencent le WE du 21.12 (Jour de la fin du monde, d'ailleurs).

 

donc 1 massif le 15, et tout le reste + valmeinier à partir du samedi 22

selon le massif choisi par la sem on testera les TSD le 15 ou 22!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas l'impression en lisant le site que cela sgnifique que la Sétaz ouvre le 15...

en gros ils mettent qu'il y a 2 supers TSD sur le domaine, et avec RDV le 15 pour l'ouverture (du domaine, pas des TSD)

Après c'est, je suppose, une question d'enneigement, donc si grosse neige il y a cette année dès début dcembre, peut être qu'on skiera d'abord sur la Sétaz !

 

Merci Scartcher pour les photos, toujours aussi étonnant ce cratère de météorite...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas l'impression en lisant le site que cela sgnifique que la Sétaz ouvre le 15...

en gros ils mettent qu'il y a 2 supers TSD sur le domaine, et avec RDV le 15 pour l'ouverture (du domaine, pas des TSD)

 

Euh... Je te fais un copier coller du site valloire.net... Ca veut bien dire ce que ça veut dire, vu comment c'est présenté ... unsure.gif

 

TSD 6 Places de Cornafond

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit horaire : 3 000 skieurs / heure

. Altitude d'arrivéee : 2 310 m

. Longueur : 1 621 m

TSD 6 places des Verneys

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit : 2 100 skieurs / heure

. Altitude d'arrivée : 2 001 m

. Longueur : 1 030 m

 

Mais bon, apres, c'est sur que ça veut rien dire vu que ceux qui mettent à jour Valloire.net sont pas pour le moment forcement au courant des décisions d'ouvertures, je pense chewinggum.gif

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

TSD 6 Places de Cornafond

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit horaire : 3 000 skieurs / heure

. Altitude d'arrivéee : 2 310 m

. Longueur : 1 621 m

 

 

TSD 6 places des Verneys

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit : 2 100 skieurs / heure

. Altitude d'arrivée : 2 001 m

. Longueur : 1 030 m

 

 

Pourquoi, les débits des 2 tsd6 sont ils différents ? La motorisation est différente ou le mode d'exploitation est différent ?

Link to comment
Share on other sites

TSD 6 Places de Cornafond

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit horaire : 3 000 skieurs / heure

. Altitude d'arrivéee : 2 310 m

. Longueur : 1 621 m

 

 

TSD 6 places des Verneys

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit : 2 100 skieurs / heure

. Altitude d'arrivée : 2 001 m

. Longueur : 1 030 m

 

 

Pourquoi, les débits des 2 tsd6 sont ils différents ? La motorisation est différente ou le mode d'exploitation est différent ?

 

Ca doit être le nombre de sièges plus important sur Cornafond

Link to comment
Share on other sites

TSD 6 Places de Cornafond

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit horaire : 3 000 skieurs / heure

. Altitude d'arrivéee : 2 310 m

. Longueur : 1 621 m

 

 

TSD 6 places des Verneys

[...]

. Ouverture : 15 Décembre 2012

. Débit : 2 100 skieurs / heure

. Altitude d'arrivée : 2 001 m

. Longueur : 1 030 m

 

 

Pourquoi, les débits des 2 tsd6 sont ils différents ? La motorisation est différente ou le mode d'exploitation est différent ?

 

Ca doit être le nombre de sièges plus important sur Cornafond

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...