Jump to content

Evolution travaux TSD6 des Verneys

Rate this topic


Swingcat

Recommended Posts

Voila une petite série de photos concernant l'évolution du TSD6 des Verneys

Les engins font du bruit de 7h30 le matin a 17h-18h le soir, ca y va !

 

Une petite vue des Verneys :

 

SL372813_resize.JPG

 

Ils ont quand même garder cette bonne vieille cabane de Sétaz 2 :

 

SL372859_resize.JPG

 

Ca change la vue sans ce bon vieux 2 places :

 

SL372860_resize.jpg

 

La gare d'arrivée :

 

SL372870_resize.JPG

 

SL372873_resize.jpg

 

SL372874_resize.jpg

 

mais qu'est ce que ca peut bien vouloir dire...:

 

SL372882_resize.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces photos, on avait pas forcément d'information sur l'avancé des travaux.

La gare d'arrivée des Verneys est au même endroit que l'ancien télésiège car sur ta dernière photo, on a l'impression qu'il y a des pylônes en plus ?

 

Sinon, je ne pense pas qu'ils vont conserver la gare amont de setaz 2 sauf en musée peut être ;)

Edited by leBreton
Link to comment
Share on other sites

La gare d'arrivée est a quelquesmetre de l'ancienne.

Sur une des photos, j'ai fait exprès de mettre l'ancien socle béton du 3 places (à moins de 10 m)

 

Pour la prochaine fois, accompagez moi, comme ca on pourra spéculer sur l'avancée des travaux et trouver de nouveau tracés HP !

(des verneys, j'ai mis à peine 3/4 d'heure pour aller au thymel...)

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Très dommage cette gare d'arrivée du TSD Verneys...Ils l'auraient tiré, selon le même axe, un tout petit peu plus loin et fait un joli tas de remblais pour la monter un peu en hauteur, et en poussant un peu sur les bâtons on aurait pu rejoindre la piste rouge Blaireaux... au lieu de quoi on va tous se retrouver dans l'engorgement G2 TC - resto et sur Myosotis XXL.

 

Là je comprends pas... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, déja avec les plusieurs 10enes de milliers de Metre Cube blink.gif (!!!) de terrassement que nécessitent l'implantation du TSD des Verneys (surtout pour la G1), moi je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas cherché à fait un "tas" pour surélever la G2 pour qu'on puisse accéder à Blaireau ! :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Un terrassement coûte et nuit pendant le chantier, après c'est tout bénef... Ils n'étaient certainement pas à 3000 ou 5000 m3 près, lorsqu'on fait des investissements de cette ampleur, c'est juste dommage de générer ce type d'erreurs qui pourront coûter cher en exploitation : la Blaireau est peu exploitée et ça aurait pu être l'occasion de véritablement la mettre en valeur. Et une fois le TSD posé, il ne bougera plus avant 30 ans mini, donc autant faire les choses bien tout de suite.

 

Donc non moi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait ce tas, surtout que lorsqu'il s'agit de brasser de le terre, il n'y a généralement pas trop de scrupules à faire les choses en grand à Valloire (Lutins ou départ Cornafond pour ne citer que cela).

 

Après je sais bien que la situation sur le haut de Thimel n'était pas si évidente : il y a des flux dans tous les sens, débutants et bons, et rajouter encore un flux à sens contraire c'était pas simple. Mais rien est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Un terrassement coûte et nuit pendant le chantier, après c'est tout bénef... Ils n'étaient certainement pas à 3000 ou 5000 m3 près, lorsqu'on fait des investissements de cette ampleur, c'est juste dommage de générer ce type d'erreurs qui pourront coûter cher en exploitation

 

Le truc c'est que c'est plus en milliers de m3, mais en DIZAINES DE MILLIERS... et finalement plus que prévu initialement... :mmdr:

Donc bon... ph34r.gif

Link to comment
Share on other sites

Ces énormes terrassements sont quand même plus que bénéfiques à courts et moyens termes! Quand on voit la piste Lutins où 1million d'euros ont été investit l'été dernier, cela a permit de totalement relancer cette piste qui était jusqu'alors estimée comme trop étroite et mal enneigée (d'ailleurs heureusement que l'hiver dernier a été exceptionnel car sans les enneigeurs l’investirent aurait été nul).

 

Et puis ca fait du NOUVEAU sur le domaine et c'est quand même ca qui compte!

Link to comment
Share on other sites

Le terrassement a bien attaqué aux Verneys ! 2 pelles, 3 ou 4 tombereaux, un bull ripper... Ca donne, là haut !!... dance2.gif

Ils commencent à terrasser super haut pour faire le sommet du talus, donc je pense que celui-ci va etre magistralement haut !...

 

Photos d'il y a 2 ou 3jours :

photo.JPG

 

 

photo (1).JPG

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dis donc G, tu vas presque avoir un TSD6 au pied de ton hameau toi... :rusure:

A se demander si tu n'est pas pour quelque chose dans cette décision saugrenue d'un TSD6 aux Verneys... :lol: :fu:

 

J'aurais bien vu le départ depuis l'altiport: Bron-Valloire et hop sur le télésiège. Quelle pub pour Valloire. En plus ça aurait amené des riches pour amortir les travaux

Link to comment
Share on other sites

Dis donc G, tu vas presque avoir un TSD6 au pied de ton hameau toi... :rusure:

A se demander si tu n'est pas pour quelque chose dans cette décision saugrenue d'un TSD6 aux Verneys... :lol: :fu:

 

J'aurais bien vu le départ depuis l'altiport: Bron-Valloire et hop sur le télésiège. Quelle pub pour Valloire. En plus ça aurait amené des riches pour amortir les travaux

:mmdr: Non non le TSD6 aux Verneys c'était pas ma priorité . A choisir je l'aurais mis en remplacement du TSF4 Montissot comme ça toutes les liaisons auraient été rapides :)

Link to comment
Share on other sites

A priori, ils sont dans les temps. Ils sont juste bloqués par le mauvais temps de temps en temps (cafait bcp de temps!)

La semaine passée, les socles ont été coulé. Difficile de pas l'entendre avec l'hélico qui tournait toute la journée.

 

Paraitrai que les pilonnes seront installés le 2 octobre par un énorme hélico (enfin c'est ce qui ce dit sous le manteau !)

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...