Jump to content

Première fois � Valloire

Rate this topic


zikou

Recommended Posts

Salut

En 10 ans de présence grenobloise, je n'avais jamais skié à Valloire.

Je dois dire que je fréquentais peu la Maurienne, plus attiré par les Hautes Alpes ou le Beaufortain.

Vu le manque de neige que le sud à subi cet hiver, je me suis donc plus orienté vers la savoie.

Enormes conditions sur l'espace Diamant, dont je suis un adepte.

Mais il fallait tester Valloire, c'est maintenant chose faite et je dois dire que c'est une agréable surprise.

Partis du petit parking de l'Armera ( apparemment on a été chanceux de trouver de la place à côté des poubelles, cf un autre post...), on a pu découvrir de superbes pistes.

Gros coup de coeur pour Les Selles ou l'Armera, des pistes qui doivent "ennuyer" les accros du "pentu" mais qui, pour du ski "tranquille", sont vraiment géniales, dans un cadre superbe.

Nous n'avons pas pu explorer tout le domaine et donc, celà nécéssitera de nouvelles journées l'hier prochain.

Par contre, pas super emballé par le village de Valloire, trop de bagnoles partout, vive la poussière pour ceux qui prennent un verre en terrasse...

çà ne gagnerait pas à être un peu "protégé" ?

++

 

6975455227_116e02663d_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Par contre, pas super emballé par le village de Valloire, trop de bagnoles partout, vive la poussière pour ceux qui prennent un verre en terrasse...

çà ne gagnerait pas à être un peu "protégé" ?

Sujet pas facile, voir risqué. Mais j'y mets mon grain de sel

 

D'abord, inutile de rêve à une station sans voiture, d'autres l'ont fait, mais la topographie des lieux ne s'y prêtent pas. Valloire est un passage et non un cul de sac et il n'y a pas de possibilité de faire une rocade (heureusement).

 

Je crois qu'il y a eu, il y a quelques années, une tentative de parking "conseillé' aux Granges avec navettes pour le village. Déjà pas facile quand on monte pour la semaine avec femme et enfants, pas jouable du tout quand on arrive au milieu de la nuit, il n'y a plus de navette. Et les transbordement avec armes et bagages après quelques heures de route, c'est pas toujours très sympa.

 

Globalement, c'est quand même moins pire qu'il y a quelques années : j'ai l'impression que la pratique des rues "blanches" ajoutée à la forte augmentation des prix des carburants poussent les gens à moins utiliser la voiture pour simplement acheter le pain. Et si les zones bleues installées sont appliqués, logiquement, il devrait y avoir moins de voitures ventouses dans le centre.

 

Pour l'avenir, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un appel d'offre pour réaménager l'avenue. Si tel est bien le cas, il est probable que l'un des buts est aussi d'éviter les files de voitures garées sur toutes la longueur.

Link to comment
Share on other sites

La construction du TSD6 des Verneys (3ème porte d'entrée majeure côté Valloire) sera peut-être l'occasion de créer un vrai parking gratuit pour les skieurs à la journée, le long de la route du Galibier ?

Bon d'accord la circulation ne serait pas réduite à Valloire mais ça permettrait de limiter le stationnement en centre village ... ... ou pas ? ...

 

Cependant, il faut que le domaine skiable puisse suivre derrière (saturation du TSF4 Montissot le matin !!!??).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La construction du TSD6 des Verneys (3ème porte d'entrée majeure côté Valloire) sera peut-être l'occasion de créer un vrai parking gratuit pour les skieurs à la journée, le long de la route du Galibier ?

 

Si je ne m'abuse, c'est un télésiège à pinces fixes qui est prévu aux Verneys..., pas un TSD wink.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut.

Je reviens sur mon post de l'an passé, après une journée de ski hier sur le domaine.

Toujours aussi emballé:

Par rapport à l'an passé, nous avons pu faire la combe orcière et tester le secteur de Valménier.
D'ailleurs, entre le départ de la CO et l'arrivée vers la Neuvachette, il y a de quoi se faire plaisir en HP sur toute la face, ce sera pour une autre fois.
Pas de polémique sur le village de Valloire, mais bon, je le trouve pas vraiment attirant.
Dans le pourtour de l'église, on avait envie de trouver une "petite crêperie qui va bien" et... franchement, ou alors on a pas ouvert les bons yeux mais çà court pas les rues.
Idem côté arrivée de la télécabine de la Sétaz, à part un bar style pmu, rien de vraiment attirant.
Si vous avez de bonnes adresses, je prend ! ;-)
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...