Jump to content

Secteur Grand Plateau

Rate this topic


frantz

Recommended Posts

moi je trouve debile de metre un TSD6 qui debouche sur une corde apres les gens vont pas allé a cornafond pour prendre ce riblon de Montissot et je voie mal une piste qui parte de col de coterieux et qui arrive en haut du 80 je voie pas bien ou elle pourai passe!!!!!!?????????

Link to comment
Share on other sites

A Ok merci pour ton éclairage. J'avais regardé sur une carte IGn l'idée piste est tout à fait posible puisque le col du Cotérieux et l'arrivée du Moneul se trouve exatement à la même altitude (2444m) et puisqu'il y a une piste entre l'arrivée du Moneul et le T80 cela démontre que c'est possible. J'essaye de faire une carte durant la semaine pour illustré les différente proposition.

Link to comment
Share on other sites

Voici une carte pour illustrer :

 

1201240254301323829342153.jpg

 

 

 

 

 

Petit rappel:

 

Option1: TSD6 Grand Plateau+câble le long de la piste qui fait la liaison entre la Crocus et la Primevère (choix plus ou moins officiel)

 

Option2: TSD6 Grand Plateau+piste qui fairais la liaison entre la Primevère et l'arrivée du TK de Chateau-Ripaille

 

Option3:TSD6 Grand Plateau+câble le long de la piste qui fait la liaison entre la Crocus et la primevère+piste qui fairais la liaison entre la Primevère et l'arrivée du TK de Chateau-Ripaille

 

Option4: TSD6 Grand Plateau+TS3 du Colérieux

 

Option4 bis: TSF4 Grand Plateau+TS3 du Colérieux

Edited by frantz
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces illustrations qui rendent la compréhension plus claire.

 

En ce qui me concerne, vois pas l'intérêt de l'option3, dès lors que la nouvelle piste serait de même classification que la crocus...Et vu les niveaux, me semble pas qu'il sera possible d'y intégrer une rouge....

L'option 2 serait déjà bien

Même si l'option4 est évidemment plus intéressante......mais on ne parle pas du même budget...Hors, c'est le nerf de la guerre.......Quid au niveau du retour sur investissement?

Link to comment
Share on other sites

Pour la piste de liaison il devrait s'agir d'une verte vu la très faible pente qu'il y aura, mais il coule de source que l'on ne peut pas mettre une verte au bout d'une bleue si aucune RM ou autre piste verte arrive dessus, donc ce sera une bleue.

Edited by frantz
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de regarder depuis un bout de temps et je remarque qu'il sera très dur de supprimer le Colérieux ou tout du moins de ne pas le remplacé car soit on a un chemin où il faut ramer à mort soit on a une corde qui bouchonne plus une Crocus bondé.

 

 

Edited by frantz
Link to comment
Share on other sites

Pour la piste de liaison il devrait s'agir d'une verte vu la très faible pente qu'il y aura, mais il coule de source que l'on ne peut pas mettre une verte au bout d'une bleue si aucune RM ou autre piste verte arrive dessus, donc ce sera une bleue.

oui assez ou alors mettre une remonté qui tienne la route entre Sétaz et Crey (montissot)

Link to comment
Share on other sites

Ne serait-il pas possible d'eliminer colerieux et de tailler une piste verte qui ratrappe le TSD6 Brive 2 avec quelques terrassement? cette piste pourrait passer par exemple pas tres loin de l'arrivee de Montisot, plus ou moins ou les promerneurs passe en raquette non?

Link to comment
Share on other sites

Ne serait-il pas possible d'eliminer colerieux et de tailler une piste verte qui ratrappe le TSD6 Brive 2 avec quelques terrassement? cette piste pourrait passer par exemple pas tres loin de l'arrivee de Montisot, plus ou moins ou les promerneurs passe en raquette non?

Ca monte....

Link to comment
Share on other sites

je pense cependant que ca pourrait passer, une piste qui commencerait a tailler un peu en dessus du colerieux actuel et passerait sur le replat des marcheurs en raquette pour arriver sur Brive/ brive 2. ou alors je me gourre completement :-)

Ne serait-il pas possible d'eliminer colerieux et de tailler une piste verte qui ratrappe le TSD6 Brive 2 avec quelques terrassement? cette piste pourrait passer par exemple pas tres loin de l'arrivee de Montisot, plus ou moins ou les promerneurs passe en raquette non?

Ca monte....

Link to comment
Share on other sites

Ca ferait un sacré terrassement non ? D'autant que si c'est pour se retrouver avec un chemin comme la Popeye (celle qui descend dans les deux sens ;) pour basculer sur Colérieux, qui a été faite, faute de mieux, suite à l'implantation du trop court Moneul). Je sais que le ski est un sport, mais si c'est pour pousser sur les bâtons en permanence, ça ne va pas faire rire tout le monde longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...